Le petit coeur brisé | de Moka

moka
Résumé:

Melaine est une jeune fille dont la vie n’est pas remplie de bonheur… elle a déjà perdu ses parents et son grand-père. Il ne lui restait que sa grand-mère, jusqu’au jour où cette dernière meurt. Elle est recueillie par des cousines éloignés avec qui elle vit plein d’aventures et découvre l’existence d’une petite fille sur une photo avec le même médaillon que celui dont elle a hérité… Est-ce un hasard ou le destin ? Qui est cette jeune fille sur la photo ?


Mon avis: ♥♥♥♥♥

Quelle surprise ! Je n’aurai jamais imaginé qu’un si petit livre puisse me réserver autant de chose ! Ayant 9h de route devant moi j’avais choisis un livre au hasard sur ma liseuse et ce petit livre à la couverture la moins attirante du monde était arrivé en tête.

Le début commence plutôt tristement car on arrive en plein enterrement, on fait la connaissance de la petite Mélaine et on se demande comment un si petit être a déjà pu vivre autant de malheurs. En effet, Mélaine n’est pas aimé ni chéri, elle est juste une gêne. Après la mort de ses parents et de sa grand-mère, que va devenir Mélaine ? Elle atterri chez ses 2 tantes, et on se dit que le pire nous attend.

Finalement, entre découvertes du passé, mystères, et coïncidences étranges, Mélaine et ses 2 tantes se lancent à la recherche de réponses quant aux secrets de famille qu’elle est peu à peu en train de déterrer avec son héritage.

J’ai adoré Mélaine (quel beau prénom en plus) elle est adorable ! Tellement mâture pour son âge, elle fait preuve d’un réalisme, d’un franc parlé et d’une réflexion incroyable. Le fait de vivre avec ses 2 tantes extraverties et déjantées à permis à Mélaine de s’épanouir et de devenir une petite fille « normale ».

L’écriture de Moka est une belle surprise j’ai hâte de lire un autre de ses livres ! Elle est fluide et sans prétention, je n’ai eu aucun mal à me plonger dans ces secrets de famille, c’est comme si j’y étais ! Le suspens nous tient en haleine, vers la fin j’étais vraiment morte de trouille !

En conclusion, c’est une agréable surprise et… un vrai coup de cœur ! Je le conseille à tous, aux plus jeunes comme aux plus vieux !


Citations:

• Là où il y a du malheur, le bonheur arrivera.


 Informations:

« Le petit coeur brisé » est un livre de Moka (ou Elvire Murail de son vrai nom), grande auteur jeunesse française. Edité à l’Ecole des Loisirs en 2001, il coûte 8,70€ pour 168 pages.

♦ Chronique faisant partie du Challenge estival 2015.


Capture7863254

Publicités

28 réflexions sur “Le petit coeur brisé | de Moka

  1. Il est vrai que la première couverture n’est pas très attirante :) mais le titre éveille ma curiosité. Je le trouve très joli même s’il suppose la tristesse. Merci pour cette découverte ! En parlant de suspens dans ta chronique, tu m’as donné envie de lire cet ouvrage. J’aime beaucoup les histoires qui parviennent à jouer avec nos émotions !

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Tag 9 – Adieu 2015 ! – Les lectures d'Alexiane

  3. Bonjour, ce livre à vraiment l’air génial ! déjà pas mal de temps qu’il me fait de l’œil, mais pas moyen de me le procurer en epub malheureusement… si jamais tu pouvais me l’envoyer ce serais vraiment super de ta part…

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Tag 13 | Le lecteur en vacances ! – Les lectures d'Alexiane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s