Tag 9 | Adieu 2015 !

large (27)

Comme l’an dernier, les éditions PKJ nous permettent de revenir sur notre année livresque en 15 questions ! Ce qui tombe encore mieux c’est que La jolie bibliothèque m’a tagué ! C’est parti !


Quel est pour vous…?

 

1) Votre lecture préférée de l’année ?

Une vie entre deux océans, de M. L. Stedman.

101457469_o

2) Votre plus grande déception de l’année ?

Je m’appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire, de John Agard.

m'appelle livre

3) Le meilleur roman Pocket Jeunesse que vous avez lu en 2015 ?

Aucun. Je n’ai pas lu de roman PKJ cette année (je suis choquée !).
Mais en 2016 je lirai : Saga La Cité des Ténèbres, tome 1 : La coupe mortelle, de Cassandra Clare.

9782266244299

4) Le livre dont vous avez le plus entendu parler (que vous l’ayez lu ou non) ?

Amélia, de Kimberley McCreight.

51RtQJA4i4L._SX320_BO1,204,203,200_

5) Votre plus belle surprise ?

Demain, j’arrête !, de Gilles Legardinier.

demain j'arrête

6) La meilleure suite ?

Saga Hex Hall, tome 2 : Le maléfice, de Rachel Hawkins.

wpid-9782226230447g.jpg

7) Le 5e livre lu ?

Saga Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t’arrêtes pas, de Michelle Gagnon.

ne t'arrète pas

8) La meilleure rencontre liée aux livres (auteurs/blogueurs/éditeurs…) ?

Ludo de Prends un livre, et détends-toi.
Et Julie de Un mot, une ligne, un livre.

9) Le premier coup de cœur de 2015 ?

Le petit coeur brisé, de Moka.
Ce n’est pas le premier mais c’est le plus gros.

moka

10) Le dernier coup de cœur de 2015 ?

Le petit coeur brisé, de Moka.
Effectivement, je l’ai déjà dit.

moka

11) Le roman que vous attendiez le plus ?

L’année solitaire, d’Alice Oseman.

année solitaire1

12) Le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2015 ?

Le dernier acheté : Paris est une fête, de Ernest Emingway.
Le dernier lu : Le temps d’un ouragan, de Nicholas Sparks.
Je ne lis jamais un livre la même année où je l’ai acheté.

                                         9782070437443-fr-300couv22022552

13) Le roman le plus émouvant ?

La liste de Noël, de Jojo Moyes.

wpid-la-liste-de-noel-548414-250-400.jpg

14) Le roman le plus drôle ?

Saga La femme parfaite est une connasse, tome 2 : Le retour, des Soeurs Girard.

connasse1-633x1024

15) Le livre le plus attendu de 2016 ?

La face cachée de Margo, de John Green.
Effectivement, j’ai un peu de retard.

La_Face_cachee_de_Margo


Mes tagués :

Tout le monde ! Vous pouvez d’ores et déjà dire que je vous ai tagué !

 

Voilà pour mon année 2015 pas livresquement folichonne !
Espérons que je fasse mieux en 2016 !

17 réflexions sur “Tag 9 | Adieu 2015 !

  1. Hello !!!

    Voici les deux chroniques parues cette semaine :

    La 5e vague : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/la-5e-vague
    Les loups de Hunstville, tome 2 : L’un contre l’autre : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/les-loups-de-huntsville-tome-2-lun-contre-lautre

    Mon bilan du mois est aussi en ligne : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/bilan-mensuel/janvier-2016

    Bonne lecture et à la semaine prochaine !!!

    Lucie

    J'aime

  2. J’ai acheté récemment Une vie entre deux océans, j’espère que je ne serai pas déçue, je le garde pour cet été!
    Le petit coeur brisé fut également une coup de coeur pour moi, mais je l’ai lu il y a un certain temps maintenant.

    J'aime

Laisser un commentaire

