Alors, alors ! On se retrouve aujourd’hui pour un bilan lectures du mois passé (Janvier je précise). Je suis un peu à la bourre mais vaut mieux tard que jamais ! Voici ce que j’ai lu. C’est parti !
MES LECTURES :
• Eleanor and Grey, de Brittainy C. Cherry.
Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout. Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d’une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleonor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’ âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.
• Indomptée, de Glennon Doyle.
[Dans le cadre des Lectrices Leduc 2021]
Le jour où elle croise le regard de celle qui deviendra sa femme, la vie de Glennon Doyle bascule pour toujours. Cet instant suspendu et inattendu fait voler en éclats les codes établis et elle prend alors conscience qu’elle a étouffé ses désirs pour se conformer aux diktats de la société.
Émouvant et drôle, percutant et tendre, Indomptée est un témoignage intime et un électrochoc galvanisant : l’histoire d’une femme qui découvre qu’une mère responsable n’est pas celle qui s’oublie pour ses enfants, mais une femme qui leur montre comment vivre pleinement.
C’est aussi l’histoire de chacune et chacun d’entre nous, lorsque nous commençons à croire en nous, poser nos limites, honorer notre colère et devenir audacieux·ses et indompté·e·s ! Une envie contagieuse d’être soi-même !
• Ose regarder en toi la magie de la vie, de Geraldyne Prevot-Gigant.
[Dans le cadre des Lectrices Leduc 2021]
Malheureuse dans son couple et souffrant de dépendance affective, Elena va se reconnecter à sa puissance au contact d’autres femmes rencontrées dans un cercle de vie. Femmes à la conquête d’elle-mêmes, femmes blessées mais combattantes… en partageant avec elles sa vulnérabilité et ses fragilités, Elena va reprendre son destin en mains et comprendre qu’à plusieurs, on est plus fortes. Un roman emprunt d’une grande sensibilité et s’appuyant sur la force d’une sororité bienveillante.
Et si en chacune d’entre nous demeurait cachée une femme puissante qui ne demande qu’à s’épanouir et à s’exprimer pour rayonner et prendre sa place dans le monde ?
• Heartstopper : volume 1, de Alice Oseman.
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…
• Fuir le bonheur, de Francine Burlaud.
Elise se serait bien passée d’aller au mariage de sa soeur Myriana. Est-ce l’idée d’affronter ces heures fugitives, bruyantes, un peu navrantes et faussement hystériques ? La personnalité très particulière de sa soeur ? Celle de son fiancé ? Ou la présence lancinante d’un secret ? En route pour le mariage, Elise dénoue les fils qui relient chacun des invités, pour un soir, et pour toujours. Une comédie triste et légère.La vie, la vie en vrai.
MON BILAN :
Je suis plutôt satisfaite d’avoir lu autant. Pour certain.e.s ce n’est peut-être pas grand chose mais pour moi c’est déjà beaucoup. Je n’oublie pas que j’essaye de sortir de ma panne lecture qui prend ses aises depuis déjà une bonne année.
C’est également un bon bilan parce que j’ai aimé toutes mes lectures ! On a de la romance, du développement personnel, du graphique, du contemporain… et j’ai tout aimé. Je pense que j’ai appris à me connaître et je sais ce qui va fonctionner avec moi ou pas.
Donc, 5 livres tous différents dur lesquels je reviendrais plus en détail en chronique bientôt. J’espère sincèrement éprouver le même plaisir de lire en Février, j’espère continuer sur la lancée même si le nombre de livre n’a que peu d’importance ça me faut chaud au cœur de revenir avec un aussi joli bilan, ça faisait longtemps !
Et vous, qu’avez-vous lu de beau ?
5 lecture et toutes bonnes, c’est un beau bilan 🙂
J’aimeJ’aime
Beau bilan ! J’espère que Février sera aussi bien 😀
J’aimeJ’aime
Fallait s’y attendre ça n’a pas du tout été le cas ça me fait ça chaque année. Emballement en janvier et relâchement en février haha
J’aimeJ’aime
J’ai adoré Eleanor & Grey et j’ai hâte de lire les suivants de la série =)
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas sûr de lui les suivants de la série pour ma part. Je pense que cette histoire m’a suffit 😊
J’aimeJ’aime