Acquisitions | Novembre 2020

Acquisitions | Novembre 2020

Alors, alors ! On se retrouve aujourd’hui pour un bilan de mes acquisitions ! La fin d’année c’est le moment où ma bibliothèque est le plus chargée (anniversaire oblige). Vous pouvez retrouver tous mes book haul ici. C’est parti !


Mes acquisitions perso & service presse :

• Midnight sun, de Stephenie Meyer.

C’est l’histoire d’un lycéen pas banal. Edward est d’une beauté qui frôle l’absurde, mais ce n’est pas ça qui fait sa non-banalité, quoique ça y participe En vérité, c’est un vampire… Il vit avec sa famille, composée de ses frères et sœurs Jasper, Alice, Rosalie et Emmet, d’Esme sa mère et de Carlisle son père qui est médecin. La particularité de cette famille de vampires ? Il sont « végétariens », et oui, ils ont appris à résister à l’appel de la chasse des humains et se nourrissent d’animaux sauvages comme les ours et les cerfs.Mais la vie d’Edward va être chamboulée par l’arrivée de Isabella Swan (Bella) qui emménage chez son père, Charlie le chef policier de la ville. Premièrement, elle attire son attention car il n’arrive pas à lire ses pensées. Certains vampires ont des dons particuliers, Edward, lui, peut lire dans les pensées de n’importe qui. Seulement, pas elle, pour une raison inconnue. Deuxièmement, le parfum du sang de la jeune fille est inexplicablement irrésistible…

• Les 4 temps de la renaissance, de Michel Lejoyeux.

Le stress post-traumatique n’est pas une fatalitéSi tout le monde est concerné par la pandémie, personne ne la vit de la même façon. Pour autant, nous ne sommes pas obligés d’aller mal, même quand la situation est menaçante. Le stress post-pandémie ou post-traumatique n’est pas une fatalité. Aujourd’hui, nous savons appliquer les gestes barrière. Alors découvrons aussi des pensées et des expériences protectrices qui nous aident à résister et à renaître en ces temps hostiles. Les 4 temps de la renaissance, véritable grammaire émotionnelle, nous enseignera comment surmonter le passé récent, regarder le présent sans angoisse excessive, anticiper un futur meilleur avec un optimisme réaliste, cultiver des moments de lenteur et de vide avec le gérondif. Et comment faire le plein de résilience et d’émotions positives.En s’appuyant sur des recherches récentes sur la psychologie, la santé et la biologie du cerveau, le professeur Lejoyeux nous propose ici de multiples recettes et exercices à mettre en pratique afin de nous réconcilier avec nous-mêmes, et de trouver notre propre manière de renaître.

• Rupture, tarot et confiture, de Céline Holinsky.

« Ta bienveillance pue encore plus fort qu’un vieux munster oublié dans le compartiment à légumes du frigidaire. » Éric ne m’a pas juste quittée ! Non ! Ça, à presque 30 ans, j’aurais été capable de l’encaisser. Pas nécessairement de le comprendre, mais de l’encaisser. Or, lui n’a pas seulement rompu, il m’a passée au chinois comme on filtre un bouillon de poule, il a récupéré tout mon meilleur jus et laissé la carcasse de côté. Mais je ne suis pas un cadavre de poulet, mon cher Éric ! Ni même une pauvre dinde et encore moins le dindon de la farce !Quand Camille, réalisatrice trentenaire, se fait jeter comme un vieux Kleenex par Éric, un beau scénariste pour lequel elle s’est entièrement consacrée durant trois ans, elle n’a qu’un but : se venger. Pour faire morfler cet enfoiré et lui pourrir la vie sur dix générations, elle se transforme en une hateuse sadique et revêt sur les réseaux sociaux une nouvelle identité : EVE, son avatar maléfique. Malheureusement, Camille est aussi douée pour la vengeance que pour manger un plat en sauce sans se tâcher…

• Falling again, de Morgane Moncomble.

Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis. Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare. Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé. Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.

• Fuir le bonheur, de Francine Burlaud.

Élise de serait bien passée d’aller au mariage de sa sœur Myriana. Est-ce l’idée d’affronter ces heures fugitives, bruyantes, un peu navrantes et faussement hystériques ? La personnalité très particulière de sa sœur ? Celle de son fiancé ? Ou la présence lancinante d’un secret ? En route pour le mariage, Élise dénoue les fils qui relient chacun des invités, pour un soir, et pour toujours. Une comédie triste et légère. La vie, la vie en vrai.

Mes cadeaux d'anniversaire :

• Les rêves de mon père, de Barack Obama.

Ces Mémoires lyriques mais dénués de pathos retracent la quête identitaire d’un jeune Américain, né d’un père noir et d’une mère blanche. Dans les premières pages de son récit, Barak Obama apprend la mort accidentelle de son père, un personnage mythique à ses yeux. Cette disparition soudaine est le point de départ d’une odyssée intime qui le mènera d’abord dans une petite ville du Kansas, d’où il retracera le parcours de sa famille maternelle jusqu’à Hawaii, puis au Kenya, à la rencontre de sa famille d’Afrique, où il découvrira l’amère vérité sur son père et finira par concilier les deux versants de son héritage.

• Gardez l’œil ouvert : 15 histoires de disparition mystérieuses, de Victoria Charlton.

La youtubeuse Victoria Charlton, connue pour ses vidéos consacrées au True Crime, nous entraîne sur la piste des 15 disparitions les plus énigmatiques des 100 dernières années, de la France aux États-Unis, en passant par le Québec. Reconstitution des faits, décryptage des éléments de l’enquête, anecdotes de recherche et théories personnelles: Victoria propose des récits haletants, empreints de suspense et d’émotions. Qui sait, peut-être avez-vous déjà croisé Johnny, Timmothy, Laureen ou Diane? Une chose est sûre: après avoir refermé ce livre, vous penserez toujours à garder l’œil ouvert. Parce que toute personne disparue mérite d’être retrouvée.

• Je découvre la lithothérapie, de Jennifer Bangiuo.

Les pierres ont des vertues uniques. Depuis la nuit des temps, on leur attribue d’incroyables pouvoirs. Pierres, cristaux et minéraux vous offrent tous leurs bienfaits pour retrouver bien-être, énergie et harmonie. Quelles sont les pierres à utiliser ? Quel est leur langage ? Comment trouver le cristal qui vous correspond le mieux ? Mettez-l’es au cœur de votre vie et profitez pleinement de leurs vibrations. Découvrez la lithothérapie, un univers aussi subtil que fascinant, pour vous reconnecter à vous-même et transformer votre vie tout en douceur.

• Mon automne cosy, de Caroline Millet.

Découvrez le guide de l’Automne Cosy de Caro From Woodland. À mi-chemin entre le journal, l’almanach, l’herbier, le livre de recettes et le manuel de bricolage, Mon Automne Cosy vous permettra de profiter pleinement de cette saison douce et magique. A lire sous un plaid accompagné d’une boisson chaude et de petites gourmandises de saison.

 

• Et que ne durent que les moments doux, de Virginie Grimaldi.

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite. C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.


Connaissez-vous ces livres ? Êtes-vous tentés ?


Publicité

4 réflexions sur “Acquisitions | Novembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s