Bilan lectures | Novembre 2020

Bilan lectures | Novembre 2020

Alors, alors ! J’espère que vous aurez apprécié les deux blogmas précédents que vous pouvez retrouver ici et . Cette fois on se retrouve pour un bilan lectures ! Vous pouvez retrouver mes bilans précédents ici. Je vous laisse découvrir ça juste en dessous, c’est parti !


LECTURES :

En premier j’ai terminé un roman qui me sort complètement de ma zone de confort et qui m’a été envoyé par Gallimard Jeunesse, ensuite j’ai terminé un livre sur l’hypersensibilité qui m’intéressait beaucoup et ensuite je me suis lancée à nouveau dans la lecture audio, que j’ai terminé début décembre mais que j’avais largement lu en Novembre. Allons voir tout ça de plus près !

• Protège-là, de Olivier Gay.

Malgré sa belle gueule, Quentin n’est pas vraiment le gendre idéal. Plus doué pour la baston que pour les maths, il a abandonné le lycée et travaille dans un petit garage de banlieue. Le jour où un milliardaire menacé de mort lui demande de protéger sa fille à son insu, Quentin pense avoir trouvé le job de rêve. Mais du lycée hyper-sélect aux boîtes des beaux quartiers, la jeunesse dorée de Paris lui réserve quelques mauvaises surprises. Quant à Camille, sa protégée, elle n’est pas la jeune fille sage qu’on lui avait décrite. Pas du tout…

• Votre sensibilité est une force, de Kyra Mesich.

Changez votre sensibilité en manière d’être puissante et positive ! L’empathie nous rappelle à chaque instant que nous sommes tous connectés les uns aux autres. Pourtant, cette aptitude n’est pas toujours facile à gérer. Pour les gens hautement sensitifs, elle peut s’apparenter à une invasion qui mène à la confusion, à des problèmes physiques, voire à la dépression et à la détresse émotionnelle. Ce livre résolument bienveillant explore les causes des connexions empathiques et psychiques, et propose des techniques pour développer et gérer la sensibilité de manière positive. Joignez-vous à Kyra Mesich, docteure en psychologie, qui partage des histoires sur les difficultés et les triomphes de l’empathie issues de son expérience. Elle révèle également des découvertes scientifiques extraordinaires, qui expliquent comment fonctionne cette connexion. Familiarisez-vous avec des outils comme les essences florales, la méditation, et abordez une pratique en quatre étapes de vingt jours, qui aide efficacement les gens sensitifs à créer des relations plus saines avec leurs aptitudes empathiques. La psychologie holistique a jeté un nouvel éclairage sur la sensibilité ; ce guide pourra vous montrer comment vivre intuitivement chaque jour tout en intégrant la totalité de votre corps, de votre mental et de votre esprit. À propos de l’auteure : Kyra Mesich est docteure en psychologie. Sa quête pour comprendre la sensitivité selon une perspective vraiment holistique l’a conduite à faire des études très étendues dans le domaine de la santé intégrée. Sa formation comprend la thérapie par essences florales, le yoga, l’hypnose, la thérapie énergétique par le Reiki, la méditation et la diminution du stress par la pleine conscience.

• Midnight sun, de Stephenie Meyer.

La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence. Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight, où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination, le premier tome du cycle.


BILAN :

Il y a clairement du mieux par rapport aux mois précédents mais je ne suis pas encore à mon rythme de lecture d’antan. J’espère sincèrement que cela va finir par
revenir avec le temps. Les deux romans (1) et (3) m’ont vraiment beaucoup plus et j’ai réussi à rester concentré lors de ma lecture, c’est presque une victoire. En espérant que le mois prochain continue sur la même lancée et que l’année 2021 soit meilleure !


Que pensez-vous de ces lectures ? Les connaissez-vous ? Des avis ?


6 réflexions sur “Bilan lectures | Novembre 2020

  1. Cela reste un beau bilan, et puis novembre et decembre sont souvent chargés, avec le fêtes à organiser,la fatigue de l’hiver, etc, donc on lit moins 🙂
    Je te souhaite un beau mois de décembre et de belles lectures 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s