Votre sensibilité est une force, de Kyra Mesich

Votre sensibilité est une force, de Kyra Mesich

Résumé :

Changez votre sensibilité en manière d’être puissante et positive ! L’empathie nous rappelle à chaque instant que nous sommes tous connectés les uns aux autres. Pourtant, cette aptitude n’est pas toujours facile à gérer. Pour les gens hautement sensitifs, elle peut s’apparenter à une invasion qui mène à la confusion, à des problèmes physiques, voire à la dépression et à la détresse émotionnelle. Ce livre résolument bienveillant explore les causes des connexions empathiques et psychiques, et propose des techniques pour développer et gérer la sensibilité de manière positive. Joignez-vous à Kyra Mesich, docteure en psychologie, qui partage des histoires sur les difficultés et les triomphes de l’empathie issues de son expérience. Elle révèle également des découvertes scientifiques extraordinaires, qui expliquent comment fonctionne cette connexion. Familiarisez-vous avec des outils comme les essences florales, la méditation, et abordez une pratique en quatre étapes de vingt jours, qui aide efficacement les gens sensitifs à créer des relations plus saines avec leurs aptitudes empathiques. La psychologie holistique a jeté un nouvel éclairage sur la sensibilité ; ce guide pourra vous montrer comment vivre intuitivement chaque jour tout en intégrant la totalité de votre corps, de votre mental et de votre esprit.


Mon avis :

C’est la première fois que je lis un livre des Éditions Améthyste bien que je me tiennent au courant de leurs publications sur Instagram via @améthyste.editions ou @alliancemagique.

J’ai pas mal de choses à dire bien que ce livre ne fasse que 300 pages. D’ailleurs, comment qualifier ce livre ? J’ai plusieurs termes qui me viennent en tête, c’est comme un guide à certains moments, comme un journal intime à d’autres, un essai ou un mémoire de fin d’études à d’autres. C’est très complexe mais très accrocheur.

L’autrice se confie beaucoup, partage ses expériences et rend la lecture très sincère et touchante. Elle utilise aussi beaucoup de métaphores pour faire comprendre ses idées au plus grand nombre, j’ai apprécié qu’elle se mette à la « hauteur » de ses lecteurs qui n’en sont peut-être pas aussi loin sur le chemin de la connaissance de soi.

Énormément de notions sont abordées dans un livre qui, je le rappelle ne contient pas beaucoup de pages, on aurait pu croire à une cohorte d’idées sans dessus-dessous mais ça n’a pas été le cas. L’organisation du livre est très rigoureuse (en plus d’être jolie), c’est d’ailleurs pour cela que je mentionne « mémoire de fin d’études » plus haut. Cela m’a beaucoup rappelé le mien, et c’est très agréable (qu’on soit sensible au sujet ou non) de lire quelque chose d’extrêmement bien maîtrisé.Vous avez aussi la possibilité de réaliser les exercices proposés. Ils sont nombreux et variés, accessibles à tous.

En clair, j’ai beaucoup apprécié la lecture de cet essai/documentaire/développement personnel extrêmement riche en informations et en sujets exploités notamment grâce à toute la partie médicale qui est abordée. Bien souvent la science médicale est peu évoquée dans ce genre de livre et ici, c’est totalement l’inverse, elle se sert de tout un tas d’études scientifiques et médicales pour appuyer ses propos (études dont je suis très friandes travaillant dans le domaine médical avec une prédominance pour la neurologie).

Le seul petit bémol que je retiens ce sont les répétitions. J’ai trouvé que la même idée était répétée beaucoup trop fois de manière différentes, au début ce n’est pas gênant mais au fur et à mesure ça finit par le devenir. Outre ce détail, je pense sincèrement qu’il peut apporter beaucoup aux personnes qui sont hypersensibles et qui ont du mal à gérer leurs émotions notamment ou bien ceux veulent se renseigner sur le sujet. Je remercie d’ailleurs chaleureusement l’attachée de presse des Éditions Améthyste (notamment Laura) qui me l’a envoyé et qui m’a permis de prendre conscience de beaucoup de choses.


Citations :

Pour changer, il faut se connaitre soi-même.


Informations :

Il s’agit d’un guide de Kyra Mesich, docteure en psychologie et autrice de 2 livres pour l’instant. Paru chez les Éditions Améthyste en Octobre 2020, il contient 265 pages pour un prix s’élevant à 16€.


L’avez-vous lu ? Êtes-vous intéressés par ce genre de sujet ?


2 réflexions sur “Votre sensibilité est une force, de Kyra Mesich

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s