Néo tarot : Puissance du féminin, réalisation et découverte de soi, de Jerico Mandybur

Néo tarot : Puissance du féminin, réalisation et découverte de soi, de Jerico Mandybur

Résumé :

Saisissez la magie du tarot, partez à la découverte de votre avenir, de vous-même et reconnectez-vous à votre puissance féminine. Le tarot est un formidable outil de connaissance de soi utilisé depuis des siècles. Avec ce Néo Tarot, Jerico Mandybur offre une approche novatrice et moderne de la lecture des cartes traditionnelles en vous montrant comment les utiliser comme outil de guérison. Grâce à 78 cartes magnifiquement illustrées et à un livre explicatif, découvrez la symbolique de chaque carte et les différents tirages. Accompagnée d’exercices pratiques, chaque carte vous permettra d’accéder à l’invisible, d’apprendre à faire des choix en conscience et à prendre soin de vous. Inclus : 78 cartes de tarot illustrées Un guide illustré de 160 pagesJerico Mandybur est directrice éditoriale et co-fondatrice de Girlboss, une plateforme multimédias donnant la part belle aux femmes. Elle est également autrice et coach spirituel. Elle est connue dans le monde entier, notamment pour sa lecture unique des tarots.


Mon avis :

C’est avec grand plaisir que je vous retrouve pour parler d’une lecture peu commune car il ne s’agit pas d’un roman mais d’un livret de tarot : un jeu de carte + un livret explicatif néo tarot.

J’en ai peu (voir pas du tout) parlé sur le blog mais depuis quelques mois, la fin du (premier) confinement je me suis tournée vers de nouvelles expériences pour m’aider car je ne savais plus vers quelle science me tourner.

Pour faire un petit récap, je travaille à l’hôpital et on a vu la pandémie s’installer tranquillement depuis Janvier. Mon service a été balayé par un manque d’effectif, un manque de place, un manque de matériel, un manque d’information, un manque d’organisation… bref un vrai chaos.

Je suis très proche de ma famille et le fait de ne pas la voir pendant presque 6 mois a été très dur. Ça été une période assez délicate où je me suis sentie totalement submergée, je ne savais plus quoi faire pour prendre soin de moi et apaiser mon esprit chagriné.

Pour ne rien vous cacher, j’ai commencé à avoir des crises d’angoisses pour des choses totalement futiles, j’ai commencé à être très stricte et impatiente, il fallait absolument que les choses se fassent comme je l’avais prévu sous peine que je me mette à verser des torrent de larmes et c’est arrivé très souvent.

Comme un malheur n’arrive jamais seul, les retrouvailles en famille n’étaient pas aussi réjouissantes que prévue puisqu’un membre de ma famille a subitement perdu la vie. Ni une ni deux, j’ai pris le train et parcouru 800 bornes pour traverser la France et être auprès des miens.

Je crois que c’est à mon retour que mon mental m’a vraiment lâché, je ne savais pas où donner de la tête, j’étais épuisée et je ne savais pas à quoi m’atteler en premier. Et j’ai finalement trouvé du réconfort en me tirant les cartes. Au départ, je ne tirais pas les cartes mais j’étais très intriguée par les différents oracles, la signification des différentes arcanes, etc.

Après plusieurs semaines d’apprentissage qui m’ont fait beaucoup de bien et qui m’ont occupé l’esprit, j’ai participé au concours d’Alix du blog et compte Instagram @lesmotsdalix (anciennement @lesmotsdarva) qui s’associait aux Éditions Leduc pour faire gagner le Néo tarot de Jerico Mandybur nouvellement sorti.

Et comme vous vous en doutez (vu le titre de l’article) j’ai gagné son concours ! Et c’était d’ailleurs très drôle, parce que le matin des résultats j’avais identifié Alix en story Instagram parce que j’étais tombée en librairie sur un livre qu’elle avait lu et qu’elle avait adoré et boom, l’après-midi tirage au sort des participants en live sur Instagram et c’est mon nom qui est tiré, j’étais vraiment contente !

Mon premier tarot et un bon livret pour en apprendre encore plus ! Premièrement, les illustrations. Elles sont très jolies, douces et originales. Je pense que le jeu de cartes peut convenir aussi bien aux novices qu’aux expérimentés, les illustrations sont assez libres d’interprétation notamment pour les personnes qui préfèrent y lirent leur propre signes plutôt que de lire le livre.

Deuxièmement, le livret. J’avais peur que ce soit un petit livre très succinct comme j’ai pu voir pour d’autres oracles mais là ce n’est pas le cas. Il est bien structuré, riche en interprétation et l’avant-propos saura aider les plus novices à avancer pas à pas.

Juste un petit bémol, le livret est collé à la boîte. Vous avez un coffret avec un emplacement pour la boîte des cartes sur la gauche en ouvrant et le livré collé au coffret sur la droit. J’aurais préféré pouvoir le manipuler et qu’il soit glissé dans une pochette. J’ai fait ma sauvageonne, je l’ai arraché et j’ai nettoyé la quatrième de couverture pour enlever la colle mais ça a un peu détruit l’intérieur du coffret, j’ai essayé de camouflé le désastre en collant une page vierge mais c’est pas top…

En bref, je suis ravie d’avoir commencé mon « initiation » avec cet oracle là. Je suis aussi contente de ce qu’il m’apporte, il m’aide à me focaliser sur une chose à la fois lorsque notamment je me sens submergée, une chose ou deux par semaine. Je ne fais mon tirage que le dimanche soir pour savoir sur quoi je dois me focaliser principalement pour la semaine à venir mais vous pouvez le faire autant de fois que vous voulez.


Informations :

Il s’agit d’un coffret de développement personnel créé par Jerico Mandybur et illustré par Daianna Ruiz et édité par les Éditions Leduc. Il contient un jeu de 78 cartes et un livret de 694 pages, pour un prix de 24.90€.


Possédez-vous des oracles ? Êtes-vous sensibles à ce genre de choses ?


4 réflexions sur “Néo tarot : Puissance du féminin, réalisation et découverte de soi, de Jerico Mandybur

  1. Alors déjà je suis soulagée que tu arrives à sortir un peu la tête de l’eau après ces mois compliqués, j’espère que ça va continuer à aller dans le bon sens.
    Ensuite je suis vraiment heureuse que ce tarot t’ait trouvé, et d’avoir un peu participé à ton initiation ❤️ j’espère qu’il continuera à t’épauler !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s