Alors, alors ! On se retrouve aujourd’hui pour un tag que j’ai vu chez @dactylaura, j’avais d’ailleurs repris un autre de des tag il y a quelques mois. J’aime beaucoup celui-ci, court mais divertissant (enfin j’espère). Vous pouvez retrouver tous mes autres tag ici. C’est parti !
• Un livre pour accompagner une boisson chaude.
La saison des feux, de Céleste Ng. C’est un roman qui a fait beaucoup parler de lui et qui a été adapté en série sur Netflix. Je suis très intriguée et ça a l’air d’être le genre de roman qu’on n’arrive pas à lâcher. Vaut mieux avoir une boisson chaude pour se sustenter durant la lecture.
• Un livre parfait à lire sous un plaid.
J’hésite entre plusieurs romans et plusieurs périodes. Je me verrais bien lire Les neuf de Little Rock, de Thomas Snégaroff ou bien Black Boy, de Richard Wright plutôt tourné vers les problèmes rencontrés par les noirs dans la société et complètement axée sur la ségrégation raciale.
Ou bien I am I am I am, de Maggie O’Farrell ou Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka qui sont deux récits autobiographiques racontant la mort et la survie, les combat d’une vie pour la vie. Il me semble nécessaire d’être dans un endroit accueillant, chaleureux, où on se sente bien pour pouvoir se plonger dans ce genre de sujet bouleversant.
• Un livre pour survivre à une nuit d'orages.
Vacances romaines, de Odette Ferry. Je suis pas hyper fan des orages mais je suis hyper fan de ce livre. C’est mon préféré de tous les temps, il a une grande valeur sentimentale également ! C’est l’histoire d’une princesse qui s’apprête à succéder à son père sur le trône de Varosthénie. Et avec ça vous avez tout pour passer un bon moment et oublier le ciel qui gronde dehors.
• Un livre pour se plonger dans l'ambiance d'Halloween.
La légende de Sleepy Hollow, de John Irving. C’est un roman que j’ai acheté l’an dernier à la période d’Halloween et que be n’ai toujours pas lu mais c’est une courte histoire que j’ai très envie de connaitre et qui collera parfaitement à l’ambiance.
• Une pincée d'enfance et de magie.
Heartstopper : volume 2, de Alice Oseman. Je dirais qu’il n’y a rien de mieux qu’un roman graphic pour retourner enbenfance (surtout écrit par Alice Oseman). J’avais lu le premier tome et j’avais adoré. Les dessins étaient superbes, très expressifs. Les personnages étaient très attachants et très réalistes. Je trouvais que roman était ultra touchant.
Note : ce ne sont que des livres de ma PAL donc non lus mais ce sont ceux qui me tenteraient le plus à ces occasions.
J’adore le principe de ce tag, je vais te le piquer ! 🙂
J’aimeJ’aime
Avec plaisir ! J’irais lire tes réponses !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh il est sympa ce tag ! J’espère que ce seront de bonnes lectures 🙂
J’aimeJ’aime