Saga Missing | Tome 1 : Coup de foudre, de Meg Cabot

Saga Missing | Tome 1 : Coup de foudre, de Meg Cabot

Résumé :

Jessica a deux passions : les motos et les heures de colle au côté du ténébreux Rob Wilkins ! Mais tout change le jour où elle est frappée par la foudre… Voilà Jess dotée d’un étrange pouvoir : elle retrouve, dans ses rêves, les enfants disparus dont elle voit l’avis de recherche tous les jours sur les packs de lait. Que faire d’un tel don ? Et comment continuer à mener une vie normale quand on est harcelée par le FBI et la presse ? (Le premier des quatre épisodes à l’origine de la série télévisée MISSING.)


Mon avis :

Il s’agit là d’une relecture. En effet, pour mon défis du mois de Juin j’avais opté pour une relecture des livres que j’avais adoré et/ou qui avait impacté ma vie de lectrice. Je n’aurais pas passer à côté de la saga Missing de Meg Cabot, que j’ai lu dans ma période fin collège / début lycée et qui m’avait littéralement absorbée durant des jours.

J’avais une petite appréhension de relire cette saga pratiquement 10 ans plus tard. Ça peut très bien se passer comme on peut en ressortir avec un goût amer. Nos genres de prédilections changent avec le temps, nos envies sont différentes mais j’ai retrouvé tout ce que j’avais éprouvé à l’époque et j’en suis doublement ravie.

La particularité de cette saga c’est qu’elle y mêle enquête policière, un peu de surnaturel et une histoire d’amour, le tout sur fond de roman jeunesse. J’ai retrouvé tour ce que j’avais adoré il y a 10 ans et on peut dire que je suis soulagée !

L’écriture est toujours aussi fluide et rythmée, on n’a pas le temps de s’ennuyer mais les événements n’en sont pas pour autant précipités. L’héroïne est attachante et drôle et Rob Wilkins est… adorablement séduisant !

Je pensais peut-être ne relire que le tome 1 mais je pense, finalement, me refaire toute la saga. Je trouve qu’en période d’été (vacances ou non) ça s’y prête encore mieux ! J’aimais beaucoup Meg Cabot à mon jeune âge, je recommande totalement cette autrice pour les petits mais aussi pour les grands !

PS : Dans cet article il s’agit de la couverture VO car il existe très peu de fichier image de la couverture VF d’autant plus en bonne qualité alors que les VF sont, à mon goût, bien plus belles que les VO ! Je ne sais pas pourquoi aucune image HD n’est disponible…


Citations :

• Malheureusement, n’ayant jamais tenté de me tuer, je suis contrainte d’assister à la messe. Et de mettre une robe qui va avec celle de ma mère. Ce qui est en soi suffisant pour douter de l’existence de Dieu, croyez-moi.

• Tu fais péter un hélico et tu refuses de sortir avec moi ? me suis-je exclamée, indignée. T’es malade ou quoi ?


Informations :

Il s’agit d’une saga en 5 tomes écrits par Meg Cabot, une autrice américaine. Publié pour la première fois en 2004, puis en 2006 en France chez Le livre de Poche Jeunesse, ce premier tome comporte 287 pages pour un prix de 6.90€.


L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Quelle est votre lecture de réconfort ?


9 réflexions sur “Saga Missing | Tome 1 : Coup de foudre, de Meg Cabot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s