Tag | Top 10 des livres que j’ai eu envie d’acheter dès la réouverture des librairies

Tag | Top 10 des livres que j’ai eu envie d’acheter dès la réouverture des librairies

wp-1590319607524.png

Hello ! On se retrouve à nouveau pour un tag ou juste un article wish-list, je ne savais pas trop comment intituler et présenter cet article vrai dire, mais j’espère qu’il vous plaira. Ce sont les livres que j’ai noté sur ma wish-list durant le confinement, ceux que j’avais envie d’acheter à la réouverture des librairies. C’est parti !


Principe :

Je vais donc vous présenter ici tous (ou presque) les livres que j’ai eu envie d’acheter durant le confinement, pourquoi ils m’ont tapé dans l’oeil et ceux que je vais certainement me procurer dans les jours qui viennent. Je vais essayer d’être organisée et concise pour que ce soit agréable à lire pour tous le monde !

Livres que j'ai recensé :

• Retour à Birkenau, de Ginette Kolinka.

Parce que j’ai lu « Une vie » de Simone Veil, qu’il y a de longs passages forts intéressants sur sa détention en camp de concentration et que les mémoires de Ginette Kolinka viennent de sortir en format poche.

81SlmCnkR4L.jpg

• Les sorcières de la littérature, de Taisia Kitaiskaia, Katy Horan et Chloé Delaume.

Parce que la couverture est superbe, qu’il recense 30 écrivaines qui ont marqué leur époque et que les illustrations vues sont Instagram sont vraiment alléchantes.

71pYwBLsshL.jpg

• Le vieux qui lisait des romans d’amour, de Luis Sepulveda.

Parce que je n’ai jamais lu cet auteur, qu’il est décédé durant le confinement le 16 Avril 2020 et que j’ai vu tellement de bons avis sur Instagram…

7117AAFUrjL.jpg

• La saison des feux, de Céleste Ng.

Parce que j’en avais entendu parler (en bien), qu’il paraît que son deuxième roman est aussi génial que le premier et qu’Amazon Prime a sortie l’adaptation de ce roman en série télévisée et que les actrices ne sont autres que Reese Witherspoon et Kerry Washington.

61IyZxGDglL.jpg

• Les boucs émissaires de l’Histoire, de Vincent Mottez.

Car on ne lit jamais assez d’Histoire et que ma curiosité sur les scandales de l’ancien temps l’emporte toujours. 320 pages d’informations pour enrichir sa culture générale.

61tS63FeDaL.jpg

• Ceci est mon corps, de Collectif d’auteurs.

Parce qu’il semble délivrer de belles choses sur l’acceptation de soi, qu’il rassemble 6 autrices pour 6 parties du corps et qu’Instagram (encore) a l’air de vraiment apprécier cet ouvrage.

71eJuhQP4ML.jpg

• Sorcières, de Mona Chollet.

Parce que je l’ai lu en format numérique et que j’ai besoin de le relire et de l’avoir en format papier dans ma bibliothèque tellement je l’ai trouvé passionnant.

91INZ5B5HkL.jpg

• Les rêves de mon père, de Barack Obama.

Parce que j’ai dévoré « Devenir » de Michelle Obama. Michelle parle beaucoup de son mari dans ses mémoires et dépeint une personnalité dont j’ignorais tout (en dehors de ce qu’on voit à la tv). Je suis curieuse de lire ce qu’il raconte.

61jNEEtASAL.jpg

• Le soleil et ses fleurs, de Rupi Kaur.

Parce que son deuxième recueil de poèmes est sortie en format poche au mois de Mars dernier et qu’on a toujours besoin de lire un peu de poésie et aussi parce que j’avais adoré son premier recueil.

61KROefeuTL.jpg

• Heartstopper, de Alice Oseman.

Parce que je l’ai lu en format numérique mais que les couvertures (volume 1, 2 et 3 confondus) sont superbes et que l’histoire est trop mignonne pour ne pas figurer en format papier dans ma bibliothèque.

81C38ScsHCL.jpg

Les livres que je vais me procurer prochainement :

• Sorcières, de Mona Chollet.

• Heartstopper, de Alice Oseman.

Parce que ce sont des livres que j’ai déjà lu en format numérique et que je suis sûr et certaine de vouloir posséder en format papier et parce que j’ai très envie de les relire. Parfois, je n’ai pas envie de me lancer dans de nouvelles lectures, j’ai plutôt envie de me plonger dans quelque chose que je connais déjà, c’est le réconfort dont j’ai besoin. Pour les autres, je vais laisser passer un peu de temps et voir s’ils me trottent toujours dans la tête d’ici quelques semaines.

Je réfléchis à mes achats papier avec plus de sérieux et de temps que pour mes achats numériques car j’ai 3 maisons et ma vie entière en cartons, plus j’ai de livres et plus ma vie est compliquée : trouver la place de les ranger là où j’habite actuellement, trouver des cartons pour les emballer lorsque le moment sera venu et trouver de la place pour ledit carton dans un autre de mes lieux d’habitat. Le confinement a vraiment tout compliqué. Haha !


Connaissez-vous ces livres ? Lesquels vous tentent le plus ? Quels sont les livres que vous avez acheté quand les librairies ont réouverts ?


Publicité

13 réflexions sur “Tag | Top 10 des livres que j’ai eu envie d’acheter dès la réouverture des librairies

  1. Le vieux qui lisait des romans d’amour est une petite merveille…
    Quant aux sorcières de la littérature, il est dans ma wish list depuis que je l’ai croisé en librairie. J’ai beaucoup aimé le concept et le format.

    J’aime

  2. Dans ceux que tu as cité, plusieurs me font envie ! Les sorcières de la littérature et Sorcières, la puissance invaincue des femmes 😻 Le soleil et ses fleurs je l’ai dans ma PAL, hâte de le lire ! Je suis en train de découvrir Lait et miel 🥰

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s