Dans le même bateau ?, de Cassandra Rocca

Dans le même bateau ?, de Cassandra Rocca

Résumé :

« Je hais la Saint Valentin ! » C’est la devise d’Emily, exaspérée par cette fête stupide qui célèbre l’amour en rose, alors qu’elle-même n’y croit plus. Pas de chance, elle doit organiser sur ce thème une croisière de luxe et, comme si cela ne suffisait pas, découvre que son ex, qui l’a plaquée juste avant leur mariage, est sur la liste des passagers. Pour affronter la situation avec dignité, elle décide de ruser et de faire croire qu’elle-même a un fiancé à bord. Une supercherie astucieuse mais pas sans risque pour son petit cœur brisé…


Mon avis :

Je suis tombée sur cette lecture totalement par hasard sur Instagram (comme beaucoup de mes lectures à vrai dire) et ça tombait à pic avec la période de la Saint-Valentin.

J’en attendais pas grand chose mais j’ai plus apprécié ma lecture que prévu notamment grâce à l’écriture qui est très agréable à lire, fluide et légère.

L’héroïne Emily est très attachante, pas trop niaise (pas plus que le nécessite la norme de niaiserie d’une histoire d’amour) et j’ai été ravie de suivre ses aventures pleines d’imprévus et de rebondissements (Matt n’y sera pas pour rien !)

J’ai passé un vrai bon moment, c’est typiquement la comédie romantique sans prise de tête, rigolote et attendrissante. À lire à l’approche de la Saint-Valentin, ou pas du tout ; quand on a le moral en baisse et besoin de réconfort, ou pas du tout !


Citations :

• N’oublie jamais ça, petit : les hommes entrent toujours en compétition avec toi par envie, et les femmes, surtout les plus fauchées, ne regardent que deux choses : ton compte en banque et ta belle gueule. Le reste est sans importance et vite oublié au profit d’un nouveau produit !

• Tu n’as pas peur de grossir et de ne plus plaire aux hommes, avec ce régime alimentaire ? — Aucune importance. J’ai fait des efforts pendant des années pour rester mignonne et parfaite en toutes circonstances, et où ça m’a menée ? Nulle part ! Il y aura toujours une créature plus stimulante que moi pour capter l’attention des mecs. Au moins, la gourmandise, ça ne me déçoit jamais ! Le plaisir est toujours au rendez-vous !


Informations :

Il s’agit du premier roman publié en France de Cassandra Rocca, une autrice italienne. Publié aux Éditions J’ai Lu en février 2019, il contient 285 pages pour un prix de 12.90€.


Avez-vous lu ce livre ? Aimez-vous les comédies romantiques ?


5 réflexions sur “Dans le même bateau ?, de Cassandra Rocca

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s