Challenge | La semaine à mille du pingouin : Février 2020

Challenge | La semaine à mille du pingouin : Février 2020

Hello ! On se retrouve pour un nouveau numéro du challenge à 1000 créé par @petit_pingouin_vert. C’est parti !


DÉTAIL DE LA SEMAINE :

JOUR 1 : Love crescendo, de Tillie Cole – [68 pages lues]

JOUR 2 : Love crescendo, de Tillie Cole – [53 pages lues]

JOUR 3 : Love crescendo, de Tillie Cole – [73 pages lues]

JOUR 4 : Love crescendo, de Tillie Cole – [50 pages lues]

JOUR 5 : Dans le même bateau ?, de Cassandra Rocca – [30 pages lues]

JOUR 6 : Dans le même bateau ?, de Cassandra Rocca – [86 pages lues]

JOUR 7 : Dans le même bateau ?, de Cassandra Rocca – [5 pages lues]


LISTE DE LIVRES LUS :

Love crescendo, de Tillie Cole. Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste. Jusqu’à la fille dans la robe violette. Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion. Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme. Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre. Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps. Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts. Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo…

Dans le même bateau ?, de Cassandra Rocca. « Je hais la Saint Valentin ! » C’est la devise d’Emily, exaspérée par cette fête stupide qui célèbre l’amour en rose, alors qu’elle-même n’y croit plus. Pas de chance, elle doit organiser sur ce thème une croisière de luxe et, comme si cela ne suffisait pas, découvre que son ex, qui l’a plaquée juste avant leur mariage, est sur la liste des passagers. Pour affronter la situation avec dignité, elle décide de ruser et de faire croire qu’elle-même a un fiancé à bord. Une supercherie astucieuse mais pas sans risque pour son petit cœur brisé…


TOTAL :

Un bilan (médiocre) de 365 pages mais on a déjà fait pire que ça alors ça va ! Haha ! Comme d’habitude, très difficile d’atteindre ne serait-ce que les 500 pages, je ne sais pas comment font ceux qui en lisent 2000 ! À part ne pas travailler, devenir insomniaque et arrêter de manger, je ne pense pas réussir une nouvelle semaine à mille de sitôt ! Mais les deux lectures que je vous ai présenté m’ont tout de même permis de passer d’agréables moments et c’est le plus important : le livre de Rocca est tout à fait dans le thème de la foutue St Valentin et le livre de Cole m’a beaucoup plus marquée que je ne l’aurais cru. Affaire à suivre…


Connaissez-vous ces livres ?
Participez-vous à des challenges littéraires ?


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s