Tag | La saint-Valentin, ça se prépare !

Tag | La saint-Valentin, ça se prépare !


Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un petit tag. Cela faisait très longtemps que je n’en avais pas fait et celui-ci s’y prêtait très bien. Je suis pas une grande fan de la Saint-Valentin mais j’ai trouvé ce petit tag plutôt original. C’est d’ailleurs grâce à muffinsandbooks que je l’ai découvert.


Le cadeau idéal pour la Saint Valentin : le livre que vous voulez en ce moment.

Heartstopper : volume 3, de Alice Oseman. Parce que j’ai adoré le premier tome, que les personnages sont hyper attachants et que les illustrations sont superbes et parce que je sens que cette saga va me rester longtemps en tête !


La boite de chocolat offerte à la Saint Valentin : le livre que vous n’attendiez pas mais que vous avez aimé.

Love crescendo, de Tillie Cole. C’est ma lecture en cours que je fais traîner légèrement pour en profiter le plus possible.  Le résumé était attirant mais j’avais peur qu’il ne soit pas que le sujet ne soit pas aboutis comme je l’espérais et que l’histoire soit fade. Bien au contraire, cette lecture va marquer mon année 2020.


La jolie peluche d’amour (toujours pour la Saint-Valentin) : un livre que vous trouvez trop beau.

Le château des brumes, de Kerstin Gier. Il y a de jolies couvertures et puis il y en a qu’on adore, c’est le cas ici. Et elle reflète très bien l’histoire et son atmosphère. Je suis presque déçue de ne l’avoir qu’en numérique, je pense qu’elle aurait donné tout autre chose encore en papier.


Toi et moi, à jamais : ce livre ou cette saga que vous aimez plus que tout.

Vacances romaines, de Odette Ferry. C’est surtout un livre avec une grande valeur sentimentale. C’est une édition originale de 1954 que m’avait prêté ma grand-mère lors de mes vacances chez elle lorsque je ne devais pas avoir plus de 8 ans ou 10 ans, j’avais lu les deux ou trois BD que j’avais emporté et je l’ai lu pour éviter l’ennui. Ca fut une révélation ! J’ai été transporté, depuis je n’ai cessé de lire.


La soirée de couple idéal : le livre que vous ferez lire à votre moitié.

Gardez l’œil ouvert, de Victoria Charlton. Bien que mon amoureux ne soit pas un grand lecteur (voir un non lecteur) je pense que c’est un livre qui pourrait l’intéresser car ce sont des sujets que l’ont évoque souvent (tout est relatif) et les séries ou documentaires Netflix sur les tueurs en serie sont ceux que l’on affectionne particulièrement tous les deux.


Tu es mon idéal masculin … mais j’ai quand même des bookboyfriends.

Eden dans Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble. Franchement, je l’aime trop ! Il fait chavirer mon coeur ! Ça ne serai pas une relation de tout repos mais j’accepterai quand même, la vie n’est pas un long fleuve tranquille comme on dit et il serai une épaule solide sur laquelle je pourrais me reposer.


On forme un beau couple hein ? : tes ships préférés.

Céleste Hardy et River Farrow dans The boy next room, de Emma Green. J’étais pas sûr de comprendre « ships », je suis pas trop bilingue (sauf si y’a des images à côté haha) mais j’ai cru comprendre qu’il s’agissait de couples préférés et j’aurais pu en citer une dizaine. J’adore de trop les romances, c’est mon problème. Mais celui-ci est le premier qui me viens en tête.


Après tout, on a pas besoin d’être en couple pour être heureux : un héro ou une héroïne seul et c’est très bien comme ça.

Il est grand temps de rallumer les étoiles, de Virginie Grimaldi. J’ai beaucoup hésité pour le choix du livre mais après mûre réflexion et petit tour d’horizon de ma bibliothèque je pense que j’ai fait le bon choix. J’aimerais bien l’expliquer mais j’ai peur de spoiler ceux qui ne l’aurait pas lu. Sachez que ce que je retiens de cette lecture c’est qu’il faut apprendre à s’aimer soi-même avant d’être aimé par quelqu’un et qu’il y a des choses qu’on ne doit jamais subir sous aucun prétexte d’où l’expression « il vaut mieux être seule que mal accompagné ».


Euh, ça c’est un motif de rupture : ce que ton copain / ta copine ne devra jamais, ô grand jamais faire. 

Être comme Hardin dans After, de Anna Todd. Son comportement ne me plaît pas du tout, j’en ai beaucoup voulu à l’héroïne de rester si passive et de ne pas réagir à ma relecture. C’est une histoire d’amour qu’on trouve belle sur le moment, j’en étais fan mais c’est ce qui pourrait m’arriver de pire, ce n’est pas comme ça que l’on aime quelqu’un. Il n’y a que dans ce livre que j’avais envie de quitter un personnage masculin !


La saint-valentin ou la fête du rose : une couverture rose.

Les belles apparences, de Vi Keeland. C’est une de mes acquisitions récentes que je n’ai même pas eu le temps de vous le présenter sur Instagram mais je l’ai beaucoup vu circuler ces derniers temps et j’ai craqué. J’espère apprécier ma lecture.


J’espère que vous avez apprécié ce moment. Connaissez-vous les livres que j’ai cité ?


2 réflexions sur “Tag | La saint-Valentin, ça se prépare !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s