Challenge | La semaine à 1000 du pingouin : Janvier 2020

Challenge | La semaine à 1000 du pingouin : Janvier 2020

Hello ! On se retrouve pour un nouveau numéro du challenge à 1000 créé par @petit_pingouin_vert. Je n’ai pas eu le temps de publier les semaines à 1000 précédentes, je vous partage celui-ci car j’ai fait de très jolies découvertes. PS : J’ai aussi décidé de modifier la présentation des articles de cette catégorie, j’espère que ça sera agréable à lire, plus simple et plus concis.


DÉTAIL DE LA SEMAINE :

JOUR 1 : Le petit Prince, de Antoine De Saint Exupéry – [99 pages lues]

JOUR 2 : Il est grand temps de rallumer les étoiles, de Virginie Grimaldi – [56 pages lues]

JOUR 3 : Il est grand temps de rallumer les étoiles, de Virginie Grimaldi – [20 pages lues]

JOUR 4 : Il est grand temps de rallumer les étoiles, de Virginie Grimaldi – [40 pages lues]

JOUR 5 : Il est grand temps de rallumer les étoiles, de Virginie Grimaldi – [24 pages lues]

JOUR 6 : Il est grand temps de rallumer les étoiles, de Virginie Grimaldi – [0 pages lues]

JOUR 7 : Il est grand temps de rallumer les étoiles, de Virginie Grimaldi – [32 pages lues]


LISTE DE LIVRES LUS :

Le petit Prince, de Antoine De Saint Exupéry. J’ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu’à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s’était cassé dans mon moteur. Et comme je n’avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C’était pour moi une question de vie ou de mort. J’avais à peine de l’eau à boire pour huit jours. Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J’étais bien plus isolé qu’un naufragé sur un radeau au milieu de l’océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m’a réveillé. Elle disait : …  » S’il vous plaît… dessine-moi un mouton ! «  – Hein! – Dessine-moi un mouton… J’ai sauté sur mes pieds comme si j’avais été frappé par la foudre. J’ai bien frotté mes yeux. J’ai bien regardé. Et j’ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.

Il est grand temps de rallumer les étoiles, de Virginie Grimaldi. Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.


TOTAL :

Un bilan (médiocre) de 271 pages lues dans la semaine. Mon objectif premier n’est pas d’atteindre les 1000 pages mais d’au moins franchir les 500 pages, ce qui n’est pas du tout le cas ici. J’ai plutôt enchaîné les 1000 galères que les 1000 pages. Le monde hospitalier est en tension, jours de grève, manifestations, réunions à la direction, guerre hiérarchique, les heures supplémentaires, la fatigue… je lis en général dans le train mais là, impossible de rester éveillée et difficile de rester concentrer quand on passe plus de temps à chercher des slogans et écrire des discours au gouvernement. Je suis en plein déménagement, ma voiture est tombée en panne et ma belle-famille a débarqué. Vraiment la pire semaine pour tenter un « 1000 pages » ! Malgré tout, j’ai passé de bons moments, Virginie Grimaldi est une grosse surprise ! On fera peut-être mieux la prochaine fois.


Connaissez-vous ces livres ?
Participez-vous à des challenges littéraires ?


4 réflexions sur “Challenge | La semaine à 1000 du pingouin : Janvier 2020

  1. Au moins tu as le mérite d’essayer, ce qui n’est pas mon cas 😂 Ma maman a tous les Grimaldi il me semble, elle est fan (elle lisait d’ailleurs le même que toi cette semaine elle aussi !) Ils ont l’air chouette, bien que je sens que ce n’est pas ce dont j’ai envie en ce moment (sans savoir pour autant ce dont j’ai envie pour le moment, car je suis une fille compliquée 😂)

    Je participe a un seul challenge pour le moment cette année, celui du VarionsLesEditions 😁

    J'aime

    1. Non mais vraiment c’était mon pire bilan jusqu’à présent ! Je comprend mieux qu’elle soit fan ta maman ! C’était mon 1er Grimaldi mais j’ai tellement adoré que je vais m’en procurer d’autres très vite ! J’espère qu’elle a aimé « Il est grand temps de rallumer les étoiles » autant que moi ! Hahaha c’est bien d’être une fille compliquée c’est plus drôle au quotidien ! Il ne faut pas se forcer, ne pas lire les livres qu’on voit partout mais plutôt lire ce dont on a réellement besoin (quand on sait ce dont on a envie) ! Pour VarionsLesEditions j’en avais pas entendu parlé mais en me renseignant j’ai trouvé ça vraiment original ! Je te souhaite de belles découvertes !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s