Challenge | La semaine à 1000 du pingouin : Décembre 2019

Challenge | La semaine à 1000 du pingouin : Décembre 2019

Hello ! On se retrouve pour un nouveau numéro du challenge à 1000 créé par @petit_pingouin_vert. Je n’ai pas eu le temps de publier les semaines à 1000 précédentes, je vous partage celui-ci car j’ai fait de très jolies découvertes. PS : J’ai aussi décidé de modifier la présentation des articles de cette catégorie, j’espère que ça sera agréable à lire, plus simple et plus concis.


DÉTAIL DE LA SEMAINE :

JOUR 1 : Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble – [86 pages lues]

JOUR 2 : Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble – [96 pages lues]

JOUR 3 : Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble – [153 pages lues]

JOUR 4 : Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble – [142 pages lues]

JOUR 5 : Tout en haut de ma liste, de Emily Blaine – [18 pages lues].

JOUR 6 : Tout en haut de ma liste, de Emily Blaine – [141 pages lues].

JOUR 7 : Tout en haut de ma liste, de Emily Blaine – [71 pages lues].


LISTE DES LIVRES LUS :

Nos âmes tourmentées, de Morgane Moncomble. Lorsqu’Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible. Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l’aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur.

Touten haut de ma liste, de Emily Blaine. Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

TOTAL :

Un bilan de 707 pages. Les 1000 ne sont pas atteints mais je suis contente et c’est un challenge réussi pour ma part. Mon objectif premier est de dépasser les 500, c’est chose faite contrairement au mois dernier. À part prendre une semaine de vacances durant la semaine à mille je vois pas comment les atteindre. Mais le plus important c’est les découvertes que l’on fait et j’ai été servie : de la romance, de l’esprit de Noël. Et deux auteures que je n’avais pour l’instant jamais lu !


Connaissez-vous ces livres ?
Participez-vous à des challenges littéraires ?


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s