À l'orée du bois

Petites créations françaises, 100% handmade : tricot, couture, crochet pour petits et grands.


Acquisitions | Août 2019


Hello ! On se retrouve pour un petit bilan de mes acquisitions, ce sont tous des e-book sauf les trois derniers que j’ai acheté en occasion sur le site de Momox. N’hésitez pas à me dire si vous avez lu certains d’entre eux !


Love to hate you, de Emily Jurius

Un bad boy, une fille parfaite… Un amour impossible ? Étudiante à Yale, Jane est aussi brillante que superbe. Rien ni personne ne l’empêchera jamais d’atteindre ses objectifs ! Le dernier en date ? Séduire le mec idéal pour passer un merveilleux réveillon dans la famille de celui-ci, loin de son quotidien peu reluisant. Sa cible : Matt Rives, fils à papa un peu écervelé qui tombe immédiatement sous son charme. Tout devrait se dérouler comme prévu… Sauf qu’il y a Stan, le demi-frère de Matt. Rebelle au grand cœur et au passé douloureux, il se méfie des filles comme de la peste ! Entre eux, la guerre est déclarée…

Reckless love, de Diane Hart

Installé à New York depuis la fin de ses études, Jack O’Shea cumule les succès. Fortune, pouvoir, femmes, tout lui réussit. À la tête d’un fonds d’investissement, il mène son existence d’une main de maître mais surtout de fer. Pour ce séducteur ténébreux et inaccessible, la vie ne doit rien laisser au hasard. Le hasard génère de l’imprévu et Jack déteste les imprévus… du moins jusqu’à ce qu’il pose les yeux sur la meilleure amie de sa sœur. À vingt-cinq ans, Lauren Williams a tout pour elle. Ravissante, brillante et indépendante, elle sait ce qu’elle veut et où elle va. Alors que la plupart des femmes la jalousent, les hommes, eux, la désirent. Lorsqu’elle décroche un job aux États-Unis, la jeune femme est aux anges. Pour cette carriériste ambitieuse, c’est le début d’une nouvelle vie. Enfin ça, c’était sans compter sur l’arrogant, mais néanmoins irrésistible frère de sa plus vieille amie. Entre eux, l’attraction est inattendue, dévorante et pourtant, impossible. Elle est sensuelle, insaisissable et désinvolte or représente tout ce qu’il a toujours fui. Il est séduisant, énigmatique et fait resurgir en elle les sensations défendues d’un passé compliqué. Déchirés par le poids de leur histoire respective et le désir dévastateur qui les consume, Jack et Lauren parviendront-ils à lâcher prise ? Et surtout, en assumeront-ils les conséquences ?

Roomies, de Christina Lauren

Attirée par les mélodies d’un musicien de rue qui lui a tapé dans l’oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n’ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin vient à son secours, puis disparaît instantanément. Pour s’acquitter de sa dette envers le brillant musicien, elle lui obtient une audition avec son oncle, le producteur de musique le plus en vogue de Broadway. L’audition se passe encore mieux qu’elle ne l’imaginait, quand Holland réalise pourquoi il a décampé devant les policiers : son visa d’étudiant a expiré depuis plusieurs années et il vit aux États-Unis dans l’illégalité. Comprenant que son oncle a autant besoin de Calvin que Calvin a besoin de lui, Hollande prend la folle décision d’épouser l’Irlandais. Ses sentiments ne sont un secret que pour… ce dernier. Peu à peu, leur relation évolue et Calvin devient l’enfant chéri de Broadway. Entre les feux de la rampe et les faux-semblants, que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin prennent conscience qu’ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ?

Bien roulée, Tome 2 : Future mariée, de Annie Lambert

Ça y est, je suis folle comme d’la marde ! L’homme de ma vie, celui avec qui j’habite depuis un an, m’a demandée en mariage !!! Je vais pouvoir descendre l’allée sous les yeux de cent mille invités, vêtue d’une robe blanche immaculée dont la traîne n’en finit plus, dans un lieu romantique à l’os, avec un buffet somptueux et du champagne hors de prix… STOP ! Ça, c’est dans ma tête. Dans celle d’Arnaud, c’est pas mal différent… Mais je suis certaine que je peux le convaincre d’organiser la noce de mes rêves. De toute façon, le mariage, c’est une affaire de fille ! J’aurai besoin du soutien de ma grande amie Margo. Mais, depuis que la cigogne est passée chez elle, il faut quasiment prendre rendez-vous un mois d’avance pour se voir. Et, avec l’adorable fille d’Arnaud qui habite chez nous une semaine sur deux, je manque de temps pour tout prévoir. Une chance que je peux compter sur mes parents pour m’aider. Quoiqu’ils s’investissent peut-être un peu trop, finalement. Ça fait presque peur. Je suis donc une femme comblée, toujours trop ronde, et amoureuse comme jamais. Je vis vraiment d’amour et… de vin ! Alors, je lève mon verre aux nouveaux défis, aux éternels problèmes, à mes nombreux ennuis, à ma culotte de cheval, mon double menton, mon gras de bras et… ah oui ! À mon mariage !

Bien roulée, Tome 3 : Sur le bord d'éclater, de Annie Lambert

J’attends des jumelles ! J’ai juste envie de pleurer et de rire en même temps… Je suis heureuse, n’allez pas croire le contraire ! C’est juste que, par moments, mes hormones ont de la difficulté à être en accord avec ce que je ressens. Eh oui, mariée et bientôt maman ! Fini le vin, les sushis, le spa et les skinny ! Faut repenser ma garde-robe, mon garde-manger, l’étage du haut et, un coup parti, le rez-de-chaussée. Bref… retaper la maison au grand complet ! Vendre ou rénover ? Ça demeure un duel à gagner entre Arnaud et moi. Mais, vu que Margo est dans mon camp, on n’est pas près de changer de quartier. À moins que, pour quelque temps, on se voie obligés d’aller s’installer chez mes parents… Là, j’aurai de quoi brailler ! Surtout que ma mère et mon amie se sont unies pour me donner des leçons prénatales personnalisées. Cette fois, il ne me reste plus qu’à lever mon verre d’eau pétillante à mon ventre rebondi, aux vergetures qui tapissent maintenant mes cuisses, à mes seins qui ne seront plus jamais fermes et… à toutes les mamans qui, comme moi, pousseront à mort pour mettre au monde l’amour de leur vie !

Saga Detective privée Tessa Léonie : tome 1, Preuves d'amour, de Lisa Gardner

Officier de police respecté, Tessa Leoni n’aurait pas supporté la violence de son mari et l’aurait froidement abattu de trois balles dans le corps avec son arme de service. C’est la version qu’elle donne à l’inspectrice D.D. Warren quand celle-ci arrive sur les lieux. Mais si les bleus sur son visage sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s’explique pas : la mystérieuse disparition de la petite fille de Tessa, que sa mère aime par-dessus tout, et au sujet de laquelle elle reste évasive.
Tandis que l’enquête se transforme en une traque pour sauver la fillette, Tessa, déclare soudain savoir où elle se trouve…

Saga Detective privée Tessa Léonie : tome 2, Famille parfaite, de Lisa Gardner

Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve. Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motif, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

L'amour dure trois ans, de Frédéric Beigbeder

La troisième année, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle : dégoûtée, votre femme vous quitte. La mauvaise nouvelle : vous commencez un nouveau livre.

Oona & Salinger, de Frédéric Beigbeder

Il arrive toujours un moment où les hommes semblent attendre la catastrophe qui réglera leurs problèmes. Ces périodes sont généralement nommées : avant-guerres. Elles sont assez mal choisies pour tomber amoureux. En 1940, à New York, un écrivain débutant nommé Jerry Salinger, 21 ans, rencontre Oona O’Neill, 15 ans, la fille du plus grand dramaturge américain. Leur idylle ne commencera vraiment que l’été suivant… quelques mois avant Pearl Harbor. Début 1942, Salinger est appelé pour combattre en Europe et Oona part tenter sa chance à Hollywood. Ils ne se marièrent jamais et n’eurent aucun enfant.

Un long chemin vers la liberté, de Nelson Mandela

Commencés en 1974 au pénitencier de Robben Island, ces souvenirs furent achevés par Nelson Mandela après sa libération, en 1990, à l’issue de vingt-sept années de détention. Rarement une destinée individuelle se sera aussi étroitement confondue avec le combat d’un peuple et le devenir d’une nation. Né et élevé à la campagne, dans la famille royale des Thembus, Nelson Mandela gagne Johannesburg où il va ouvrir le premier cabinet d’avocats noirs et devenir un des leaders de l’ANC. Dès lors, à travers la clandestinité, la lutte armée, la prison, sa vie se confond plus que jamais avec son combat pour la liberté, lui conférant peu à peu une dimension mythique, faisant de lui l’homme clef pour sortir son pays de l’impasse où l’ont enfermé quarante ans d’apartheid. Document majeur sur un des grands bouleversements de la fin du xxe siècle, ce livre est aussi le témoignage d’un combat exemplaire pour la dignité humaine.


Voilà pour mes acquisitions ! Lesquelles connaissez-vous ? Lesquelles avez-vous lu ?



4 réponses à “Acquisitions | Août 2019”

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com.

En savoir plus sur À l'orée du bois

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading