L’amour, la vie et ma liste | de Kasie West

L’amour, la vie et ma liste | de Kasie West

Résumé :

Abby Turner n’avait pas vraiment prévu que l’été de ses dix-sept ans tourne ainsi à la catastrophe. Sérieusement, tomber amoureuse de son meilleur ami ? Se faire exclure d’une expo sous le prétexte que son art  » n’a pas d’âme  » ? Sans oublier les problèmes d’anxiété de sa mère…
Il lui vient alors une idée folle : dresser la Liste du Cœur. Abby va se donner l’été pour accomplir dix missions. Morceaux choisis : affronter l’une de ses plus grandes peurs, découvrir l’histoire d’un parfait inconnu ou encore tomber amoureuse… Si elle parvient à compléter cette liste, elle deviendra enfin l’artiste inspirée qu’elle a toujours rêvé d’être. Mais le plus grand des défis n’est-il pas de se révéler à soi-même ?


Mon avis :

Je vais faire un avis très court car j’ai lu ce livre il y a pratiquement 3 mois. Je n’avais pas écris d’avis car je croyais avoir une mauvaise version du livre numérique. En effet, je pensais qu’il me manquait la fin et qu’il y avait un morceau de mon ebook qui avait été coupé ou mal téléchargé ! J’attendais de trouver une solution pour partager mon avis mais il s’est avéré que mon exemplaire était impeccable.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, le scénario est plutôt original, l’héroïne est attattachante tout comme le reste de sa famille, l’écriture est fluide et agréable… rien à redire à part la fin.

J’ai trouvé que ça se terminait vraiment trop vite et de façon trop abrupte. On voit vraiment pas arriver le dénouement et ça laisse peu d’imagination à ce qui va se passer après, ou trop justement il pourrait se passer tout et n’importe quoi, on a vraiment très peu d’indices. Et d’après certains avis lus par-ci par-là, je ne suis pas la seule à avoir ressenti la même chose.

Donc, en clair, c’était une lecture agréable et très sympa malgré mon sentiment de fin inachevée.


Citations :

• Le poisson rouge de ma sœur est mort. On organise des funérailles. Ramène-toi.

• Je relisais la liste. J’espérais que les plus bells qualités des gens qui composent ma vie s’y assembleraient, de sorte à former une vversion harmonieuse de monstre de Frankenstein : celle qui ne faisait pas peur. Onze éléments composaient cette liste. Enfin, techniquement dix, si je ne comptais pas celui que j’avais déjà éliminé. Comment ddevenir un cœur profond en dix étapes… ou moins ? J’espérais que ça serait moins.


Informations :

Il s’agit d’un roman de Kasie West, une autrice américaine qui a déjà publié plusieurs livres. « L’amour, la vie et ma liste » a été publié aux éditions Hugo Roman en Mars 2019, il comporte 331 pages pour 17.00 euros.


L’avez-vous lu ? Êtes-vous tenté ?


3 réflexions sur “L’amour, la vie et ma liste | de Kasie West

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s