Ma nuit, ton jour, de Mily Black

Ma nuit, ton jour, de Mily Black

couv11354214.jpg

Résumé :

Lorsque Suzie a vu surgir dans son rétroviseur cette grande silhouette sombre et battue par la pluie, elle s’est demandée si sa dernière heure n’était pas arrivée. Désormais au chaud et au sec dans le camion de son sauveur, elle doit reconnaître qu’elle a beaucoup de chance d’être tombée sur Gabin. Déjà, il l’a tirée d’un mauvais pas alors qu’elle était bloquée sur la bande d’arrêt d’urgence et a très gentiment offert de la conduire jusqu’à Toulouse. Ensuite, si l’on met de côté son attitude un peu bourrue, Gabin est l’homme le plus viril et le plus séduisant qu’elle ait jamais rencontré. Bon, objectivement, ils ont autant de points communs qu’un ours des cavernes et une pin-up, mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? Elle va avoir tout le loisir de vérifier l’adage au cours des prochaines heures…


Mon avis :

C’est la recette parfaite pour sortir d’une panne lecture. Vous allez vous dire que je suis en panne lecture en permanence mais je n’arrive pas à me plonger dans la lecture pour oublier les tracas du quotidien. Au contraire, ces petits tracas prennent toujours le dessus sur mon envie de lecture.

Mon astuce, une romance ultra-courte. Sur Instagram, je suis tombée sur ce livre-là. Finalement, j’ai tardé plus que de raison à cause de la couverture que je ne trouvais franchement pas attirante.

Bref, une fois commencé ça glisse tout seul, c’est plutôt agréable mais à un moment donné, je me suis rendu compte que j’étais à 40% et qu’il ne s’était pas passé grand chose. C’était assez bizarre d’apprécier quelque chose de vide !

La fin m’a un peu déçue. J’ai trouvé ça dommage de finir ainsi. Je reste un peu sur ma faim ou alors il aurait fallut un petit épilogue. Ce n’est pas ce que je préfère mais dans ce cas-ci je ne m’en serais pas plaint.

En conclusion, ce livre me laisse un peu perplexe : j’ai passé un assez bon moment avec Suzie et Gabin malgré la fin peu exploitée… L’écriture était très agréable, je pense donc lire un autre livre de l’auteur.


Informations :

Il s’agit d’un livre « one-shot » de Mily Black, une auteure française. Publié aux Editions Harlequin en 2017, il contient 73 pages pour un prix de 1.99€ en version numérique. Je ne pense pas qu’il soit sortit en format papier.


Qu’en pensez-vous ? L’avez-vous lu ?


6 réflexions sur “Ma nuit, ton jour, de Mily Black

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s