Challenge | La semaine à 1000 du pingouin : Juillet 2019

Challenge | La semaine à 1000 du pingouin : Juillet 2019

Bonjour à tous ! On se retrouve pour un challenge ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas participé à un challenge surtout lorsqu’il s’agit de lire 1000 pages en 1 semaine, c’est ceux que je rate le plus souvent. Donc, lorsque j’ai vu que #LaSemaineAMilleDuPingouin (aussi sur instagram) se déroulait lors d’une semaine où j’allais avoir pas mal de temps libre je n’ai pas hésité. J’ai décidé de vous présenter ça un sous forme de journal de bord, j’espère que cela vous plaira. Les chroniques des livres cités ci-dessous seront publiés dans les semaines qui suivent.


JOUR 1 :

J’ai quitté Nîmes au petit matin pour rentrer à Paris où je travaille. J’avais mon TGV à 5h du matin et plus de 700 km à parcourir alors j’ai pu finir mon livre commencé durant le week-end. Il s’agissait de « Ma vie toute pourrie » de Jenny Smith publiée aux Éditions Nathan. J’ai lu les 96 pages restantes, j’ai fait un petit somme et je suis allée travailler jusqu’à 18h.

JOUR 2 :

Le mardi, j’avais une journée de travaille plus légère, j’ai pu commencer « La jeune fille et la nuit » de Guillaume Musso publié chez Le livre de Poche. J’ai pu lire 185 pages ce qui nous fait un total de 281 pages sur 1000.

JOUR 3 :

C’était une journée plutôt grisâtre à Paris et avec mes 3 heures de transports en commun par jour j’en ai profité pour continuer « La jeune fille et la nuit » de Guillaume Musso et j’ai pu lire 136 pages de plus qui nous amène à un total de 417 pages sur 1000. Ce jour-là j’ai commencé à douter de ma réussite mais je ne me suis pas laissé abattre.

JOUR 4 :

J’étais réellement obsédée par ma lecture de Musso, j’avais vraiment du mal à le lâcher et je voulais absolument le finir avant la fin de la journée. J’ai donc lu les 221 pages restantes pour un total de 638 pages sur 1000. J’ai tellement adoré ma lecture que je ne sais pas ce que je vais lire ensuite, ça va être difficile de lire quelque chose d’aussi bien.

JOUR 5 :

On est vendredi et après le travail, j’ai repris le TGV pour retourner à Nîmes. Rebelote, 700 km dans l’autre sens et 3h de train. Mais j’étais crevée de m’être levée à 5h du matin les jours précédents alors il ne m’a pas fallut longtemps pour sombrer dans les bras de Morphée à peine assise à ma place. J’ai quand même pu lire 67 pages de « Sept bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) » de Cécile Chomin publié chez J’ai lu pour un total de 705 pages sur 1000.

JOUR 6 :

C’est le week-end, il fait terriblement chaud dans le sud. J’ai beaucoup barboter dans ma piscine, fait deux siestes et profiter de ma famille lors d’un grand repas où nous étions très nombreux. Je n’ai lu que 20 pages toujours du roman de Cécile Chomin cité plus haut ce qui nous amène à un résultat de 725 pages sur 1000. On y est presque !

JOUR 7 :

C’est le dernier jour, je lis toujours mon livre de Cécile Chomin mais je traîne un peu, je suis déçue de ma lecture. Je décide donc d’en changer et d’entamer « Lait et miel » de Rupi Kaur publié aux Éditions Pocket. Finalement, j’ai adoré et lu d’une traite les 208 pages. En ajoutant les 28 pages de Cécile Chomin lues le matin et les 40 pages du soir on arrive à 1000 !


C’est une réussite (pour une fois…) ! Je suis vraiment ravie !
J’ai passé de bons moments avec de belles lectures, que demander de plus !

Participez-vous à ce genre de challenge ? Allez-vous participer à la prochaine session en Août ?


4 réflexions sur “Challenge | La semaine à 1000 du pingouin : Juillet 2019

  1. Je n’ai pas participé à ce challenge du tout, car je ne savais pas qu’il existait avant de le découvrir sur ton compte Instagram ! Ce sera peut-être pour une autre fois 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s