Patients casse-couilles : Fous rires aux urgences, de Sonia Camay.

patients-casse-couilles-9782360756575_0.jpg

Bonjour à tous ! On se retrouve après plus d’un an pour une petite chronique sans prise de tête. Il y a eu beaucoup de changements dans ma vie qui ont fait que tout ceci est passé au 36ème plans. Depuis plusieurs semaines, j’ai repris sur Bookstagram et sur un coup de tête j’ai décidé de publié l’avis de ce livre (ne me demandez pas pourquoi). Je vous laisse profiter.


Résumé :

C’est bien connu, les urgences sont au bord de l’implosion. Mais elles n’accueillent pas que des patients en situation médicale d’urgence… loin s’en faut ! La preuve avec ce florilège de patients qui n’ont rien à faire là. Celui qui vient juste pour obtenir un arrêt de travail, l’étudiant qui pour éviter une interro, demande un médicament vomitif, ceux qui veulent laisser leur nouveau-né quelques jours pour récupérer ou encore celui qui vient chercher un simple somnifère ! Les médecins en voient vraiment de toutes les couleurs. Difficile de ne pas perdre ses nerfs et de garder son calme mais surtout difficile de ne pas rire face au toupet de ces malades imaginaires !

Mon avis :

Travaillant également à l’hôpital et ayant fréquenté les urgences durant mes études, j’étais curieuse de lire Sonia Camay. Et je n’ai pas été déçue !

C’est un livre court qui retranscrit très bien des situations que j’ai également vécu. C’est marrant (quoiqu’un peu hallucinant), plaisant et agréable de lire ce livre. L’auteure arrive à tourner le tout en dérision et les 288 pages passent comme une lettre à la poste !

Citations :

« C’est bien la première fois que je dois boire un biberon pour ma constipation ! En fait, nous, on appelle ça un lavement et il faut manifestement que je vous explique comment ça marche ! »

Informations :

C’est un livre de Sonia Camay qui est médecin. Il a été publié en Mars 2019 aux éditions Opportun. Il comporte environ 288 pages pour 9.99€.


L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?


Publicités

9 réflexions sur “Patients casse-couilles : Fous rires aux urgences, de Sonia Camay.

  1. Coucou,
    Je ne connais pas cet ouvrage qui m’a l’air très humoristique
    Je sais pas si ça existe à l’inverse quand ce sont les médecins et pas les patients car si c le cas j’ai une bonne liste de médecins bien *** a qui je l’offrirais 😂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s