Saga Hot Love | Tome 2 : Hot Love Disaster, de Cecile Chomin

couv60400505.jpg

 

Résumé :

Hot, comme Fabien – à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! – le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis contrainte et forcée de suivre pour trouver l’inspiration pour mon prochain best seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j’avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet.

Love, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix – Florian ? – souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et puisque l’enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple.

Disaster, parce que la vie, quand c’est compliqué, c’est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j’ai parié avec ma meilleure amie Lydia et son mâle attitré que je ne coucherai pas avec Ferdinand – Fabrice ? Je peux le faire, je peux tenir. Enfin… tant qu’il n’enlève pas son tee-shirt.

Mon avis :

J’aime tellement les histoires d’amour ! Une vraie bouffée d’oxygène durant mes vacances. On a suivis Lydia dans le Tome 1 – Hot Love Challenge et au lieu de suivre la suite on découvre Maïa. C’est la meilleure amie un peu déjantée de Lydia et elle ne va pas nous rendre les choses faciles ! C’est clairement le genre de personnage que j’adore ! On ne s’ennuie jamais, cet humour, cette repartie, c’esttellement plaisant ! Exactement ce dont j’avais besoin.

Presque simultanément on rencontre François. Je l’ai adoré, dès le début je l’ai trouvé attendrissant et attachant. J’ai adoré découvrir ce personnage et sa famille au fil des pages. J’ai adoré le scénario et les differents rebondissements, le  sarcasme des personnages et l’écriture de l’auteur, l’humour et l’amour présent.

Certaines références m’ont également fait sourire : j’ai regardé Pretty Woman et j’ai passé mes vacances pas loin de Mauguio, j’ai visité Montpellier avant de rentrer chez moi à Paris. Coïncidence ? Je ne pense pas !

Ce deuxième tome ne me déçoit pas, je suis presque triste de me dire qu’il n’y a plus rien après le tome 3 ! Comment est-ce que je vais faire ? Je n’ai plus qu’à attendre les prochains écrits de Cécile Chomin ! J’espère qu’elle est déjà au travail ! Histoire recommandée si vous voulez rire et une histoire d’amour mignonne mais sans guimauve dégoulinante !


Citations :

• J’ai la faculté d’adaptation du cabri créole en milieu hostile.

• Parce qu’en fait, on veut toutes la même chose. Pas des méchants, non, certainement pas, mais des gentils déguisés en méchants. Des faux méchants, quoi.

• Qui a dit qu’une femme ne faisait jamais de concession ? On en fait. Les premiers moments. Pour mieux attirer nos proies vers le fond de l’océan…

• C’est marrant comme ce n’est jamais ce que tu crois avoir écrit qui se réalise.

• J’arrose un ficus qui est à deux doigts de porter plainte auprès d’une association de plantes maltraitées.


Informations :

Il s’agit du tome 2 de la trilogie Hot Love écrite par Cécile Chomin, une auteure française. Publié aux Editions Harlequin en Mars 2016, il contient 320 pages pour un prix de 11.90€. Il est également disponible en version numérique au prix de 4.99€.

→ Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 : ici.

 


L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?


 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s