Olga et le machin qui pue, de Élise Gravel

Olga et le machin qui pue, de Élise Gravel

9782092572726

Résumé :

Mais d’où vient ce drôle d’animal qui pue ? Moi, c’est Olga. Je suis si petite que je peux voir l’intérieur des narines de tout le monde (beurk). J’ai un seul sourcil qui me donne l’air grognon (même quand je ne le suis pas). Je pourrais manger des macaronis au fromage tous les jours (avec des cornichons). Je déteste porter des chaussettes (et des chaussures). Et s’il y a quelque chose que j’aime par dessus tout, mais alors vraiment vraiment, c’est observer des choses bizarres. Alors, le jour où j’ai trouvé devant ma porte un petit machin rose qui faisait des crottes de toutes les couleurs (comme des smarties), j’ai été servie ! À quelle espèce ce truc puant pouvait-il bien appartenir ? Bienvenue dans mon carnet d’observation !

Mon avis :

Clairement, à première vue, on sait qu’on ne part pas sur de la littéraire de haut niveau mais… je suis plutôt surprise d’avoir ris durant ma lecture (rendez vous compte de mon âge : 21 !)

On suit la petite aventure d’Olga qui a trouvé un machin bizarre dans sa poubelle. Oméga est une petite fille insouciante et différentes des autres filles de son âge et ses réflexions sont parfois vraiment hilarantes. Il faut dire aussi que je suis bon public, que jai le rire facile et suis atteinte d’une légère immaturité…

Bref, passons… tout pleins d’illustrations sauront canaliser votre enfants le temps d’une ou deux heures et il pourra même perfectionner son niveau en lecture grâce à de courts paragraphe et un vocabulaire assez simple. (Niveau primaire je dirais).

Le seul bémol, le prix. Un peu élevé pour 120 pages d’illustrations représentants une grosse patate rose qui pue et qui dit seulement « bof » et « barbie »…

Ps : Vous pouvez constater que j’ai lu cet ouvrage avec grande assiduité puisque je suis même capable de parler le Olgamus riduculus ! (Comprendra qui pourra.)


Informations :

Il s’agit d’un livre écrit par Elise Gravel, il a été publié en Avril 2017 aux Editions Nathan. Il contient 176 pages pour un prix de 9.90€ en format poche.


Partenariat :

Editions Nathan (Lire en live)

3189861937_2_10_V5L8TA7f


L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?


Publicité

7 réflexions sur “Olga et le machin qui pue, de Élise Gravel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s