Saga Calendar Girl | Tome 5 : Mai, de Audrey Carlan

calendar-girl-mai1

 

Résumé :

Le mois de mai est chargé en émotion. C’est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D’amico veut prouver qu’on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette. En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Tai Nikko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer. Son séjour sur l’île risque de ne pas être de tout repos, d’autant qu’elle attend l’arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.

Mon avis :

J’ai lu ce nouvel opus presque d’une traite. C’était agréable, pas décevant ni particulièrement palpitant, juste très agréable.

Maddy, la petite soeur de Mia est plus présente. On en apprend davantage et j’aime beaucoup ce personnage. Mais on a aussi Ginelle, la meilleure amie de Mia a supporter et elle, je l’aime beaucoup moins. C’est rare que je déteste (j’exagère peut être un peu) un personnage aussi récurent dans une saga mais je la trouve vulgaire, exubérante et très agaçante.

Heureusement, la très agréable écriture d’Audrey Carlan et le cadre idyllique d’Hawaï réussissent à me faire passer outre. Ce tome n’apporte pas grand chose à l’histoire mais j’ai tout de même passé une bonne lecture en compagnie de cette famille Samoan. Affaire à suivre avec le tome 6…

 


Citations :

• L’amour sincère l’emporte toujours.


Informations :

Il s’agit du cinquième tome sur 12 de la saga Calendar Girl d’Audrey Carlan. Publié chez Hugo roman en Mai 2017, il contient 160 pages pour un prix de un prix de 9.95€ en format papier et 5.99€ en format numérique.

 


L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s