Rencontre non préméditée, de Cécile Chomin

couv37654092

Résumé :

Pour son avenir, Émilie a déjà tout prévu. Au programme : finir ses études de droit et intégrer l’École nationale de la magistrature, le tout en se faisant repérer par la DGSE afin de devenir agent secret. Et pour ce faire, ses journées doivent se résumer à trois choses : travail, organisation et sport. // Pour Vincent, le mot « avenir » est synonyme de prise de tête. Son quotidien se limite à bosser à l’usine et à sortir faire la fête. Une vie simple, et qui lui convient parfaitement ; de toute façon, dans un mois, il s’engagera dans l’armée et partira pour de bon. // Lorsque Émilie et Vincent se rencontrent, leur attirance est immédiate. Mieux encore, ils se rendent compte qu’ils ont exactement les mêmes attentes : du plaisir, à court terme et sans conséquence. Alors, pourquoi ne pas s’offrir une belle nuit ensemble ? Après tout, ils sont si différents l’un de l’autre qu’ils ne pourront jamais tomber amoureux… si ?

Mon avis :

 J’adore ! J’adore ! J’adore ! Je suis de plus en plus fan de ce « format ». Ces histoires d’une centaine de pages grand max mais qui vous passionne autant que s’il en faisait 400 !
Je trouve que c’est encore plus dangereux quand il y a peu de pages parce qu’il faut savoir tout mettre, que ça aille vite mais que ça soit fait avec finesse. Et ici c’est le cas.

Au début, j’ai eu un peu de mal parce qu’on fait face à deux points de vue différents, celui de Vincent et celui d’Emilie, et je n’étais plus habituée. Je préfère aussi lorsqu’on marque clairement le changement de point de vue, ce qui n’était pas le cas ici. Mais on s’y fait vite.

On ne se perd pas en descriptions inutiles, l’auteur nous donne l’essentiel et ce n’est pas plus mal surtout quand c’est réalisé correctement. Certains diront que c’est une histoire « facile », j’entend par là y mettre tous les ingrédients « bateau » d’une romance livresque mais pour une fois, ça ne m’a pas dérangé et c’est exactement ce que j’attendais. C’est surtout ce dont j’avais besoin.

En clair, c’est une histoire très agréable que je recommande surtout pour les périodes où le besoin de s’évader est de nécessaire. La série « Hot Love Challenge » de l’auteur est beaucoup plus connue et a remporté un franc succès, le tome 1 est déjà dans ma PAL je ne mettrais sûrement pas longtemps à m’y plonger.

 


Informations :

Il s’agit d’un livre de Cécile Chomin, une auteur française publié aux Editions Harlequin en Juin 2017. Il comporte 71 pages et coûte 1.99€ (format epub).

 


L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?


 

Publicités

2 réflexions sur “Rencontre non préméditée, de Cécile Chomin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s