C’est l’été! Et quoi de mieux qu’un tag pour associer la saison à vos lectures ! Le principe est toujours le même: présenter un livre correspondant à chaque question. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas répondre 2 fois avec le même livre !
Lien du tag : ici.
1) Quelle a été votre première lecture de l'été ?
Confessions d’un ami imaginaire, de Michelle Cuevas.
Depuis quelques temps, une gêne grandit dans l’esprit de Jacques Papier : il a l’impression que personne ne l’aime. A l’école la maîtresse l’ignore quand il lève la main, personne ne lui passe le ballon en sport, et il faut même rappeler à ses parents de lui garder une place à table ! Heureusement, il y a Fleur, sa sœur et meilleure amie, qui le comprend si bien… Un jour, Jacques apprend une perturbante nouvelle : sa sœur Fleur aurait un ami imaginaire, et elle ne lui en a jamais rien dit ! Un peu vexé, il se met à son tour à s’inventer un ami imaginaire. Mais une rencontre va bientôt le mettre face à une terrible vérité : et s’il n’était pas lui-même tout à fait réel ?
2) Citer un livre qui évoque un souvenir d'été.
Vacances romaines, de Odette Ferry.
LA jeune princesse Anne, en séjour officiel à Rome, a décidé de connaître de vraies vacances. Adieu le protocole ! De nuit, elle s’évade en cachette de l’ambassade. Mais il n’est pas facile d’oublier qu’on est une princesse, surtout, quand on rencontre un journaliste auquel la moindre incartade peut fournir matière à scandale. Bientôt la jeune fille et le journaliste ne peuvent plus se, passer l’un de l’autre. Hélas ! Anne doit retourner à ses devoirs de princesse et dire adieu au chevalier servant. L’émouvante conclusion de cette brève rencontre sera digne de ses charmants héros.
3) Citer un livre qui se passe en été.
Cet été-là, de Sarah Ockler.
D’après Frankie, la meilleure amie d’Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour rencontrer des garçons. Et si elles en rencontrent au moins un par jour, il y a toutes les chances pour qu’Anna vive (enfin !) une première histoire d’amour. Mais Anna, elle, n’a aucune envie de passer l’été à flirter en bikini… Parce qu’en réalité, elle a déjà vécu une première (et secrète) histoire d’amour : avec le grand frère de Frankie, un an plus tôt… juste avant qu’il ne meure brutalement, laissant sa famille et Anna anéantis.
4) Citer un livre dont la couverture évoque l'été.
S’enfuir, de Martyn Bedford.
Gloria mène une vie normale d’adolescente de 15 ans. Et elle s’ennuie. Jusqu’au jour où un garçon mystérieux fait irruption dans sa classe : Uman est drôle, intelligent, d’une assurance désarmante. Il fait ce qu’il veut sans attacher la moindre importance à ce que les autres pensent. Il est tout ce que Gloria voudrait être. Il est la promesse de vivre enfin pleinement, de vibrer, d’aimer. Alors quand il lui propose de partir, de camper en forêt, de choisir leurs destinations à pile ou face… Gloria s’enfuit avec lui sans regrets, et sans prévenir personne.
>>> Ma chronique <<<
5) Citer un livre qui se passe dans un endroit où vous aimeriez passer des vacances.
Le temps d’un ouragan, de Nicolas Sparks.
Adrienne a un secret. Sans doute l’aurait-elle gardé pour elle, si sa fille n’avait plongé dans la dépression. Un soir, pour l’aider à revivre, elle prend la décision de tout lui raconter. Quatorze ans plus tôt, un matin d’hiver, Adrienne s’est rendue au bord de la mer, en Caroline du Nord, pour tenir le temps d’un week-end l’hôtel d’une amie absente. Mais soudain un ouragan se lève… Un hôte, heureusement, frappe à la porte: Paul, lui aussi au milieu de sa vie, lui aussi à la recherche de l’oubli. Trois jours et trois nuits, Adrienne et Paul sont prisonniers de la tempête. Trois jours pour voir naître et flamboyer un amour dont le souvenir restera à jamais gravé dans leur chair.
>>> Ma chronique <<<
6) Citer deux livres qui vous conseillez pour l'été.
Dis-moi si tu souris, de Eric Lindstrom.
Bon j’y vois rien, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D’ailleurs j’ai établi Les Règles :- Ne me touchez pas sans me prévenir ;- Ne me traitez pas comme si j’étais idiote ;- Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ; – Et ne cherchez JAMAIS à me duper.Depuis la trahison de Scott, mon meilleur pote et petit ami, j’en ai même rajouté une dernière. Alors, quand il débarque à nouveau dans ma vie, tout est chamboulé. Parce que la dernière règle est claire : Il n’y a AUCUNE seconde chance. La trahison est impardonnable.
>>> Ma chronique <<<
Saga Geek Girl, de Holly Smale (tomes 1 à 5).
Sincèrement. Je préfère savoir que lors d’un éternuement, tous les organes s’arrêtent, le cœur compris, qu’une cuillerée à café d’étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C’est sûrement pour ça que je n’ai pas beaucoup d’amis et qu’un » fan » a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac. Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ? Et vous proposait de passer de geek à… chic ?
>>> Mes chroniques <<<
7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?
L’homme idéal existe. Il est Québécois, de Diane Ducret.
Bonne nouvelle : l’homme idéal existe ! Il ne parle pas : il jase. Il n’embrasse pas : il frenche. Il ne se déshabille pas : il se criss à poèlle. Vous l’aurez deviné : il est Québécois.
J’avais trouvé Geek Girl sympa et léger ! C’était hyper original, j’ai bien rigolé 🙂 !
Qu’as-tu pensé de Cet été-là ? J’avais lu #scandale de la même auteure, et j’avais adoré, alors j’ai envie de lire cet autre roman !
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas encore lu Cet été-là j’avais lu pleins d’avis positifs puis j’en ai lu un négatif et ça m’a découragé haha mais la couverture est super jolie alors peut être que je vais bientôt m’y remettre !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai hâte de savoir ce que tu en penses, alors !
J’aimeJ’aime
J’adore ce tag !^^ Je ne connais aucune de tes lectures sauf « Dis-moi si tu souris » que je recommande aussi ! C’est poignant.
J’aimeJ’aime
Exactement le mot. Poignant !
J’aimeAimé par 1 personne