Saga Calendar Girl | Tome 3 : Mars, de Audrey Carlan

couv27226888

 

Résumé :

Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n’est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien.

Mon avis :

Autant des fois Ginelle et Mia s’insulte pour se dire bonjour autant on a un dialogue larmoyant sur la copine qui s’excuse de ne pas avoir vu que l’autre avait arrêté de fumer. La logique, s’il vous plaît ?

D’ailleurs je l’avais dit dans une chronique précédente mais j’ai vraiment horreur des gens qui s’appelle pas des noms d’oiseaux pour faire stylé. Les « je t’adore ma salope » et les « merci pétasse » entre amis c’est vraiment un truc qui a le don de me faire lever les yeux au ciel et qui me donne envie de lâcher le livre.
D’autant plus que ce livre est plutôt décevant durant la première moitié. Clairement on s’ennui, les dialogues sont vides et la lecture n’a pas grand intérêt quand tout à coup, survient un élément qui chamboule la deuxième moitié. Et là, c’est franchement mieux ! J’ai failli abandonner la saga et je suis contente de ne pas l’avoir fait.

La deuxième moitié du livre est vraiment plaisante, émouvante et donne envie de lire la suite. Les personnages secondaires et le scénario deviennent beaucoup plus intéressant. J’espère que le quatrième tome continuera sur cette lancée parce que le tome 2 et le début de celui-ci était vraiment décevant. Le tome 4 est déjà dans ma PAL. Affaire à suivre…


Citations :

• A quoi bon vivre si tout est prévisible.


Informations :

Il s’agit là du tome 3/12 de la saga mensuelle écrite par Audrey Carlan, auteure américaine. Publié aux Editions Hugo Roman le 2 Mars 2017 dans leur collection New Romance, ce tome comporte 160 pages pour une prix de 9.90€.

Retrouvez mes avis sur :

Tome 1Tome 2

 


L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?


 

Laisser un commentaire

