Saga After | Tome 4, de Anna Todd

 

Résumé :

Avant, personne n’aurait osé les déchirer… Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin… Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ?

Mon avis :

Je crois savoir pourquoi cette saga me rend si adddicte. J’ai connu quelqu’un comme Hardin (le level du dessous, heureusement pour moi) et je pense avoir ressenti 80% des émotions que Tessa a ressenti. Certains passages ont même été des mots que j’ai vraiment échangé avec lui… c’était vraiment étrange et troublant mais plaisant en même temps. Je crois que le tome 3 et celui-ci sont ceux qui se rapproche le plus de ce que j’ai connu et je trouve ça plutôt ironique. J’ai hâte de lire le tome 5, en espérant qu’ils aient une fin plus heureuse que la mienne.

Ce tome 4 est un peu plus posé que les précédents je trouve et ce n’est pas plus mal, ça permet de souffler un peu. Je vous jure qu’on s’y projette vraiment. Puis, au cours de la lecture, un doute a germé dans mon esprit et il a fallu que j’attende jusqu’aux 4 dernières lignes du livre pour en avoir la confirmation ! Quel choc de le voir écrit noir sur blanc cette fois ! Cependant, je dirais que les 15% ou 20% derniers n’ont été exploité au maximum, pas autant que les autres scènes je trouve. C’est dommage de finir sur une note moins enthousiaste mais je ne me fais pas de souci, je sais qu’Anna Todd saura se rattraper sur le tome 5. Tessa joue avec le feu et j’adore ça !

En conclusion, c’est un très bon tome 4, plus reposant que les 3 précédents et je ne réalise pas que la saga est bientôt terminée ! Ah oui ! Et est-ce que j’avais déjà evoqué Karen ? C’est l’être humain le plus adorable que la Terre ait connu. Ce n’est pas une femme mièvre, stupide ou naïve. Non, elle est juste profondément gentille et avec tout le monde. C’est Karen avec sa tendresse, son empathie, sa bonne humeur, sa gentillesse absolue et son amour inconditionnel pour cette famille brinqueballente. Et parce qu’elle est ça, il fallait que je lui fasse une dédicace dans mon avis. (S’il vous plait, ne me jugez pas. J’ai lu plus de 2 500 pages de cette saga en 2 semaines, c’est comme si je faisais partie de la famille maintenant !)


Citations :

L’esprit d’une femme est tout plein d’idées – c’est bien tout le problème.

Il est comme un vieux canapé qui pue le rat mort et qui grince toujours quand on s’assied dessus.

J’ai payé plus de mille dollars pour un aller-retour, et vous pensez que je pourrais au moins baiser ma copine dans les toilettes de ce putain de vol ?


Informations :

Il s’agit du tome 4 de la saga After écrite par Anna Todd, une jeune écrivaine américaine qui a d’abord posté son histoire sur Wattpad. La série comporte 5 livres, le tome 4 a été publié en Avril 2015 aux Editions Hugo Roman, il comporte environ 443 pages pour 17,00€. Mais il a également été publié en format poche aux Editions Le livre de poche en Juin 2016 avec un prix de 7,60€ pour 480 pages. La rumeur d’une adaptation cinématographique de ce best-seller s’est répandue il y a quelques mois déjà. J’ai trouvé peu d’information concernant mais le 1er film devrait sortir en fin 2017 (normalement).

Retrouvez les avis du tome 1, du tome 2 et du tome 3 également disponibles.

 


L’avez-vous lu ?
Qu’en avez-vous pensé ?


 

Laisser un commentaire

