Saga After | Tome 3, de Anna Todd

 

Résumé :

Le caractère violent d’Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l’expulsion de l’université et Tessa est sauvée par Zed d’une terrible vengeance des potes d’Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu’elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu’il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s’apaisent quand leurs corps s’unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu’Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d’indépendance et d’autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d’être ensemble.

Mon avis :

Je suis épuisée ! Sérieux, je n’en peux plus ! On ne s’en sortira jamais ! Le nombre de merde qui leur tombe sur le coin de la tronche est impressionnant ! Mince, je vais finir par parler comme Hardin… Les deux m’énerve ! Je me demande ce qu’ils foutent et s’ils veulent vraiment s’en sortir. Ils font toujours le contraire de ce qu’il faut faire ! Je suis de tout coeur avec eux, je le jure ! Mais pourquoi ne m’écoutent-ils pas ?

A chaque fois qu’Hardin fait des conneries, je le sais, je le sens, c’est mon instinct… On est lié, lui et moi, vous vous souvenez ? Je l’ai su quand je me moquais de Tessa en même temps que lui dans le tome 1. Alors je lis en répétant « Oh… non pas ça ! Mauvais signe, tu t’es grillé, elle va te défoncer… »

J’avais déjà beaucoup d’admiration pour Anna Todd, son style et son écriture mais je dois dire qu’avec ce tome 3… on est passé au level du dessus. Il y a tout cet aspect psychologique vraiment intéressant et je suis sur le cul (Hardin sort de ce corps) de voir comme elle s’en sort si bien. C’est intelligemment construit et plus profond qu’une simple histoire d’amour compliquée pour ados. (Pitié, ne me prenez pas pour une folle…).

Les personnages secondaires évoqués dans mon avis précédents sont toujours aussi adorable, même ceux qu’on aime pas sont vraiment nécessaire. Est-ce que je vous ai déjà parlé de ma haine envers Molly ou bien même envers Zed, je ne le sent pas du tout celui-là ! J’ai hâte de voir ce que nous réserve le tome 4, je veux qu’Anna Todd creuse encore ! Je veux qu’elle m’impressionne ! J’arrive souvent à deviner ce qu’elle va faire mais je ne sais jamais quand est-ce que ça va me tomber dessus, c’est ça qui est encore plus addictif !

Inutile de vous dire que là encore, je n’avais pas du tout vu la fin arriver je suppose ? Lorsque la page des remerciements survient, je ne m’y attend vraiment pas et c’est toujours un choc violent ! Décidément !


Citations :

Cette accumulation constante et hyper stressante de problèmes dans ma vie ne semble pas vouloir s’arrêter de sitôt.

Il est si mignon que c’en est douloureux.

Sur ces mots, il s’en va en emportant dans son sillage ce qui restait de mon respect pour lui.

Avec lui, la frontière entre vérité et mensonge bouge aussi facilement que ses humeurs.

A la santé des relations psychotiques et dysfonctionnelles.

L’amour est l’émotion la plus importante que l’on puisse éprouver. Que ce soit l’amour que l’on voue à Dieu ou à un autre être humain, c’est la plus puissante, la plus énorme, la plus incroyable des expériences. Le moment où l’on réalise que l’on est capable d’aimer quelqu’un plus que soi-même est certainement le moment le plus déterminant de toute une vie.

Il n’y a que ma mère pour me demander de l’accompagner à l’église quand je me réveille d’un sommeil provoqué par la drogue des violeurs.


Informations :

Il s’agit du tome 3 de la saga After écrite par Anna Todd, une jeune écrivaine américaine qui a d’abord posté son histoire sur Wattpad. La série comporte 5 livres, le tome 3 a été publié en Mars 2015 aux Editions Hugo Roman, il comporte environ 463 pages pour 17,00€. Mais il a également été publié en format poche aux Editions Le livre de poche en Juin 2016 avec un prix de 7,60€ pour 576 pages. La rumeur d’une adaptation cinématographique de ce best seller s’est répandue il y a quelques mois déjà. J’ai trouvé peu d’information concernant mais le 1er film devrait sortir en fin 2017 (normalement).

Retrouvez les avis du tome 1 et du tome 2 également disponible.

 


L’avez-vous lu ?
Qu’en avez-vous pensé ?


11 réflexions sur “Saga After | Tome 3, de Anna Todd

  1. J’ai hâte de lire déjà le tome 1 haha plus je lis, les avis sur les autre tomes plus je me dit qu’il faut que je m’y mette :)

    J'aime

  2. Pingback: Saga After | Tome 4, de Anna Todd | Les lectures d'Alexiane

Laisser un commentaire

