Acquisitions | Avril 2017

 

Hello ! On se retrouve pour mes acquisitions du mois d’Avril 2017 !
Il s’agit de services presse des Editions Nathan que je remercie (même si niveau âge c’est pas trop ça) et 1 achat perso (le 1er de la liste).


 

Saga Calendar Girl | Tome 4 : Avril, de Audrey Carlan.

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude.Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d’une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?

 

Olga et le machin qui pue, de Elise Gravel.

Moi, c’est Olga. Je suis si petite que je peux voir l’intérieur des narines de tout le monde (beurk). J’ai un seul sourcil qui me donne l’air grognon (même quand je ne le suis pas). Je pourrais manger des macaronis au fromage tous les jours (avec des cornichons). Je déteste porter des chaussettes (et des chaussures). Et s’il y a quelque chose que j’aime par dessus tout, mais alors vraiment vraiment, c’est observer des choses bizarres. Alors, le jour où j’ai trouvé devant ma porte un petit machin rose qui faisait des crottes de toutes les couleurs (comme des smarties), j’ai été servie ! À quelle espèce ce truc puant pouvait-il bien appartenir ? Bienvenue dans mon carnet d’observation !

 

Saga 5 enquêtes lamentables d’Oscar le cachalot | Le cachalot nage dans le potage, de Emmanuel Trédez.

Oscar le Cachalot est des inspecteurs les plus lamentables de la police – de ceux qui font arrêter les innocents et laissent courir les coupables. Ouf, plus que trois mois à tenir, et c’est la retraite ! Le cachalot s’en réjouit tout autant que ses collègues. Malheureusement, avec Ignace l’Épaulard et Titou le Mérou, les pires malfrats du monde sous-marin, ses derniers jours de travail ne seront pas de tout repos…

 

L’explorateur intrépide : dans la peau de Christophe Colomb, de Madeleine Deny.

Tu es Christophe Colomb. Nommé « amiral de la mer Océane », tu te lances dans une périlleuse traversée de l’Atlantique à la conquête de terres inexplorées. Il va te falloir beaucoup d’énergie et d’obstination pour relever les défis qui t’attendent : braver d’effroyables tempêtes, déjouer trahisons et mutineries, et aller à la rencontre de peuples inconnus. Selon tes choix au fil des aventures, tu accumuleras des points. Des quiz et des indices disséminés dans le livre te permettront d’améliorer ton score afin de devenir le plus grand explorateur de tous les temps.

 

Un destin au galop : dans la peau d’un mustang, de Madeleine Deny.

Tu es un jeune mustang de l’Ouest américain qui n’aime rien tant que galoper crinière au vent à travers les plaines. Mais ton destin sera semé d’embûches : tu devras éviter les blessures, te battre contre des loups, ou encore déjouer les pièges que te tendent les hommes pour te capturer ou te dresser. Selon tes choix au fil des aventures, tu accumuleras des points. Des quiz et des indices disséminés dans le livre te permettront d’améliorer ton score afin de devenir le plus intrépide des mustangs.

 

 


Les avez-vous lu ?
Quels sont vos derniers achats ?


 

10 réflexions sur “Acquisitions | Avril 2017

Laisser un commentaire

