Saga After | Tome 2, de Anna Todd

 

Résumé :

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Mon avis :

Je ne vous explique même pas dans quel état j’étais lorsque j’ai commencé le tome 2. Je pleurais et il était déjà 2h du matin. Mais après la fin du tome 1, je n’ai clairement pas pu me résoudre à attendre le lendemain. Et vers 4h du matin, alors que je devais me lever à 6h, en m’endormant enfin, j’ai prier de toutes mes forces pour que ce tome 2 ne soit pas décevant (comme dans presque toutes les séries).

Et il faut dire que je n’ai pas été déçue, ce tome ne manque pas d’adrénaline, de rebondissements, de secrets, de mensonges, de révélations, de drame mais aussi d’amour… bref la vie courante entre Tessa et Hardin quoi ! J’étais épuisée et débordée par ce récit, l’auteur a une écriture vraiment intéressante, elle fait passer des centaines et des centaines de pages en un claquement de doigts et nous fait partager les sentiments des personnages. Vraiment, je n’avais plus d’énergie. Il se passe tellement de chose, ça va, ça va plus, ça va… oh non ça va plus ! De vraies montagnes russes !

Le seul point négatif que j’en ai retenu c’est ce long et lourd passage sur Dieu et la foi… J’ai décidé d’écarter toutes les religions et toutes notions qui se rapporte à ça de ma vie. Du coup, je l’avoue, j’ai levé les yeux au ciel, soupiré bruyamment et lu en diagonale jusqu’à ce que le passage soit terminé. Je respecte les religions de chacun, je suis même un peu jalouse de ceux qui y croit parce que je trouve que la vie est plus facile mais je crois que je fais une allergie…

Bref, je m’égare ! Sinon j’ai bien aimé que Zed (même si je ne l’aime pas) soit plus présent. J’avais très envie de le frapper, je comprenais très bien les émotions ultra violentes d’Hardin et j’ai trouvé ça intéressant. Les personnages secondaires n’ont que peu été abordé dans ma chronique du tome 1, mais je les aime beaucoup qu’on soit d’accord avec eux ou pas, qu’ils aient fait des erreurs ou non, je les aime quand même.

J’ai aussi beaucoup aimé qu’on ai les deux point de vue (ce qui n’est pas le cas dans le tome 1) : Tessa et Hardin. Ça a permis d’exploiter un peu plus la personnalité d’Hardin et c’est exactement ce que j’espérais dans mon avis du tome 1. Il y a seulement deux petits trucs qui m’ont chagriné. Dans les dialogues, parfois, ce n’était pas très clair. Je devais relire pour savoir qui parlait, ce n’est pas très gênant mais je voulais quand même le préciser, en espérant ne pas être la seule. La deuxième chose, ce sont de petites incohérences. Celle qui me vient en tête c’est lorsque qu’Hardin casse son téléphone, il n’en rachète pas un. Pendant plusieurs jours, il n’a plus de téléphone, la scène suivante il utilise la lampe torche de son téléphone portable, je me dit que je n’ai pas été assez attentive. Puis à la scène suivante, il rage parce qu’il n’a pas moyen d’appeler vu qu’il a casser son téléphone ! Du coup, ça m’a perturbé. Et il y a eu 2 ou 3 petites choses de ce genre. Oui, il ne m’en faut pas beaucoup pour être déconcentrée…

Par contre, je ne sais même pas si je vais pouvoir vous parler de la fin parce que je ne l’ai clairement pas vu arriver. Sérieusement, je pensais qu’il me restait une bonne centaine de pages à lire (un livre infini peut-être) mais je suis tombée sur les remerciements. Le choc a été violent et j’ai encore eu du mal à m’en remettre. Heureusement, j’avais le tome 3 sous la main et rebelote…

En conclusion, ce n’est pas un coup de cœur comme le tome 1 bien que je l’ai énormément aimé vraiment, vraiment beaucoup ce tome 2 qui m’a fait crié ma fameuse exclamation « mais c’est une vaste blague ? » environ 6 000 fois durant ces 700 pages (que je sois chez moi ou en stage ! pas très professionnel tout ça !).


Citations :

Au point où j’en suis, j’en ai plus rien à foutre, je peux bien le tuer.

Il y a fort peu de gens que j’aime sincèrement, et encore moins que je puisse estimer ; et plus je vois le monde, moins il me plaît, et chaque jour me fait mieux juger l’inconstance du cœur humain, t combien il faut peu si fier à quelque apparence de mérite ou de bon sens.

Jamais je ne me mettrai en couple avec quelqu’un sans l’aimer, juste pour la stabilité. Je veux être stable et en sécurité par moi-même. Je veux quelqu’un à aimer et quelqu’un qui m’aime en retour.

L’amour ne devrait pas être un tel combat.

Il refuse de me laisser payer, alors j’attrape un porte-clés sur le présentoir à coté de la caisse et le paie toute seule, juste pour l’embêter. Il lève les yeux au ciel et je lui tire la langue.

Est-ce que l’amour c’est toujours comme ça ? Est-ce toujours aussi passionné et satanément douloureux ?

Je laisse la douleur me ravager. Je la laisse me submerger. Je l’accueil à bras ouvert et j’espère qu’elle va me tuer.


Informations :

Il s’agit du tome 2 de la saga After écrite par Anna Todd, une jeune écrivaine américaine qui a d’abord posté son histoire sur Wattpad. La série comporte 5 livres, le tome 2 a été publié en Février 2015 aux Editions Hugo Roman, il comporte environ 700 pages pour 17,00€. Mais il a également été publié en format poche aux Editions Le livre de poche en Mai 2016 avec un prix de 7,60€ pour 884 pages. La rumeur d’une adaptation cinématographique de ce best seller s’est répandue il y a quelques mois déjà. J’ai trouvé peu d’information concernant mais le 1er film devrait sortir en fin 2017 (normalement).

Retrouvez le tome 1 : Ici.


L’avez-vous lu ?
Qu’en avez-vous pensé ?


 

10 réflexions sur “Saga After | Tome 2, de Anna Todd

  1. Ma chronique n’était pas aussi bonne que la tienne xD Même si je trouve que c’est une histoire addictive, la relation entre Hardin et Tessa m’apparaît comme malsaine et du coup, je trouve que certains messages sont mauvais à travers cela. Parce que soyons clairs, un mec agirait comme Hardin avec moi, il serait out en deux secondes… Moi, j’ai bien aimé Zed et puis la fin donne envie de lire la suite pour en savoir un peu plus. Par contre, j’ai complètement oublié le passage religieux…

    J'aime

    • Oui ça c’est vrai. Mais c’est surtout dans le tome 3 je crois que j’ai trouvé ça vraiment malsain. Je me disais que certaines filles beaucoup plus jeunes que moi pouvait lire ces livres et penser que c’était la normalité. Alors qu’on est bien d’accord entre Tessa et Hardin c’est tout sauf normal ! Je n’aurai jamais accepter de vivre avec un vrai Hardin ça aurai été impossible

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

