Saga After | Tome 1, de Anna Todd

 

Résumé :

Dès son entrée à l’université, Tessa fait la connaissance d’Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s’embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l’étudiant rebelle la repousse…, pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l’attitude condescendante d’Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu’éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?


Mon avis :

J’ai commencé ce tome 1 sur un coup de tête après avoir lu le tome 1 de la nouvelle série « Calendar Girl » de Audrey Carlan. Ma demande était « romance érotique », on m’a conseillé After (entre autre) et comme j’avais les tomes en format numérique dans ma PAL j’ai foncé. Et je n’imaginais absolument pas l’aventure qui m’attendait…

Au début, j’étais très surprise, cette saga a fait un carton et je connaissais déjà le nom de nos deux protagonistes, Tessa est le  cliché parfait mais Hardin… c’était très surprenant, je ne l’avais pas du tout imaginé comme ça. Cependant, je vous rassure, je m’y suis très vite fait. Beaucoup trop vite même ! Franchement, au tout début je ne vais pas vous mentir j’étais un peu déçue et j’était terrorisée à l’idée d’être la seule à ne pas aimé cette saga ! Déjà, que je ne suis pas trop fan d’Harry Potter… je voudrais quand même pas me faire bannir de la communauté livresque ! Qu’on se rassure, au quatrième chapitre j’étais déjà accro à la saga, dévorant les pages sans m’en rendre compte, qu’il fasse jour ou nuit, peut m’importais !

Quand je parle d’addiction, ce n’est pas une blague, c’est vraiment hyper difficile de décrocher ! Je lisais absolument partout, tout le temps ! Quand tu commence, tu pense te balader sur un petit sentier livresque tranquille et puis, d’un seul coup, tu tombe dans un truc hallucinant, la chute n’en finit plus. Et le plus déconcertant, c’est que tu n’as même pas envie que ça s’arrête, tu voudrais presque tomber à l’infini. Vous voyez ? Je suis déjà atteinte mentalement par les mots d’Anna Todd… J’ai vraiment eu le cœur palpitant et je ne me suis peut être jamais autant exclamé à voix haute qu’avec ce livre. Ma lecture fut ponctuée de « mais c’est une blague ?! », de « mais qu’est-ce qui te prend ? Pourquoi tu fait ça ? » ou de « argh ! Je vous déteste tous les deux » ! Haha !

Les personnages sont tous uniques mais le personnage avec lequel j’ai eu le plus de problème c’est Tessa, contrairement à ce qu’on pourrait penser. Elle me met plutôt mal à l’aise, à certains passages, j’ai dû m’arrêter de lire tellement j’avais honte pour elle. Il faut absolument qu’elle arrête de se mettre à pleurer à tout bout de champ. Arrête de pleurer, bon sang ! Arrête ! Elle a constamment « les larmes aux coins des yeux » pour tout et pour n’importe quoi, j’étais très agacée et j’étais très mal à l’aise pour elle. J’ai aussi du mal avec les gens qui déballe toujours tout ce qu’ils pensent, elle partage tous ses doutes, ses pensées, ça me stress et elle se livre beaucoup trop vite ! Et elle est très têtue presque autant qu’Hardin et elle a planifié toute sa vie, j’avais l’impression d’être bizarre sachant qu’on avait quasi le même âge.  C’est déconcertant, mais addictif également ! J’avoue, je chipote un peu ! Malgré tout, j’ai adoré Tessa (même si je lui cris dessus 6 fois par chapitre…).

Du coup, si je ne ressemble pas à Tessa, c’est plutôt sur le caractère d’Hardin que je me suis retrouvée. Et clairement, j’ai flippé. Ne me dites pas que je ressemble à cet être humain ? Souvent, je me suis moquée de Tessa en même temps qu’Hardin… mon Dieu, je suis un monstre ! Non, sans rire, je trouve ce personnage vraiment très intéressant et je suis sure qu’on ne fait que le survoler, j’espère que dans les prochains tomes Anna Todd sera assez maligne pour exploiter d’avantage sa personnalité. Je l’aime tellement déjà et pourtant c’est très mal, je le sais… Haha !

En conclusion, c’est un coup de coeur. Est-il vraiment nécessaire de parler de la fin de ce tome 1 ? Non, sérieusement, on se ferait trop de mal en y repensant et ça attiserait beaucoup trop votre curiosité. J’ai aussi peur de me remettre à pleurer (on passera sous silence toutes les larmes que j’ai versé, 3 jours à ne rien faire d’autre que lire ce livre, ça peut vous déconnecter de la réalité !) Donc, pour ce qui est de la fin… je ne veux pas vous spoiler, je dirais juste que l’adrénaline sera en très grande quantité, que j’avais envie de prendre Tessa dans mes bras et que nous devez absolument, je dis bien absolument, vous munir du tome 2 avant de terminer le tome 1… Une possible crise d’hystérie pourrait survenir si vous n’avez pas encore acheté le tome 2 ou si vous l’avez mais n’êtes pas en mesure de le commencer immédiatement après. Je ne déconne pas, c’est du sérieux, prenez ça comme de la prévention. C’est votre santé après tout !

 


Citations :

• C’est bizarre de désirer et de détester quelqu’un en même temps.

• Si j’avais un bâton sous la main, je le lui jetterais à la tête.

• Il se sert de ma curiosité contre moi, c’est un jeu pour lui.

• L’avantage quand je parle avec lui c’est que, pour une fois dans ma vie, je peux dire exactement ce qui me vient à l’esprit sans avoir peur de heurter ses sentiments, pour la bonne raison qu’il n’en a pas.

• Je ne sonne pas aux portes, dit-il en tournant la poignée.

• Je repense à ce que Landon a dit au sujet des chagrins d’amour, que si on n’aime pas la personne, elle ne peut pas nous briser le cœur.

• Il me fait passer du rire aux larmes, hurler de rire et de colère mais, plus que tout, il me fait me sentir vivante.

• Je comprends que l’amour peut vous faire faire des choses hors-norme, comme de développer des obsessions ou de perdre un peu la tête.

• Il y a une grande différence entre ne pas pouvoir se passer d’une personne et aimer cette personne.

• Même si notre histoire ne dure pas éternellement, et si nous devons finir un jour par ne plus nous adresser la parole, je garderai en moi l’idée qu’en cet instant il représentait tout pour moi.

• J’ai du mal à démêler mes sentiments pour lui, ils sont tellement contradictoires. Un instant, je le déteste et le moment d’après, j’ai envie de l’embrasser.

 


Informations :

Il s’agit du tome 1 de la saga After écrite par Anna Todd, une jeune écrivaine américaine qui a d’abord posté son histoire sur Wattpad. La série comporte 5 livres, le tome 1 a été publié en Janvier 2015 aux Editions Hugo Roman, il comporte environ 600 pages pour 17,00€. Mais il a également été publié en format poche aux Editions Le livre de poche en Mars 2016 avec un prix de 7,60€ pour 800 pages. La rumeur d’une adaptation cinématographique de ce best seller s’est répandue il y a quelques mois déjà. J’ai trouvé peu d’information concernant mais le 1er film devrait sortir en fin 2017 (normalement).


 

L’avez-vous lu ?
Qu’en avez-vous pensé ?

 


 

Publicités

40 réflexions sur “Saga After | Tome 1, de Anna Todd

  1. Je l’ai lu, ainsi que le tome 2. Je ne possède pas encore le tome 3. Comme toi, je trouve cette saga addictive, mais je trouve que la relation entre Tessa et Hardin est malsaine, ce qui me gêne un peu, sachant que pas mal de jeunes filles lisent la saga. J’ai peur qu’elles voient cette relation comme étant la relation idéale.

    J'aime

  2. Je l’ai acheté sur un coup de tête parce que je voulais une romance et qu’à force d’en entendre parler, je voulais aussi tenter ma chance, il est toujours dans ma PAL, j’ai tendance à lire des romances en été il me semble ^^

    J'aime

  3. Tout pareil que toi, j’ai lu le tome 1 en quelques jours, j’étais accro à ce livre ! Heureusement qu’une copine m’avait prévenue de la chute et m’avait prêté le tome 2. J’ai trouvé le premier tome génial, malsain, mais génial ! Par contre, j’ai eu beaucoup plus de mal avec le deuxième tome avec Hardin qui n’en fait qu’à sa tête, ça m’a vraiment agacé. Du coup, j’ai laissé tomber la lecture du troisième tome pour me lancer dans d’autres sagas en attente. Bonne soirée…et bonnes lectures! :) Maéva

    J'aime

    • Nooooooon ! Pourquoi as-tu abandonné ! Je te l’accorde le tome 2 est sûrement le moins bon mais il te reste 3 autres tomes à découvrir ! J’ai terminé la saga j’ai tout lu jusqu’au tome 5 et je ne regrette pas ! Bon, je ne te cache pas qu’à certains moments j’ai pété les plombs tellement j’avais l’impression qu’on ne s’en sortirai jamais (oui « on » je pense que je me suis autant impliqué que Tessa et Hardin dans leur relation) mais c’est sûrement ma saga coup de coeur depuis pas mal de temps. J’espère que tu te replongera dans l’univers d’Anna Todd !

      Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Saga After | Tome 2, de Anna Todd | Les lectures d'Alexiane

  5. Je les aient tous lus et comme toi j’ai été une véritable droguée ! j’ai lu la saga en 2 semaines le matin, le midi et le soir je n’arrivai pas à décrocher et après j’ai attaqué les « before » qui sont supers aussi ! par contre pas de format numérique pour moi je préféré l’odeur du papier ;)

    J'aime

  6. Pingback: Saga After | Tome 3, de Anna Todd | Les lectures d'Alexiane

  7. Pingback: Saga After | Tome 4, de Anna Todd | Les lectures d'Alexiane

  8. Pingback: Saga After | Tome 5, de Anna Todd | Les lectures d'Alexiane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s