Saga Des monstres, Tome 2 : Au carnaval | de Marc Cantin

9782092564332

 

Résumé :

Quand on est une famille composée d’une mère mi-vampire, mi-loup garou, d’un père et d’une fille mi-sorciers, mi-vampires, d’un grand-père loup-garou et d’un fils alligator, trouver un lieu paisible pour passer ses vacances, ce n’est pas chose aisée. Mais cette fois, les Mortadel ont la solution: ils arrivent en plein carnaval. La garantie pour eux de passer inaperçus dans la foule déguisée. Enfin, c’est ce qu’ils croient…

Son avis :

Tout d’abord je tiens à remercier les Éditions Nathan et leur attachée de presse pour l’envoie de ce livre et de la confiance qu’ils m’ont accordé.

Il y a quelques temps je vous avait présenté le 1er tome de cette saga « Au camping » et c’était ma soeur qui l’avait du fait de son jeune âge. Du coup, nous avons décidé de recommencer et c’est à nouveau elle qui vous partagera son avis. N’hésitez pas à lui dire comment vous trouvez sa critique livresque, ça la motivera et l’aidera à s’améliorer. Voici son avis.

J’ai été ravie de retrouver cette famille peu ordinaire et les personnages toujours aussi attachants. C’est à nouveau une lecture agréable ni trop courte ni trop longue, d’ailleurs j’ai apprécié qu’il soit  un peu plus long que le tome 1 (note de ma part : en fait, il n’est pas plus long, les 2 livres font exactement 128 pages).

Je pense que j’ai une préférence pour le tome 2, c’est plutôt rare. On préfère toujours le tome 1 mais cette fois, ce n’est pas mon cas. J’ai trouvé ce tome 2 plus actif et plus festif. J’ai vraiment accroché tout du long et la présence d’une histoire d’amour y est pour beaucoup. Ça fait du bien.

C’est donc un franc succès (pour l’instant) pour cette saga idéale pour les périodes scolaires où il est parfois difficile de trouver le temps de lire. Ni trop long ni trop court, ni trop prise de tête ni trop gnan-gnan ou trop léger. Vivement le prochain !

 


Informations :

Il s’agit du deuxième tome de la saga « Des monstres » écrite en duo par  Marc Cantin et « Isabel ». Il a été publié en Janvier 2016 aux Editions Nathan.
Il comporte 128 pages pour un prix de 9,95€ et s’adresse à un public âgé entre 8 et 12 ans.


Partenariat :

Editions Nathan (Lire en live)

3189861937_2_10_V5L8TA7f

 


Avez-vous lu ce livre ?
Avez-vous aimé ?


Capture7863254

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s