Saga Calendar Girl, Tome 1 : Janvier | de Audrey Carlan

calendar-girl1

 

Résumé :

Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la dette de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort. Un contrat mensuel de 100.000 dollars : elle deviendra escort girl. Suivez les aventures de Mia chaque mois, découvrez avec elle une nouvelle ville, une nouvelle vie et un nouvel homme…

Mon avis :

C’est en pleine panne lecture, stressée en voyant la fin du Challenge Cold Winter arriver, croulant sous les révisions de mes partiels et épuisée par mon stage à l’hôpital qui m’obligeais à traverser 3 départements et à faire 4h de train par jour que j’ai commencé ce livre. Et quelle bouffée d’air surprenante !

On fait la connaissance de Mia, une jeune femme forte en apparence mais pourtant si fragile. J’adore son caractère. Au début j’ai eu un peu peur lorsqu’elle interagit avec sa meilleure amie à coup de salut salope / je t’adore pétasse… je déteste ça par dessus tout ! C’est quoi cette mode d’insulter à tout va son entourage ? Heureusement ce n’est arrivé que 2 fois dans tout le livre. Et tout le reste a été super ! J’ai bien évidemment adoré Wes (comment ne pas l’aimer ?) et la relation qu’il entretenait avec Mia.

J’ai tout autant aimer l’écriture de l’auteur et le scénario. Et j’aime encore plus l’idée qu’il y ai un livre pour chaque mois de l’année. Ça nous évite d’attendre des lustres pour enfin recevoir le tome suivant et s’apercevoir qu’on a pratiquement tout oublié du 1er tome (je suis la reine pour pour attendre 2 ou 3 ans entre chaque tome…)

J’ai vu aussi pas mal d’avis qui regrettait que le livre soit si court, pour ma part j’ai trouvé que le contenu était de bonne taille : suffisamment court parce qu’un mois passe très rapidement en réalité et suffisamment long pour qu’on puisse s’attacher aux personnages sans trop de blabla répétitif.

En conclusion – parce que mon avis est un peu décousu – ce fut une agréable découverte, une bonne écriture, un bon scénario, un bon concept, de super personnages et une couverture magnifique ! Vivement le 2 février pour le tome 2 !


Citations :

• Je remue les orteils pour les dégourdir et je comprends pourquoi il sourit jusqu’aux oreilles. J’ai oublié que j’avais mis mes chaussettes de Noël, aujourd’hui. Elles sont rayées vert et rouge et elles m’arrivent au genou. Si ça, ce n’est pas un faux pas…


Informations :

Il s’agit du tome 1 / 12 de la saga « Calendar Girl » écrite par Audrey Carlan, auteur américaine.
Publié aux éditions Hugo Roman dans leur collection New Romance en Janvier 2017, ce tome 1 compte 170 pages pour 9,95€.

♬ C’est avec Let me love you – Don Diablo remix que j’ai le plus lu. ♬


Avez-vous lu ce livre ?
Etes-vous tenté de le lire ?


Publicités

3 réflexions sur “Saga Calendar Girl, Tome 1 : Janvier | de Audrey Carlan

  1. Pingback: Calendar Girl | Tome : Février, de Audrey Carlan | Les lectures d'Alexiane

  2. Pingback: Saga Calendar Girl | Tome 3 : Mars, de Audrey Carlan | Les lectures d'Alexiane

  3. Pingback: Saga Calendar Girl | Tome 4 : Avril, de Audrey Carlan | Les lectures d'Alexiane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s