Acquisitions | Novembre 2016

wp-1480779211756.jpg

Voici mes acquisitions de Novembre 2016.
Ce sont toutes des service presse des Editions Nathan.
Retrouvez mes acquisitions d’Octobre: ici.


Saga U4, tome 5 : Contagion, de Yves Grevet.

Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n’épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls…  » Je m’appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m’appelle Philippe, moi, président de la République française, je n’ai pas pu sauver ma propre famille. Je m’appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m’appelle François, c’est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors-la-loi. Je m’appelle Koridwen, j’ai l’impression d’avoir déjà vécu ça… « 

u4

Saga Divergente, Hors-Série 2 : Divergente raconté par Quatre (Edition augmentée), de Veronica Roth.

L’histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris : Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ? Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

divergente

Le grand saut, de Florence Hinckel.

Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam sont amis depuis la sixième. Aujourd’hui, il entrent en terminale, cette dernière année tant attendue, tant redoutée. Enfin la libération ? Une chose est sûre, bien que le soleil baigne leur petite ville de La Ciotat, chacun sent que l’orage gronde… Les sentiments depuis trop longtemps inavoués de certains, les relations familiales bancales des autres, la pression de l’avenir… tout devient insupportable. Et si c’était l’année où tout basculait ?

le-grand-saut

De feu et de neige, de Anne-Marie Pol.

1812, Moscou. Félicité d’Autin, jeune française de 16 ans, vit avec sa mère sous la protection d’une riche famille russe. Malgré leur différence de classe, Félicité est passionnément amoureuse de Fédor, le fils de la comtesse. Mais tandis que les jeunes gens répètent en tout insouciance « Le jeu de l’amour et du hasard », la dernière pièce à la mode de Marivaux, la guerre éclate. Napoléon 1er a décidé d’envahi la Russie, et il est aux postes de Moscou ! Fédor s’engage dans l’armée tandis que sa famille fuit sans pouvoir emmener ses deux protégées. Voilà Félicité et sa mère livrées à elle-mêmes dans la ville en guerre, alors que le Français est devenu l’ennemi du Russe. Tiraillée entre son amour pour la Russie et son identité française, désespérée de voir Fédor partir à la guerre, Félicité n’a d’autre choix que de fuir pour poursuivre, entre les flammes de l’incendie de Moscou, puis dans les steppes enneigées de Russie…

de-feu-et-de-neige

Confession d’un ami imaginaire, de Michelle Cuevas.

Depuis quelques temps, une gêne grandit dans l’esprit de Jacques Papier : il a l’impression que personne ne l’aime. A l’acole la maîtraisse l’ignore quand il lève la main, personne ne lui passe le ballon de sport, et il faut même rappeler à ses parents de lui garder une place à table ! Heureusement, il y a Fleur, sa soeur et meilleure amie, toujours à ses côtés… Un jour, Jacques apprends la terrible vérité : il est l’ami imaginaire de Fleur ! I convainc alors la fillette de le libérer. C’est ainsi que Jacques Papier commence un surprenant voyage, drôle et touchant – pour découvrir qui il est vraiment, et où est sa place.

confessions-d-un-ami-imaginaire

 


Quelles sont vos dernières acquisitions à vous ?


20 réflexions sur “Acquisitions | Novembre 2016

  1. Le U4 m’intéresse grandement, car j’ai adoré la saga. J’ai donc hâte de lire ton ressenti afin de savoir si cet achat devra être bientôt prévu ou non. ;) « La Grand saut » a l’air bien également.
    Tu as là de très jolis SP. Je te souhaite de belles lectures !

    J'aime

    • Moi je n’ai lu aucun livre de la série U4 mais on m’a dit qu’on pouvait les lire le dernier tome sans pour autant avoir lu les autres :) Le grand saut me tente beaucoup je trouve sa couverture vraiment mignonne. Pour l’avis de U4 il ne sera pas pour tout de suite parce que je participe au challenge Cold Winter ;) tu connais ?
      En tout cas merci beaucoup ! Pleins de bisous

      Aimé par 1 personne

      • Ah ? J’ai lu l’inverse dans une critique : on y disait que cet ouvrage concluait les 4 opus et apportait un contenu additionnel. Du coup, je suis encore plus curieuse d’avoir ton avis. ^^
        Oui, la couverture est très mignonne.
        Je connais ce challenge. Je n’y participe pas cette année, mais peut-être en 2017, qui sait ? Bon challenge en tout cas. ^=^
        A bientôt. Bises !

        J'aime

  2. Pingback: Christmas Time | Introduction | Les lectures d'Alexiane

Laisser un commentaire

