Saga Des monstres, Tome 1 : Au camping | de Marc Cantin

monstre

 

Résumé :

Suivez une famille hors du commun ! La famille Mortadel part au camping ! Carniflore en rêvait : se faire des copines, bronzer au bord de la piscine… Mais voilà.
Son frère est un alligator. Sa mère se sert d’un cercueil en guise de transat. Son père mange la crème solaire au lieu de s’en tartiner. Elle-même est mi-vampire, mi-sorcière… Comment passer inaperçus au milieu des humains ? Les vacances ne s’annoncent pas de tout repos.

Son avis :

 

Tout d’abord je tiens à remercier les Éditions Nathan et leur attachée de presse pour l’envoie de ce livre et de la confiance qu’ils m’ont accordé.

Je tiens également à préciser qu’il ne s’agit pas de mon avis mais de celui de ma soeur. Le livre est accessible aux enfants dès 9 ans et j’en ai bientôt 21 ! J’ai donc préféré le faire lire à ma petite soeur de 14 ans qui avait d’ailleurs déjà lu L’interrogatoire, d’Hubert Ben Kemoun.

J’ai beaucoup aimé ce livre parfait pour les vacances, pour se détendre et passer un bon moment. J’ai passé un agréable moment avec Carniflore notre personnage principal mais aussi mon personnage préféré !

Les choses qui ont fait que j’ai tout de suite accroché est le fait qu’il y a beaucoup d’aventure, c’est plutôt drôle. Mais il y a aussi le thème des vacances, de la famille et bien sûr des problèmes de famille ! Et on s’aperçoit que bien qu’elle soit assez spéciale, cette famille rencontre parfois les mêmes problèmes que nous.

La présence d’illustrations pourra aider ceux qui n’aiment pas trop lire à se laisser capter plus facilement par les péripéties de cette famille, c’est un petit coup de pouce pour l’imagination.

Le seul point négatif à retenir est que l’histoire est bien trop courte à mon goût. Malheureusement (ou heureusement), j’aurai voulu que l’histoire se prolonge un peu plus.


Informations :

 

Il s’agit du premier tome de la saga « Des monstres » écrite en duo par  Marc Cantin et Isabel. Il a été publié en Mai 2015 aux Editions Nathan. Il contient 128 pages pour un prix de 9,95€.

Les illustrations sont signées Caroline Hüe.

 


Partenariat :

Editions Nathan (Lire en live)

3189861937_2_10_V5L8TA7f

 


Avez-vous lu ce livre ?
Avez-vous aimé ?


Capture7863254

Une réflexion sur “Saga Des monstres, Tome 1 : Au camping | de Marc Cantin

  1. Pingback: Saga Des monstres, Tome 2 : Au carnaval | de Marc Cantin | Les lectures d'Alexiane

Laisser un commentaire

