Tag | The Blogger Recognition Award !

wp-1475441490944.jpg

Je remercie grandement Azkabooks pour cette nomination et je vais répondre à ces petites questions avec grand plaisir. ♡


- Les règles -

•  Écris un article pour montrer ta reconnaissance.

•  Écris une histoire brève de comment a commencé ton blog.

•  Donne deux conseils aux nouveaux bloggers.

•  Remercie la personne qui t’a nominé et fournis un lien leur blog.

•  Sélectionne 15 autres blogs que tu souhaites nominer.

- Les réponses -

Création de mon blog :

Alors ! J’ai créé mon premier blog il y a… plus de 5 ans sur skyrock parce que ma meilleure amie publiait une fiction sur Twilight au même moment et je pensais avoir inventé l’eau tiède en voulant poster mon avis sur mes lectures. Au final, je me suis aperçu que je n’étais absolument pas la seule et je suis vite devenue accro. Après 3 ans de bons et loyaux services, des milliers de visiteurs et des milliers de commentaire et plus d’une centaine d’article publié j’ai décidé de faire une pause (à cause de ma santé également). Lorsque je suis revenue un très, très, très, grand nombre de blogueurs que je suivais avait quitté skyrock  (certains qui sont d’ailleurs devenus « connu » grâce à Booktube) j’ai donc décidé de faire de même puisque l’idée de rendre mon blog plus propre et sérieux m’avait déjà traversé l’esprit. J’ai donc migré sur WordPress depuis presque 2 ans et c’est un plaisir ! (On avait dit histoire brève donc bon…).

Conseils aux nouveaux :

En premier, ne vous sentez pas obligé de poster ou de poster ce que les autres veulent.

Si vous n’avez pas beaucoup lus, et que vous ne postez pas durant 2 semaines ce n’est pas grave. Si au contraire, vous avez un blog littéraire mais que vous souhaitez poster d’autres articles que ce soit voyages, lifestyle, playlist, maquillage, cuisine, faites-le. C’est votre blog et personne ne viendra (où en tout cas ne devrait venir) vous voir pour critiquer le contenu de votre blog.

En deuxième, laissez-vous tenter à la discussion avec les autres.

J’ai eu de belles « amitié » virtuelle grâce à mes 2 blogs, avec certains nous avons finis par nous perdre de vue au fil des ans. Avec d’autres nous avons finis par établir un lien au fur, je pense notamment à Julie et Ludo. Sachez vous ouvrir, partagez et profitez.

Remerciements :

Je remercie grandement ma très chère @Azkabook pour cette nomination, je suis vraiment touchée que tu aies pensé à moi. Ça m’a aussi permis de savoir comment tu en était arrivé là (je connais déjà ton quotidien grâce à Instagram où je te suis assidûment).

- Les nominés -

Cliquez sur les liens pour accéder à leur blog ou compte Instagram :

Lou – Blog : petitelou82 / Instagram : @leblogacocotte.

Elodie – Blog : citadelleimaginaire / Instagram : @derooelodie ou @citadelleimaginaire.

Ludo – Blog : prendsunlivreetdetendstoi/ Instagram : @prendsunlivreetdetendstoi.

Pauline – Blog : perfect-readings / Instagram : @paulineelf.

Margaux – Blog : milleslivresetmillestoiles / Instagram : @livresetetoiles.

Joelle – Blog : livresansfin / Instagram : @livresansfin.

Maïa – Blog : legouutdesmots / Instagram : @legoutdesmots.

Emmy – Blog : nueedepetalesblog / Instagram : @heuups.

Anne-Ju – Blog : lesmotordusdanneju / Instagram : @les_mots_tordus_d_anneju.

Célia – Blog : echodesmots / Instagram : @lecho_des_mots.

Julie – Blog : un mot une ligne un livre / Instagram : /

Léa – Blog : leatouchbook / Instagram : @leatouchbook.

Céline – Blog : lemelimelodeceline / Instagram : @le_melimelo_de_celine.

July – Blog : surlaroutedenoslectures / Instagram : /

Pixie – Blog : deuxaccrocssurlebanc / Instagram : /


Voici le vrai logo du tag,
si vous voulez le reprendre pour votre article.

wp-1475443928039.jpg


Et vous, comment a commencé votre blog ?


26 réflexions sur “Tag | The Blogger Recognition Award !

  1. Sympa les conseils :P
    Mon blog a débuté en plein été il y a un peu plus d’un an. J’avais besoin de m’occuper à quelque chose qui me semblait utile, de faire quelque chose d’utile en fait et le fait de partager mes chroniques et autres sur un blog me convenait dans le côté « utile » (partager, écrire pour ne pas oublier,….).
    Et puis, le fait de tenir quelque chose, de m’investir dans quelque chose qui est à moi de A à Z me faisait vraiment plaisir.

    J'aime

  2. Pingback: Blogger Recognition Award #2 – La Baie des Livres

Laisser un commentaire

