Saga Expérience Noa Torson, Tome 2 : Ne regarde pas | de Michelle Gagnon

ne-regarde-pas

 

Résumé :

Noa se bat contre la corporation qui manipule le sinistre projet Perséphone. Avec l’aide d’autres adolescents, elle sillonne les Etats-Unis pour empêcher le kidnapping de nouveaux cobayes. De son côté, Peter, resté à Boston, met à profit ses aptitudes au piratage pour s’introduire dans le système informatique de l’organisation.

 

Mon avis :

 

Tout d’abord je tiens à remercier les Éditions Nathan et leur attachée de presse pour l’envoie de ce livre et de la confiance qu’ils m’ont accordé. 

D’habitude j’écris quelques petites réflexions sur l’application mémo de mon téléphone durant ma lecture mais là, avec avec tome 2, j’ai tout lu d’un coup.

C’est une suite que j’ai mis longtemps à lire parce j’aime je n’aime pas lire 2 tomes rapproché et avec ce que j’avais vécu dans le tome 1, il fallait bien quelques mois pour m’en remettre.

Je pense que c’est une suite correcte meme j’avoue être un peu déçue. On retrouve nos personnages, c’est un vrai plaisir, on apprend à en connaître d’autres et on s’habitue aux nouvelles choses qui sont arrivées depuis qu’on les a quitté. L’auteur, très malinement nous fait de petits rappels du tome précédent au cas où on aurait oublié certains détails ce qui est normal vu l’enquête complexe. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est qu’elle le fait en petite dose, sans que ça soit trop lourd et qu’on ai l’impression de ramer dans des flash-back du premier tome.

Le suspens, l’action est toujours là. C’est un régal pour moi qui ne lis pas tellement de thriller/policier. C’est plutôt bien mené, le récit est efficace et vraiment prenant. On passe par pleins d’émotions (j’ai pleuré comme au 3 derniers livres lu…). Franchement, c’est une lecture vraiment agréable (quoiqu’un peu stressante), le lecteur n’a droit à aucun répit, j’étais épuisée pour Noa, Peter et le reste de la bande. L’enquête se poursuit, on se demande toujours comment ils vont s’en sortir et puis ça prend fin. Un bouquet final que j’ai adoré (même si j’ai pleuré), je n’ai pas pu me décollé du livre, l’auteur en quelques mots arrivent à nous faire croire qu’on y est aussi, c’est super mais…

Mais une fois qu’on a refermé le livre, on s’aperçoit qu’on n’a pas tellement avancé dans l’enquête, il n’y a pas tellement d’éléments nouveaux, on est essoufflé d’avoir couru durant 400 pages et au final…à part 2 ou 3 personnages qui voient leur destinée changée, on n’a pas grand chose de nouveau ou de neuf à se mettre sous la dent en attendant le prochain tome.

A la fin du tome 1, j’avais énormément de questions, d’attentes, de hâte. Malgré que j’ai passé un très bon moment, j’ai trouvé ce tome un peu vide et répétitif (courir, courir, courir). C’est dommage. J’espère tout de même qu’avec le 3ème tome, je pourrais finir la saga en beauté. Je ne perds pas espoir.

 


Citations :

 

• J’aurais dû te le dire il y a bien longtemps. Je suis tombé amoureux de toi dès l’instant où je t’ai vue. C’était comme si tu étais une partie de moi que j’avais perdue sans avoir jamais su que je l’avais, jusqu’à ce moment précis. Mais j’étais trop froussard, je me suis dit que je te reverrais.

• Chercher à ne pas avoir l’air ridicule est l’un des nombreux fardeaux de la jeunesse.

 


Informations :

 

« Ne regarde pas » est le deuxième livre de la trilogie « Expérience Noa Torson » écrite par Michelle Gagnon, romancière américaine. Il a été publié en Aout 2015 aux Editions Nathan. Il contient 440 pages pour un prix de 16,90€.

♬ C’est avec NeverLand – Zayion McCall que j’ai le plus lu. ♬

♣ Vous pouvez retrouver le tome 1 ici → Expérience Noa Torson, Tome 1 : Ne t’arrête pas.

 


Partenariat :

Editions Nathan (Lire en live)

3189861937_2_10_V5L8TA7f

 


Avez-vous lu cette saga ?
Avez-vous aimé ?


Capture7863254

5 réflexions sur “Saga Expérience Noa Torson, Tome 2 : Ne regarde pas | de Michelle Gagnon

  1. Pingback: Challenge | Cold Winter ! | Les lectures d'Alexiane

Laisser un commentaire

