Favoris du mois | Août 2016

08

 

Hello ! On se retrouve à nouveaux pour un bilan de mes favoris de Juillet ou toutes les choses que j’ai adoré et préféré durant ce mois. J’espère que cet article vous plaira autant que les autres que vous pouvez retrouver là : Favoris de Juin & Favoris de Juillet.


 

1. Ma journée favoris :

10 AOUT 2016.

remparts

Nos vacances en familles se poursuivent et nous en avons profité pour visiter les remparts d’Aigues-Mortes dans le sud de la France. Cette architecture qui s’étend sur un peu moins de 2000 m et qui protège le centre ville est absolument magnifique. La tour de Constance n’est pas très loin non plus et le bord de mer au Grau-du-Roi me rappelle mon enfance. Nous en avons également profité pour prendre des photos des salins du midi, du sel rose à perte de vue… La France regorge de trésors !

 

 

2. Ma couverture favoris :

S’ENFUIR, DE MARTYN BEDFORD.

senfuir

 

 

Une jolie couverture simple mais efficace qui me rappelle l’été avec ces couleurs de couché de soleil. Ca donne tout de suite envie de partir à l’aventure et de rester en vacances pour encore des mois… Oui je sais… je divague !

 

 

 

 

3. Ma série favoris :

LIFE (saison 1 & 2).

Life

 

 

Je suis tombée sur un épisode par hasard et j’ai accroché tout de suite. Le sarcasme, l’humour, le suspens et une enquête et je suis partante. En plus il n’existe que 2 saisons, c’était très rapide à visionner et c’était très agréable pour faire passer le temps durant ces grosses chaleurs !

 

 

 

4. Ma musique favoris :

BRAND NEW, de BEN RECTOR.

ben

 

C’est encore une chanson que j’ai découvert par hasard grâce à une playlist de Spotify (ça aussi c’est trop ma vie !) et je trouve que ça colle bien avec mon humeur de vacances notamment pour la farniente au soleil dans un transat avec un bon livre ! haha Et la pochette de l’album est super inspirante !

 

 

 5. Mon youtubeur favoris :

SQUEEZIE.

squeezie

Je ne joue pas aux jeux vidéos (à part aux Sims) mais j’adore ce Youtubeur par son humour, ses blagues et ses réactions. C’est quand même pas mal de se tenir au courant et de découvrir de nouveaux jeux ainsi que quelques astuces. Ce que j’aime le plus c’est que ses vidéos sont très courtes, on n’a pas besoin d’avoir beaucoup de temps devant soi comme avec certaines Youtubeuse beauté qui nous parle de 3 nouvelles crèmes pendant 37 minutes !

 

 

 6. Mon application favoris :

VIA MICHELIN.

michelin

Je ne vais pas aider la cause féminine mais je n’ai aucun sens de l’orientation et je suis rentrée dans le sud pour les vacances et j’en ai profité pour visiter quelques villes et monuments aux alentours mais… des champs, des chemins, des lacs, deux ou trois ronds points… on s’y perd vite d’autant qu’aucun panneaux de limitation de vitesse ne sont indiqués ! Du coup, cette application fait le tout : itinéraires, infos trafic, raccourcis, vitesses autorisés… parfait pour ne pas se perdre sur un petit chemin de terre près d’un champ de tournesol et d’une manade de taureaux !

 

 

7. Mon vêtement favoris :

MAILLOT DE BAIN.

maillot

C’est surement l’élément le plus important de l’été surtout quand on est en vacances dans le sud de la France, qu’il fait 40°C et qu’à part se baigner dans la piscine devant la terrasse et se balader, il n’y a rien à faire ! Ah si, il y a les fête de villages, les barbecue sous le chant des cigales, les abrivado de taureaux et les couchés de soleil sur la plage… Argh ! Ça donne envie hein ! Voici mon maillot de chez H&M pour seulement 10 € et en bordeaux, parce que cette couleur c’est ma vie !

 

 

 

8. Ma beauté favoris :

HUILE DE JOJOBA.

jojoba

Je trouve que mes cheveux sont vraiment en meilleure santé depuis que j’en utilise et encore plus depuis que je l’utilise en combo avec de l’huile de ricin. Le stress et la fatigue peuvent rendre vos cheveux en moins bonne santé (surtout si vous sortez à peine vivante d’une période d’examen) et que pendant vos vacances vous cumulez les randonnées en plein soleil (ce qui abîme également vos cheveux). Un petit masque tous les dimanche soir pendant 3 mois et vous serez la nouvelle égérie L’Oréal !

 

 

9. Ma nourriture favoris :

BARRES GLACÉES SNIKERS.

snikers

 

 

 

Je suis surement la fille la plus faible du monde ! L’été me fait faire n’importe quoi avec mon alimentation : pizza, apéro, glaces, sucreries, restos, sodas, etc. Mais ce que j’ai mangé en plus grosse quantité c’est les snikers… je vous dit pas le chiffre d’affaire qu’ils ont fait grâce à moi cet été ! Va falloir courir un sacré nombre de kilomètres pour retrouver la ligne !

 

 

 

10. Mon objet favoris :

BATTERIE SUPPLÉMENTAIRE.

batterie

Comme vous passez vos journées à arpenter la Provence française et à prendre des photos, il arrive un moment fatidique où votre batterie d’appareil photo vous lâche et ça serait dommage de rater l’occasion de faire de belles photos. J’ai acheté la Cellonic sur Amazon.fr (ma deuxième vie après Primark) pour un faible prix, un envoie rapide et une bonne efficacité. Son autonomie est vraiment correcte même si bien sûr elle est inférieur à la batterie original. L’avantage c’est qu’elle peut correspondre avec pleins d’appareil différents (la liste est en détail dans le lien.

 

 


Et vous, quels sont vos favoris du moment ?


Capture7863254

13 réflexions sur “Favoris du mois | Août 2016

  1. Pingback: Petite touche healthy | Préambule… | Les lectures d'Alexiane

Laisser un commentaire

