Escapades touristiques | Amsterdam, Pays-Bas – 2016.

wp-1471729408447.jpg

Voici quelques photos de mon voyage à Amsterdam, parfois ça vaut mieux que de longues explications. J’espère que vous les trouverez jolies, si vous avez besoin de plus d’explication n’hésitez pas. Amsterdam est une ville accueillante, chaleureuse, belle et riches en découvertes. 

PS : Si vous prenez des photos demandez-moi la permission avant de le faire.
J’avoue que je préférerais que vous les laissiez là où elles sont, ce sont des souvenirs personnels, à vous de vous créer les vôtres.


 

NEMO Musée Scientifique - Oosterdock, Amsterdam, Pays-Bas.

wp-1471647241211.jpg wp-1471645912548.jpg

Maison d'Anne Frank - Prinsengracht, Amsterdam, Pays-Bas.

wp-1471721662636.jpg wp-1471647241120.jpg

Quartier du Plantage, Amsterdam, Pays-Bas.
Quartier de Jordan, Amsterdam, Pays-Bas.

wp-1471647241023.jpg wp-1471647140121.jpg

Gare d'Amsterdam (Centraal Station) - Stationsplein, Amsterdam, Pays-bas.

wp-1471645912916.jpg wp-1471645911064.jpg

 

Canaux - Spiegelgracht, Amsterdam, Pays-Bas.
Musée de la tulipe - Prinsengracht, Amsterdam, Pays-Bas.

wp-1471645912087.jpg wp-1471645912569.jpg

 

Rijksmuseum (Musée des beaux-arts et de l'Histoire) - Museumstraat, Amsterdam, Pays-Bas.

wp-1471645912811.jpg wp-1471645912103.jpg

 

Bourse de Berlage - Damrak, Amsterdam, Pays-Bas.
Habitations - Damrak, Amsterdam, Pays-Bas.

wp-1471645911389.jpg wp-1471645911066.jpg

 

Marché aux fleurs - Canal Singel, Amsterdam, Pays-Bas.

wp-1471645911937.jpg wp-1471645911541.jpg


Y avez-vous été ?


Capture7863254

20 réflexions sur “Escapades touristiques | Amsterdam, Pays-Bas – 2016.

    • Le musée de la tulipe est super mignon ça retrace son histoire d’où elle vient comment elle est arrivée en Hollande et pourquoi c’est l’un des symboles c’était très intéressant et le marché au fleurs… je n’ai pas la main verte mais crois moi c’est magnifique les fleurs de toutes les couleurs à perte de vue des petites boutiques de souvenirs à côté, le canal single juste à côté… j’en ai pris pleins les yeux !

      Aimé par 2 people

    • Oh merci ! Et bien alors mission réussi pour moi !
      Oui franchement Amsterdam est une destination à faire absolument autant pour sa population chaleureuse accueillante et toujours prête à aider les touristes perdus haha que pour la richesses des monuments historiques, ses petits restaurants, ses canaux paisibles… des que tu poses tes yeux sur quelque chose tu trouves ça magnifique haha !

      Aimé par 1 personne

    • Je te conseille vivement Amsterdam. On dirait pas au premier abord mais c’est vraiment une destination idéale pour des vacances. D’autant plus qu’à Amsterdam tu as une tonne de lieux à visiter, pleins de musées, pleins de parc, ou simplement t’asseoir au bord des canaux, à chaque foi qu’on s’y asseyait pour déjeuner on finissait sans s’en rendre compte par passer la moitié de l’après midi à donner à manger aux canard à saluer les gens qui passent en barque à sentir le vent dans nos cheveux et à regarder le ciel plus (qui peut être parfois gris). Argh… j’ai déjà envie d’y retourner ! Il faut juste prévoir des habits chauds ! Haha

      Aimé par 1 personne

    • Merciiii ! Et bien non pas trop de mal avec ma langue parce qu’ils parlent beaucoup anglais donc on a pu se débrouiller et dans les musées s’il n’y a pas le mode français on a toujours le mode anglais. Finalement le seul endroit où on a eu du mal avec la langue c’est au mcdo ! Parce que les noms changent complètement ! En France, en tout cas, les noms ne change pas un hamburger c’est un hamburger, un coca c’est un coca… la bas non !c’est que des loooongs mots pratiquement sans voyelles… avec mon amie on a mangé le seul truc qui avait d’affiché c’était plus simple de leur montrer que d’essayer de parler hahaha

      J'aime

  1. C’est vraiment superbe, j’ai été à Amsterdam quand j’étais ado et j’avais adoré mais ça remonte à une éternité j’adorerais y retourner. Tes photos sont magnifiques 🙌🏼😍

    Aimé par 3 people

Laisser un commentaire

