Tag 14 – Book Fangirling Award

wp-1470574850696.png

 

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau tag !


Questions de The Neverland Books :

Dans Divergent, dans quelle faction serais-tu ?

Je pense soit que je serai sans faction soit que je serai divergente. Je ne peux clairement pas être qu’une seule faction. Je répondrais alors fraternelle, érudit ou sincère mais clairement pas audacieuse parce que tenir sur mes 2 jambes est déjà un combat de tous les jours ! #maladroite

Écoutes-tu de la musique en lisant ? Si oui quel genre ?

Oui ! Je lis très peu chez moi, la plupart du temps je lis dans les transports en commun et j’avoue être un peu agoraphobe. J’ai besoin de musique pour occulter ce qui m’entoure et du coup je lis beaucoup en musique : soit des musiques un peu commerciales mais qui bougent (comme ici), soit une playlist de nouveautés proposée sur Spotify encore et toujours (comme ici).

Quel est ton dernier coup de cœur ?

Je n’ai pas beaucoup lu cette année malheureusement ce qui réduit donc mes chances de tomber sur un coup de coeur. Je dirais peut être « Une vie entre deux océans  » de M. L. Stedman. Je ne sais plus si je l’avais classé en coup de coeur mais en tout cas c’est un livre qui a marqué mon esprit et que je tenais à te partager !

Quel est ton personnage de roman préféré de tous les temps ?

La princesse Anne du roman « Vacances romaines », de Odette Ferry. Ce livre est mon préféré depuis des années et le restera sûrement toute ma vie. En dehors de cette magnifique histoire, le livre en lui même me submerge d’émotions parce qu’il me rappelle mon enfance lorsque ma grand-mère me faisait la lecture. J’ai l’édition de 1948 et il n’est d’ailleurs plus édité depuis ce temps. Et j’admire cette princesse ! ♡

Si tu étais un livre, lequel serais-tu ?

Est ce que j’ai le droit de citer le même livre qu’à la question précédente ? Ce livre est tout et il est exceptionnel autant pour l’histoire qu’il raconte que pour l’histoire qu’il a vécu. Et c’est clairement le livre que je serai si je le pouvais.

Questions de Just2ReadBooks :

J’en ai aussi profité pour répondre aux questions auxquelles devait répondre The neverland books. Tant qu’à faire…

Ton classique préféré ?

« Une vie » de Guy de Maupassant. Cette histoire bien que je l’ai trouvé un peu longue m’a bouleversée. Je devais le lire pour le bac de français il y a…1, 2, 3, 4, 5 ans ! *vieillesse* et j’avais mis des jours à m’en remettre tellement je m’étais attaché à l’héroïne que nous suivons de l’enfance jusqu’à la fin de sa vie. Je vous rassure, c’est juste moi qui suis très émotive…

Comment classes-tu tes livres dans ta bibliothèque ?

D’abord , je sépare ceux que j’ai lu de ceux que je n’ai pas lu. Pour ceux que j’ai lu, j’ai peu de place : grands formats au fond, petits formats devant. C’est tout. Pour les livres de ma PAL (+400 livres) je sépare les grands et les petits formats, puis je sépare les one shot des séries et puis je les classe par éditions. Je me sent parfois bizarre, j’espère qu’on est au moins 2 à ranger comme cela !

Quelque chose que tu détestes dans les romans ?

Dois-je préciser que les couvertures à rabat me rendent extrêmement agressive ? Haha ! Je hais les chapitres trop long, les fins qui finissent trop vite, les dialogues vident, les stéréotypes dénigrants, le suspens jusqu’à la toute fin du livre, les extraits du prochain tome à la fin et… je crois que c’est tout !

As-tu déjà rencontré tes auteurs préférés / Aimerais-tu le faire ?

Presque ! En fait, au salon du livre de Paris j’en avais aperçu au loin, Gilles Legardinier et Douglas Kennedy mais comme vous vous en doutez leur stand était rempli de monde et ça a le don de vite me rendre angoissée ! Haha Mais ça serait avec plaisir à l’occasion !

Ta citation préférée ?

« Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompés en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois ; mais j’ai aimé. C’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui. » –  Alfred de Musset.

Questions de Lit Thé Râle :

Quel est le livre qui vous met toujours de bonne humeur ?

La saga Missing de Meg Cabot de mon enfance ! Cette petite saga de 5 tomes a bercé mon collège et mon lycée ! Jessica et ses folles aventures sont trop attractives pour ne pas aimer. D’ailleurs je n’ai plus lu d’autres livres de l’auteur, c’est bien dommage car son écriture est super, je suis sûr que ses autres livres pourraient me plaire.

Si vous pouviez rencontrer un auteur de n’importe quelle époque ce serait qui et pourquoi ?

Ah dur ! Je ne sais pas trop, je dirais peut être Guillaume Musso parce que même si je n’ai pas lu beaucoup de livre je suis intriguée par son écriture et ses histoires.

Votre coup de cœur littéraire du moment ?

Le copain de la fille du tueur, de Vincent Villeminot est un coup de coeur ! Il sortira en librairie le 25 Août aux Editions Nathan et je vous conseille vivement de vous le procurer. Certains trouveront qu’il n’a rien d’exceptionnel, mais moi il m’a beaucoup touché. J’ai failli dire le tome 3 de la saga Divergente de Veronica Roth mais clairement, même si j’ai adoré, je ne peux pas le compter parmi mes coups de coeur… trop de tristesse dans mon petit coeur… snif !

Le personnage qui aurait pu devenir votre meilleur(e) ami(e) ?

Il me semblait avoir déjà répondu à cette question mais apparemment non. Je dirais donc Hariet de la Saga Geek girl de Holly Smale parce qu’elle est drôle, qu’elle connaît pleins de choses et parce qu’elle est rousse et comme vous savez… les roux c’est ma communauté cachée ! Sinon, je dirais Julie dans le livre Demain j’arrête de Gilles Legardinier parce qu’elle est drôle, bavarde, curieuse mais touchante et parfois pleine de folie.

Y a-t-il un roman ou une saga que vous aimeriez voir adapté au cinéma ?

La Sélection de Kiera Cass (les chroniques ne sont pas encore sur le blog). Hunger Games, Divergente et tous les autres Best seller sont adaptés pourquoi pas celle là ? Elle ferait un carton, j’en suis sûr ! Si vous ne l’avez pas encore lu je vous conseille également de la lire !


Les tagués :

Vous tous ! Reprenez les mêmes questions et chacun peut dire que je l’ai tagué. J’irai d’ailleurs voir vos réponses avec plaisir ! Si vous y avez déjà répondu, vous pouvez glisser un lien de votre article en commentaire !


Capture7863254

12 réflexions sur “Tag 14 – Book Fangirling Award

Laisser un commentaire

