Favoris du mois | Juillet 2016

07

 

Hello ! On se retrouve à nouveaux pour un bilan de mes favoris de Juillet ou toutes les choses que j’ai adoré et préféré durant ce mois. J’espère que cet article vous plaira autant que les autres que vous pouvez retrouver là : Favoris de Mai & Favoris de Juin.


 

1. Ma journée favoris :

11 JUILLET AU 15 JUILLET 2016.

 

wp-1470233724756.pngCe n’est un secret pour personne surtout ceux qui me suivent sur Instagram  (@leslecturesdalexiane) que cette semaine a été magique. Je suis partie en walktrip avec une amie à Amsterdam, aux Pays-Bas. Nous n’avons pris aucun transports en commun et marché 77 kilomètres en 5 jours. On a réellement visiter la ville. C’est pas un petit tour de bus d’une heure que vous visiterez. Cette ville m’a émerveillé par sa beauté, ses habitants poli, accueillants, et souriants. Là-bas, les choses sont organisées, ça coule de source et ça m’à redonné confiance en l’intelligence humaine. C’était super et j’en ai pris pleins les yeux ! Un article sera à venir…

 

 

2. Ma couverture favoris :

LE COPAIN DE LA FILLE DU TUEUR, de Vincent Villeminot.

 

villemot

 

 

Cela fait quelques semaines qu’il est dans ma PAL grâce aux Éditions Nathan qui me l’ont envoyé avant sa sortie prévue le 25 Août et c’est un des livre que j’ai décidé d’emporter dans ma valise. C’est aussi ma prochaine lecture, la couverture m’intrigue beaucoup et j’ai également hâte de découvrir la plume de cet auteur.

 

 

 

 

3. Ma série favoris :

AUCUNE.

 

4. Ma musique favoris :

HOLES IN THE SKY, de M83 & HAIM.

 

Holes-In-The-Sky
C’est une chanson que m’a proposé Spotify lorsque je lisais Divergente tome 3 et vous savez quoi ? C’est justement une chanson du 2ème film de Divergente ! Si ça c’est pas une coïncidence ! Et d’un côté ça ne m’étonne pas tellement parce que j’adore le groupe M83 qui est d’ailleurs français (peu connu en France mais très célèbre aux Etats-Unis, on marche sur la tête !). Je vous glisse le lien de la vidéo juste ici.

 

 

5. Mon youtubeur favoris :

CINTHIA DULUDE.

 

cynthia

C’est par les Youtubeurs PL Cloutier et Girly Addict que j’ai connu cette Youtubeuse québécoise (oui, encore). Je la suis beaucoup moins que les autres mais c’est celle que j’ai le plus suivi sur les réseaux et sur YT. Je suis fan de sa douceur, de son enthousiasme, de son sourire, de ses conseils, de son chat, de ses tâches de rousseurs et évidemment de son accent québécois ! Ses vidéos sont extrêmement bien soignées, si vous voulez jeter un coup d’oeil, c’est par ici. Je sais qu’elle vlog, mais je n’ai pas encore eu le temps de regarder ça, si ça vous intéresse c’est juste .

 

 

6. Mon application favoris :

PLAYMEMORY (SONY).

 

play

C’est l’application qui permet d’envoyer les fichiers photos de la carte SD de mon appareil photo sur la carte microSD de mon téléphone portable en moins de 10 secondes grâce au Wi-Fi de l’appareil photo ! Comme ça, ça sert de sauvegarde (ne sait-on jamais si mon appareil rencontre un problème), je peux les retoucher grâce aux appli de mon téléphone si besoin, et je peux directement les poster sur les réseaux sociaux en un temps record. Gratuit – Android.

 

 

 

 7. Mon vêtement favoris :

BASKET ROSHE ONE BLANCHE, DE CHEZ NIKE.

 

wp-1470233724755.png

Je ne suis pas trop du genre à me trimbaler en petites sandales cartonnée qui font mal aux pieds. Et j’ai une petite phobie des pieds, du coup je passe mon temps en baskets et les soldes m’ont fait craquer pour celles qui me faisaient de l’oeil depuis Avril. Légère pour l’été et très confortable, elles peuvent se porter avec tout  (évitez quand même les robes…) je les recommande malgré leur prix assez exagéré  (payée 70€ au lieu de 120…). Le site ici.

 

 

 8. Ma beauté favoris :

SHAMPOOING SANS SILICONE DE CHEZ RENÉ FURTERER.

 

rene

 

Depuis Avril, je rencontre quelques soucis de santé (rien de grave), j’ai donc décidé de changer d’alimentation mais aussi de produits de beauté. Ce shampoing sans silicone, sans colorant, sans paraben sans rien en fait est une révélation. Que vous ayez les cheveux longs ou courts, fins ou épais, gras ou sec, avec ou sans pellicules… ce shampoing est fait pour vous. Mes cheveux se postent bien, ne sont ni abîmés ni sec avec un cuir chevelu sain ! Le site ici.

 

 

9. Ma nourriture favoris :

BROWNIE AU CHOCOLAT DE CHEZ ALBERT HEIJN  (Amsterdam).

 

wp-1470233724754.png

Je l’ai déjà dit mille fois, je suis allée à Amsterdam en Juillet et pour ne pas me ruiner en allant au restaurant midi et soir nous avons décidé de faire des courses au Albert Heijn (type carrefour de chez nous) et en plus que presque tout soit moins cher qu’en France c’est aussi meilleur ! Les plats, les salades, les sandwichs, les gâteaux… je bave ! Et les 2 brownies chocolat + noisettes ont fait de mois une personne faible.

 

 

10. Mon objet favoris :

APPAREIL PHOTO BRIDGE DE CHEZ SONY (HX400V).

 

sony_hx400_v_k1403133857859A_163253805

C’est clairement un investissement. J’ai commencé mes recherches (infos, prix, réputation, qualité, etc) en Novembre et il m’a bien fallu 6 mois pour trouver enfin mon bonheur. C’est un bridge pour ne pas dépenser des tonnes de sous, c’est un x50 plutôt pas mal, et surtout très important selon moi c’est un objectif Carl Zeiss le top du top des objectifs. Pas de Nikon ou Canon (plutôt réflexe) car en bridge les Sony sont meilleurs. Fiche technique ici.

 

 


Et vous, quels sont vos derniers favoris ?


Capture7863254

13 réflexions sur “Favoris du mois | Juillet 2016

  1. Pingback: Favoris du mois | Août 2016 | Les lectures d'Alexiane

  2. Pingback: Petite touche healthy | Préambule… | Les lectures d'Alexiane

Laisser un commentaire

