Acquisitions | Juillet 2016

wp-1469797687826.jpg

Voici mes acquisitions de Juillet 2016.
Le 1er est un cadeau du Petit Pingouin Vert lors de son dernier concours.
Le 2ème est un partenariat avec l’auteur.
Les autres sont des achats personnels.


Saga Don Tillman, Tome 1 : Le théorème du homard, de Graeme Simsion. 

Peut-on trouver une épouse sur mesure ? Le professeur de génétique Don Tillman, génie des sciences mais absolument inapte à vivre en société, en est persuadé. Pour mener à bien son « Projet Épouse », Don met au point un questionnaire extrêmement détaillé lui permettant d’éliminer toutes les candidates qui ne répondraient pas à ses exigences. Et celles-ci sont nombreuses car pour Don, la femme idéale NE DOIT PAS : 1. Fumer et boire. 2. Être végétarienne et aimer la glace à l’abricot. 3. Se lever après 6 heures. Mais elle DOIT : 1. Faire du sport. 2. Être ponctuelle. 3. Accepter le Système de Repas Normalisé qui prévoit du homard au dîner le mardi.

9782841117208

La sixième corde, de Caroline et Benjamin Karo.
Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l’avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire…, mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.
519yNdUuBPL._SX260_
Vacances romaines, de Odette Ferry.
La jeune princesse Anne, en séjour officiel à Rome, a décidé de connaître de vraies vacances. Adieu le protocole ! De nuit, elle s’évade en cachette de l’ambassade. Mais il n’est pas facile d’oublier qu’on est une princesse, surtout, quand on rencontre un journaliste auquel la moindre incartade peut fournir matière à scandale. Bientôt la jeune fille et le journaliste ne peuvent plus se, passer l’un de l’autre. Hélas ! Anne doit retourner à ses devoirs de princesse et dire adieu au chevalier servant. L’émouvante conclusion de cette brève rencontre sera digne de ses charmants héros. (coup de coeur de mon existence).
couv17306180
Tous nos jours parfaits, de Jennifer Niven.
Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la « bête curieuse » de l’école. Il oscille entre les périodes d’accablement, dominées par des idées morbides et les phases « d’éveil » où il déborde d’énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s’est isolée et s’est laissée submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c’est le début d’une histoire d’amour bouleversante: l’histoire d’une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.
product_9782070663330_244x0

Capture7863254

Publicités

18 réflexions sur “Acquisitions | Juillet 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s