Challenge personnel | Spécial Éditions Nathan !

picsart_06-25-07.24.25.jpg

Hello ! On se retrouve pour une de mes nouvelles lubies. L’an dernier j’avais participer à un challenge pour baisser ma PAL (pile à lire), ce fut un tel fiasco que je n’ai même pas fait de bilan sur le blog ! Cette fois-ci, je reviens avec un challenge pour moi-même, celui de baisser ma PDSP (pile de services presse) des Éditions Nathan car j’ai accumulé pas mal de retard.

Si vous êtes dans le même cas que moi, vous pouvez y participer. Je serai ravie de pouvoir discuter de tout cela avec vous, de vos différentes lectures, avis, avancée et de votre bilan !

[Date : 1er juillet 2016 au 1er septembre 2016.]


 

Palier n°1 : finir une saga de longue date.
Divergente, tome 3 : Allégeance, de Veronica Roth.

Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s’échapper. Le monde qu’ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu’on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d’une expérience censée sauver l’humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l’humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

divergente

Palier n° 2 : découvrir une épreuve non corrigée.
Le copain de la fille du tueur, de Vincent Villeminot.

Dès qu’il la voit, Charles est bouleversé par Selma : mystérieuse, solaire, solitaire… et fille d’un célèbre narcotrafiquant. Lui, il est le fils d’un grand poète en fin de vie. Tous les deux viennent d’intégrer un internat pour « gosses de riches » au cœur des montagnes suisses. Et tous les deux vont s’autoriser à tomber amoureux, follement, malgré la mort du père de l’un, et la menace du père de l’autre…

villemot

 

Palier n°3 : enrichir ma culture.
Les concentrés, tome 1 : Monuments de France, de Sandrine Mirza.

Un concentré d’infos sur les 50 plus beaux ou plus célèbres monuments de France, des grottes de Lascaux au Mucem de Marseille. Des châteaux et des palais (Haut-Kœnigsbourg, Château-Gaillard, Chambord, Versailles…). Des églises et des cathédrales (Notre-Dame de Paris, Sainte-Cécile d’Albi, le Sacré-cœur, la chapelle de Ronchamp…). Mais aussi des édifices plus inattendus comme les salines d’Arc-et-Senans, le palais du facteur Cheval, les Galeries Lafayette ou la Ligne Maginot.

monument

Palier n°4 : sourire à la vie.
● Dis-moi si tu souris, de Eric Lindstrom.
Je suis Parker, j’ai 16 ans et je suis aveugle. Bon j’y vois rien, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D’ailleurs j’ai établi Les Règles :
– Ne me touchez pas sans me prévenir ;
– Ne me traitez pas comme si j’étais idiote ;
– Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ;
– Ne cherchez jamais à me duper.
Depuis la trahison de Scott, mon meilleur pote et petit ami, j’en ai même rajouté une dernière. Alors quand il débarque à nouveau dans ma vie, tout est chamboulé. Parce que la dernière règle est claire : Il n’y a AUCUNE seconde chance. La trahison est impardonnable ».
souris
Palier n°5 : redevenir une enfant.
Les secrets des filles au chocolat, de Cathy Cassidy.

Un coffret précieux qui dévoile un peu plus l’univers des 5 « FILLES AU CHOCOLAT », leurs goûts, leurs passions, leurs envies…

chocolat

 

Palier n°6 : suivre le guide.
Heureux & détendu : 20 secrets pour t’aider à vivre mieux !, de Marine Locatelli.

Le premier livre de méditation pour enfants !
Comment me concentrer ? M’accepter comme je suis ? Que faire pour apaiser ma colère ? Comment reconnaître mes sentiments et y répondre sereinement ?
– Autour du personnage de Shamata, 20 petites histoires quotidiennes qui parlent à l’enfant : Stress, tristesse, difficultés de concentration, colère, joie…
– À la fin de chaque histoire, Shamata explique au lecteur comment réagir
– Avec une dizaine d’exercices guidés de méditation et de respiration en audio (lien MP3).

heureux

 

Palier n°7 : vivre une nouvelle vie.
S’enfuir, de Martyn Bedford.

Gloria mène une vie normale d’adolescente de 15 ans. Et elle s’ennuie. Jusqu’au jour où un garçon mystérieux fait irruption dans sa classe : Uman est drôle, intelligent, d’une assurance désarmante. Il faut ce qu’il veut sans attacher la moindre importance à ce que les autres pensent. Il est tout ce que Gloria voudrait être. Il est la promesse de vivre pleinement, de vibrer, d’aimer. Alors quand il lui propose de partir, de camper dans la forêt, de choisir leur destination à pile ou face… Gloria s’enfuit avec lui sans regrets, et sans prévenir personne.

senfuir

Palier n°8 : conquérir un hors-série.
Quatre, de Veronica Roth.

L’histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris. Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. Mais ce qu’il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction ?

quatre

Palier n°9 : repartir pour encore un tour.
Geek girl, tome 4, de Holly Smale.

C’est la rentrée, et Harriet est RA-VIE : cette année, c’est sûr, elle va prendre un nouveau départ et se faire plein d’amis. Malheureusement, malgré tous ses efforts, les amis se font rares… Même Nat, sa meilleure amie, l’évite, et Toby, son harceleur personnel, ne veut plus la voir ! C’est pourquoi, quand on lui propose un shooting au Maroc, elle accepte aussitôt. Et peu importe si le photographe s’est trompé et pense travailler avec une autre mannequin (beaucoup plus expérimentée), Harriet est prête à tout… pour briller.

geek-girl,-tome-4---all-that-glitters-727031-250-400

Palier n°10 : courir après les méchants.
Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas, de Michelle Gagnon.

Noa se bat contre la corporation qui manipule le sinistre projet Perséphone. Avec l’aide d’autres adolescents, elle sillonne les Etats-Unis pour empêcher le kidnapping de nouveaux cobayes. De son côté, Peter, resté à Boston, met à profit ses aptitudes au piratage pour s’introduire dans le système informatique de l’organisation.

9782092552780


Capture7863254

9 réflexions sur “Challenge personnel | Spécial Éditions Nathan !

  1. Pingback: Challenge | Cold Winter ! | Les lectures d'Alexiane

Laisser un commentaire

