Acquisitions | Mai 2016

picsart_06-24-11.40.42.jpg

Voici mes acquisitions de Mai 2016.
Ce sont toutes des services presse des Editions Nathan sauf les 2 derniers.


Dis-moi si tu souris, de Eric Lindstrom.

« Je suis Parker, j’ai 16 ans et je suis aveugle. Bon j’y vois rie, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D’ailleurs j’ai établi Les Règles :
– Ne me touchez pas sans me prévenir ;
– Ne me traitez pas comme si j’étais idiote ;
– Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ;
– Ne cherchez jamais à me duper.
Depuis la trahison de Scott, mon meilleur pote et petit ami, j’en ai même rajouté une dernière. Alors quand il débarque à nouveau dans ma vie, tout est chamboulé. Parce que la dernière règle est claire : Il n’y a AUCUNE seconde chance. La trahison est impardonnable ».

souris

Cet été-là, de Sarah Ockler.

D’après Frankie, la meilleure amie d’Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour tomber amoureuse. Et si elles recontrent au moins un garçon par jour, Anna a toutes les chances d’en trouver un qui lui plaise. En théorie … Dans la réalité, Anna n’a aucune envie de passer l’été à flirter en bikini. Parce qu’elle a déjà vécu une première, et secrète, histoire d’amour : avec le grand frère de Frankie, un an plus tôt, juste avant qu’il ne meure brutalement, laissant Frankie et Anna Anéanties derrière lui…

été

S’enfuir, de Martyn Bedford.

Gloria mène une vie normale d’adolescente de 15 ans. Et elle s’ennuie. Jusqu’au jour où un garçon mystérieux fait irruption dans sa classe : Uman est drôle, intelligent, d’une assurance désarmante. Il faut ce qu’il veut sans attacher la moindre importance à ce que les autres pensent. Il est tout ce que Gloria voudrait être. Il est la promesse de vivre pleinement, de vibrer, d’aimer. Alors quand il lui propose de partir, de camper dans la forêt, de choisir leur destination à pile ou face… Gloria s’enfuit avec lui sans regrets, et sans prévenir personne.

senfuir

Maman a tort, de Michel Bussi.

Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s’effacent. Ils ne tiennent plus qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche. Le compte à rebours a commencé. Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Que les masques tombent. Qui est Malone ?

maman

L’instant présent, de Guillaume Musso.

Lisa et Arthur n’ont rendez-vous qu’une fois par an. Il passe sa vie à la chercher… elle passe la sienne à l’attendre. Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer :  » Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel…  » Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

instant


A vous de me dire quelles sont vos dernières acquisitions !

Capture7863254

36 réflexions sur “Acquisitions | Mai 2016

      • Je verrai : dans mes achats, je fonctionne beaucoup aux critiques (et aux couvertures :3). Si les avis sont bons, j’essaye d’acheter rapidement.
        De Bussi, je te recommande clairement « Nymphéas noirs » qui est une petite perle.
        Sinon, mes coups de cœur/recommandations de ces derniers mois sont « Inhuman » T1 de Kat Falls, « Elia, la passeuse d’âmes » de Marie Vareille et « Phobos – Origines » de Victor Dixen.^^

        J'aime

  1. Ouah ! Les livres que tu as achetée ont l’air vraiment géniaux ! J’espère que tu les liras assez vite pour voir leur chroniques ^^ Maman a tort est un livre que je souhaite lire aussi. Je te conseille : un avion sans elle et ne lâche pas ma main de Michel Bussi. Ils sont géniaux! Depuis que j’ai découvert Michel Bussi je ne me lasse pas. Après chacun ses goûts, en tout cas j’espère que tu ne seras pas déçue. Je vais faire un article dans la journée des livres que j’ai achetée récemment, n’hésites pas à y faire un tour. Tchouss :*

    Aimé par 1 personne

    • Haha j’espère les lire assez vite également mais … c’est pas tellement sûr j’ai tellement d’autres livres plus prioritaires ! Haha En tout cas merci beaucoup pour ces conseils livresques de Bussi je ne ai encore lu aucun même si tout les résumés de ses livres me font terriblement envie ! Haha ! Super j’irais voir ça en rentrant (je suis en examens haha) bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

