Tag 12 | Ce qui vous rend heureux !

3jczuvqwvo.png

Ludo du blog Prends un livre et détends toi m’a à nouveau tagué !
Que voulez-vous ? C’est ça d’être partenaire !


- Les questions -
1. Quel plat simplissime (sauf des pâtes) aimes-tu particulièrement manger ?

Heureusement qu’il y a les annotations entre parenthèses sinon j’aurais répondu les tagliatelles à la bolognaise de ma mère ! Haha ! Bon tout, sauf des pâtes, je dirais alors les gâteaux aux fruits de ma mère ! Même mieux qu’en boulangerie et d’une simplicité incroyable !

2. La chanson qui te met de bonne humeur ?

Mais moi je n’ai pas besoin de chanson pour être de bonne humeur ! Sinon, j’ai… attention on ne se moque pas ! celle ci :
Elle me fait tellement sourire… c’est du créole ! J’aime trop !

3. Le moment de la journée que tu préfères ?

Clairement pas le matin ! Je hais le matin ! Je dirais soit la fin d’après midi vers 18h quand c’est l’été, qu’il fait jour et qu’on croit la journée interminable. Sinon tard la nuit vers 2 ou 3h du matin quand c’est l’hiver, qu’on est sous la couette et qu’on lit faiblement éclairé par une petite lampe de chevet.

4. Une des plus jolies surprises que l’on pourrait te faire ?

Qu’on m’ait prévu un week-end ! Soit entre amies soit en amoureux, qu’un programme avec pleins de choses à faire soit prévu, qu’on me fasse découvrir un coin de France ou de monde que je ne connais pas encore… Le bonheur !

5. Ton vêtement fétiche ?

Je n’ai pas tellement de vêtement fétiche, il suffit qu’il soit de couleur rouge bordeaux pour déjà être en tête de liste dans mon coeur ! Haha ! Sinon je dirais le t-shirt de mon papa. C’est un vieux t-shirt qui a plus de 25 ans, en très bon état, tout noir avec une petite inscription sur la manche droite « Lee ». Je ne sais pas pourquoi mais on a un lien spécial !

6. Le petit rien dans une journée qui pourrait te faire sourire ?

Certains le savent, je suis en ce moment en stage de radiologie (vacations de 10h par jour) au deuxième sous-sol (donc sans aucun réseau !). Du coup quand mes parents m’ont envoyé un petit message pour savoir si je n’ai pas eu de problème de transport le matin, que ma meilleure amie me souhaite une bonne journée ou que mes amies de promo m’encourage dans mon stage, ça vaut tout l’or du monde ! ❤

7. Un de tes souvenirs les plus heureux ?

J’ai toujours été une élève moyenne et dans toutes les matières. Sauf qu’en Terminale ça a été la catastrophe, j’avais une professeur qui passait son temps à me dire que je n’aurai jamais mon baccalauréat, que mes notes ne me permettrait jamais d’intégrer les écoles de mon choix, que le métier que je voulais faire n’étais pas pour moi, que je n’avais pas le niveau, etc. J’ai fait une dépression, j’étais perdue, je pleurais tout le temps, pour moi c’était un véritable harcèlement, je suis même tombée malade en fin d’année ! La matière de cette prof était coefficient 14 ! Vous imaginez si je me plante au Bac ? Finalement, aux épreuves j’ai eu 16, j’ai eu mon Bac avec mention et je suis maintenant en 2 ème année de radiologie (alors qu’elle me disait que je n’y arriverai jamais)… comme quoi ! Et l’instant le plus beau de ma vie a été lorsque je lui ai tendu mes résultats et que j’ai vu sa tête déconfite ! Ma mine était radieuse, alors que je venais de passer 3 jours à l’hôpital ! Haha !

8. Une fois où tu as pleuré de joie ?

J’ai eu une période où j’étais raide dingue de Jazz et de Blues. Lorsque j’étais en 1 ère (et que j’avais également cette prof harceleuse citée ci-dessus) mes parents ont vu que je n’étais pas bien alors pour me réconforter ils m’ont acheté des places pour aller voir le concert de Hugh Laurie à l’Olympia de Paris. J’ai pleuré, pleuré, pleuré, pleuré et crié et ris énormément en même temps ! J’aurai également pu citer cette histoire pour la catégorie du dessus mais je n’y ai pensé qu’après.

9. Une période de ta vie particulièrement cool ?

Je dirais maintenant. Oui, cette période actuelle de ma vie est vraiment cool, on peut dire que je suis comblée : une famille unie et en bonne santé, un grand toit sur ma tête, je ne manque de rien et je suis bien entourée de ma grande famille, de mes amies d’amour de promo, j’ai le permis, la voiture, je fais des études qui me plaisent pour un métier qui me plaît plus encore, j’ai mon blog qui me tient à coeur, cette page Facebook où j’ai rencontré des tas de gens super (y compris mon partenaire !), des voyages de prévus, des projets pleins la tête, ah oui j’ai un chat adorable aussi ! Bref, je suis heureuse (je le serai encore plus si je réussissait mes examens haha)

10. Un lieu que tu aimes / où tu te sens bien ?

Ma maison. Elle est vivante et parfois bruyante. Mais le plus important est lorsqu’on est tous à la maison, je me sens rassurée et en sécurité ! Et surtout ma chambre, c’est mon cocon, là où il y a toute ma vie !

11. Le compliment le plus chouette que l’on pourrait te faire ?

Que je suis une personne agréable à côtoyer, que je suis quelqu’un de bien, de souriante, de confiance avec de bons principes et de bonnes valeurs… et pourquoi pas quelqu’un d’irremplaçable ! Haha !

12. La personne avec qui tu pourrais rester des heures ?

J’avais répondu « mon copain » mais nous nous sommes séparés haha ! Donc je dirais ma mère parce que j’habite toujours chez mes parents et que je passe déjà des heures avec eux ! Ou ma meilleure amie car on est pratiquement pareil, c’est plutôt dingue !

13. Qu’est-ce qui te ferait plaisir actuellement ? (achat ou autre)

Faire les boutiques, m’acheter de nouvelles fringues, un appareil photo, une enceinte ou même manger une tarte aux pommes me ferait plaisir ! Regarder une comédie romantique dans mon lit avec ma mère, changer le forfait de mon téléphone, partir en vacances avec ma meilleure amie à la Rochelle, arriver à courir 30 minutes sans être essoufflé, voilà ce qui me ferait plaisir !

Posté avec WordPress pour Android

- Les tagués -

Tout le monde !


Capture7863254

12 réflexions sur “Tag 12 | Ce qui vous rend heureux !

  1. Très sympa ce tag! J’ai aimé ton anecdote sur ton souvenir le plus heureux! Quelle conne ta prof!! J’imagine bien ton exaltation quand tu lui as montré tes notes!! Ces personnes ne devraient jamais exercer ce métier si c’est pour agir de la sorte!! Perso je crois que je l’aurais insulté de tous les noms et lui sortant ses 4 vérités en lui montrant ses résultats ^^

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup ! N’hésite pas à le reprendre si tu en as envie ! :D
      Haha je suis ravie que ça t’ai plus !
      Oui je ne comprend vraiment pas pourquoi ces profs cherchent à tout prix à décourager les élèves, leur faire perdre confiance en soi, les faire sentir mieux que rien. J’ai eu beaucoup de chance d’être bien entouré sans quoi je me serai laissé aller et n’aurait même pas fait l’effort de réviser pour mon bac ni même de faire les études qui me plaise ! Merci de ton passage en tour cas ! ❤😀

      Aimé par 1 personne

  2. Un super TAG mais je t’avoue que je ne sais pas comment je pourrais réussir à y répondre ! En tout cas, comme je suis ta page FB et Instagram, envie de te souhaiter bon courage pour tes études :-)

    Et sinon voici ma Newsletter à laquelle tu es toujours inscrite, passe quand tu veux ! Ou dis-moi si tu veux que j’arrête de te l’envoyer ;-)

    S’enfuir de Martyn Bedford (très belle lecture ) : http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2016/05/senfuir-de-martyn-bedford.html

    Perdue et retrouvée de Cat Clarke ( mini déception) : http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2016/05/perdue-et-retrouvee-de-cat-clarke.html

    Cet été-là de Sarah Ockler ( une lecture fraîche et émouvante ): http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2016/05/cet-ete-la-de-sarah-ockler.html

    Geek Girl 4 de Holly Smale ( Love Harriet <3) : http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2016/06/geek-girl-4-de-holly-smale.html

    Dis-moi si tu souris de Eric Lindstrom (Gros coup de coeur) : http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2016/06/dis-moi-si-tu-souris-de-eric-lindstrom.html

    Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui !

    Bisous et bonne lecture !

    Gaëtane

    J'aime

  3. Mais… Je t’ai tagué il y 6 mois! 😂😂
    Très belles réponses! Je suis trop d’accord pour la nuit! D’ailleurs je déteste la nuit ❤
    si tu veux me connaître encore un peu plus, tu peux écouter « Mais quand le matin », c’est exactement ce que je ressent

    Aimé par 1 personne

    • Je sais !!!!! Mais quand je te dis que je suis en retard ce n’est pas une blague je suis très en retard il y a même un Tag qui date de novembre et que je n’ai toujours pas fait !! Haha ! Ah je vais aller l’écouter alors ! Cet été je sent que tous tes Tag que j’ai pas fait vont ressortir haha

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

