Un soupçon de culture G | Journées internationales du souvenir et de la réconciliation en l’honneur des morts de la Seconde Guerre Mondiale.

tt1tnwieah.png

Il ne s’agit pas d’une mais de deux journées : le 8 et le 9 Mai. L’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé ces Journées du souvenir et de la réconciliation, pour rendre à toutes les victimes de la Seconde Guerre mondiale l’hommage qui leur est dû.

La Seconde Guerre mondiale a présidé à la création de l’Organisation des Nations Unies qui a pour vocation de préserver les générations futures du fléau de la guerre. En vertu de la Charte des Nations Unies, les États Membres doivent faire tout leur possible pour régler tous les différends par des moyens pacifiques, de façon à ne pas mettre en péril la paix et la sécurité internationales.

Dans le hall d’honneur du siège des Nations Unies, se trouve une fresque murale représentant une colombe tenant en son bec un rameau d’olivier. Le rameau d’olivier symbolisant la paix et la victoire ; la colombe symbolisant la paix  Puisse-t-elle inspirer tous ceux qui ne voient que la violence pour tenter de résoudre les conflits !


Capture7863254

Publicités

Une réflexion sur “Un soupçon de culture G | Journées internationales du souvenir et de la réconciliation en l’honneur des morts de la Seconde Guerre Mondiale.

  1. J’espère que ces journées perdureront pour ne jamais oublier ce qui a pu se passer … Toutes ces horreurs doivent être racontées aux générations futures pour qu’elles ne se reproduisent jamais (même si des horreurs il y en a toujours de nouvelles malheureusement …)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s