Acquisitions | Avril 2016

picsart_05-01-08.06.04.jpg

Voici mes acquisitions d’Avril 2016.
Ce sont toutes des acquisitions personnelles sauf le 1er.


● Saga Geek Girl, tome 4, de Holly Smale.

C’est la rentrée, et Harriet est RA-VIE : cette année, c’est sûr, elle va prendre un nouveau départ et se faire plein d’amis. Malheureusement, malgré tous ses efforts, les amis se font rares… Même Nat, sa meilleure amie, l’évite, et Toby, son harceleur personnel, ne veut plus la voir !
C’est pourquoi, quand on lui propose un shooting au Maroc, elle accepte aussitôt. Et peu importe si le photographe s’est trompé et pense travailler avec une autre mannequin (beaucoup plus expérimentée), Harriet est prête à tout… pour brille.

geek-girl,-tome-4---all-that-glitters-727031-250-400

● Love letters to the dead, de Anna Dellaira.

Au commencement, c’était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour… Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est réellement passé, la nuit où May est décédée.

18140047

● Saga Coloc, tome 1 : Coloc (et plus), de Emily Blaine.

Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…

9782280334518

● Saga Hot Love, tome 2 : Hot Love Disaster, de Cecile Chomin.

Hot, comme Fabien – à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! – le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis contrainte et forcée de suivre pour trouver l’inspiration pour mon prochain best seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j’avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet. Love, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix – Florian ? – souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et puisque l’enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple. Disaster, parce que la vie, quand c’est compliqué, c’est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j’ai parié avec ma meilleure amie Lydia et son mâle attitré que je ne coucherai pas avec Ferdinand – Fabrice ? Je peux le faire, je peux tenir. Enfin… tant qu’il n’enlève pas son tee-shirt.

9782280340236

● A un fil, de Rainbow Rowell.

Georgie McCool sait que son mariage bât de l’aile, et que c’est le cas depuis un long moment. Elle aime toujours son mari, Neal, et Neal l’aime encore, énormément – mais ça paraîtrait presque hors sujet désormais. Peut-être que ça a toujours été hors sujet. Deux jours avant de partir passer Noël dans la famille de Neal à Omaha, Georgie lui annonce qu’elle ne partira pas. Elle écrit pour la télévision, et elle doit travailler sur sa série ; elle doit rester à Los Angeles. Elle sait que ça agacera Neal – Neal est toujours agacé par ce que fait Georgie – mais elle ne s’attendait pas à ce qu’il prenne leurs filles sous le bras et parte sans elle. Quand son mari et leurs filles partent pour l’aéroport, Georgie se demande si elle a finalement dépassé les bornes. Si elle a tout gâché. Cette nuit, Georgie découvre un moyen de communiquer avec le Neal du passé. Ce n’est pas vraiment comme du voyage dans le temps, mais elle a l’impression d’avoir l’opportunité de sauver leur mariage avant qu’il n’ait commencé. Est-ce que c’est ce qu’elle est supposée faire ? Ou est-ce que Georgie et Neal seraient plus heureux si leur mariage n’était jamais arrivé ?

yo_un_10

● Cocktail club, de Sophie Kinsella.

Roxanne, Maggie et Candice travaillent ensemble dans un grand magazine de mode, ce qui ne les empêche pas d’être amies. D’ailleurs les trois copines ont une tradition : une fois par mois, c’est cocktails et gossips au Manhattan Bar. Aujourd’hui, c’est spécial : on fête le départ en congé maternité de Maggie. Qui fanfaronne mais n’en mène pas large à l’idée de se retrouver à la campagne avec un nouveau-né et sa belle-mère. Et on ne peut pas dire que Roxanne lui soit d’un grand réconfort, obsédée qu’elle est par son mystérieux amant marié. Quant à Candice, très perturbée par une histoire familiale compliquée, elle ne trouve rien de mieux qu’inviter la serveuse à partager leur table. Sans réaliser que cette dernière est loin d’être une inconnue bien intentionnée… Le Cocktail Club résistera-t-il à la trahison ?

couv34706314

Et vous, quelles sont vos dernières acquisitions ?


Capture7863254

21 réflexions sur “Acquisitions | Avril 2016

  1. Helloooo ! ♫

    Après de longues semaines sans nouvelles, suite à mes partiels et dossiers à rendre pour la fac, je suis de retour (enfin oui et non).

    Je propose donc une chronique (qui date un peu pour le coup) :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2016/05/hisse-et-ho-tome-1-2.html

    Et un article important (qui parle de mon retour et de l’avenir) :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2016/04/pamplemousse-et-tournesols.html

    Voilà pour cette semaine !
    Bonne lecture :)

    J'aime

Laisser un commentaire

