Saga Geek Girl, Tome 3 | de Holly Smale

image

Résumé:

Je m’appelle Harriet Manners et je suis vraiment en couple. Je sais que je suis en couple parce que je ris bêtement de mes propres blagues, chante les chansons dont j’ignore les paroles et pirouette sur moi-même, les bras en croix, chaque fois que je traverse un rayon de soleil. Mon quotidien n’est plus qu’arcs-en-ciel, couchers de soleil, textos du matin et coups de fil du soir. Pour la première de ma vie, je veux que rien ne change… Alors que feriez-vous si, comme moi, vous deviez déménager à New York et laisser votre amoureux derrière vous ?


Mon avis: ♥♥♥

Nous retrouvons à nouveau Harriet Manners et cette fois-ci peu de temps après sa grande décision (pas de spoiler !). Sa rentrée au lycée l’approche et met notre héroïne dans tous ses états. Nous subissons d’ailleurs son hystérie à travers une enquête digne des plus grands enquêteurs sur ses futurs professeurs via internet et à travers de multiples tableaux pour une organisation implacable.

Il s’agit du dernier du troisième tome de la saga Geek Girl, tome que j’attendais d’ailleurs avec impatience. Mais malheureusement, encore une fois Harriet voit ses plans chamboulés et pas qu’un peu ! La voilà obligé de déménager jusqu’à New York où son père a enfin retrouvé du travail. Comment va-t-elle faire ? Cette situation semble chaotique, Harriet va être obligé de laisser une partie de sa vie derrière elle. Mais ça serai mal connaître notre petite Manners, elle n’est pas du genre à se laisser abattre et la voilà qui ne perd pas le nord et qui essaye de tourner les choses à son avantage.

Des le début, j’étais ravie de cette nouvelle aventure offerte par Holly Smale mais la suite de l’histoire a quelque peu entaché mon enthousiasme. J’ai trouvé certains passages un peu plats, Harriet ne fait que ronchonner et ce n’était pas ce dont j’avais besoin. Heureusement, les 400 pages ne traînaient toutes en longueur. Certains passages étaient très beaux ou très drôles car Harriet ne serai pas Harriet sans anecdotes plus folles les unes que les autres. Attention par contre à ne pas en abuser de mêmes que les flashbacks.


Citations:

• On dit parfois que la fiction est ce qui nous rapproche le plus de la magie. Oubliez les chapeaux et les lapins : ouvrez un livre, et un univers entier en sort.

• Je baisse le nez à l’instant où la vérité me frappe en pleine face : ma famille ne fait pas que me consigner à la maison. Elle me maintient les pieds sur terre. Elle est ce que j’ai fui, mais ce vers quoi je reviens à chaque fois. Ce qui me permet de savoir que je suis bien moi.

• Tout ce qu’il y a dedans, c’est moi. Le bon et le moins bon. Les trucs de geek et les trucs de fille. Les idioties, les choses sérieuses, les passages gênants et ceux dont je suis fière. Tout cela, c’est moi.

• Rien ne peut te limiter, hormis toi-même.

• C’est drôle comme, parfois, on n’arrive pas à se voir soi-même, jusqu’à ce qu’un regard extérieur vous y aide.


Informations:

Voici le tome 3 de la saga Geek Girl écrite par Holly Smale. Il a été publié le 2 Avril 2015 aux éditions Nathan (Lire en live). Il contient 456 pages pour un prix de 16,90 €.

♬ C’est avec Hymne for the Week-end – Coldplay que j’ai le plus lu. ♬

Les tomes précédents :


Partenariat:

Editions Nathan (Lire en live)

3189861937_2_10_v5l8ta7f

 


Capture7863254

18 réflexions sur “Saga Geek Girl, Tome 3 | de Holly Smale

  1. Pingback: Saga Geek Girl, Hors-série 1 : Être ou ne pas être, de Holly Smale. – Les lectures d'Alexiane

Laisser un commentaire

