Favoris du mois | Mars 2016

03

Hello ! On se retrouve à nouveaux pour un bilan de mes favoris de Mars ou toutes les choses que j’ai adoré et préféré durant ce mois. J’espère que cet article vous plaira autant que les autres que vous pouvez retrouver là : Favoris de Janvier & Favoris de Février.


 

1. Ma journée favoris :
12 AVRIL 2016.

stiozx17vl.png

Ma meilleure amie rencontré dans ma promo habite à 50 km de chez moi ! On ne s’est pas vu pendant 3 semaines à cause de nos stages, on avait décidé de se faire une journée ensemble. Nous avons testé le Burger King de notre centre commercial préféré, fait les boutiques puis on a pris la route pour chez elle. On a préparé le repas, on a rigolé, j’ai rencontré ses amies, c’était une super soirée. Puis il a fallu que je rentre chez moi (refaire les 50 km en voiture). Il faisait nuit, seule sur l’autoroute avec ma musique. Journée parfaite de A à Z.

2. Ma couverture favoris :
IMMACULÉE, DE KATELYN DETWEILER.

9782221190890

 

C’est un livre qui ne me tente absolument pas. Quand j’ai lu sur la couverture « Elle est vierge. Mais elle est enceinte. » ça m’a tout de suite coupé envie de le lire mais je trouve la couverture super jolie. En général, dans la collection R, les couvertures sont toujours soignées et super belles. Ça ne m’étonnerai pas qu’au cours des favoris de l’année je vous représente une couverture de la collection R.

 

 

3. Ma série favoris :
FAIT PAS CI, FAIT PAS ÇA, SAISON 6.

 

w_fiche

 

C’est sûrement la seule série française que je suis (avec Profilage). Elle me fait mourir de rire et dans certaines situations je me sent moins seule. Je ne la suis pas avec assiduité mais j’ai regardé la saison 6 en entier et j’ai vraiment hâte de voir la prochaine saison. Quand à Profilage, où en est la nouvelle saison ?

 

 

 

4. Ma musique favoris :
WHEN WE WERE YOUNG, DE ADELE.

 

1507-1 (1)

Adele a, comme chez beaucoup d’autres, une grande place dans mon coeur. C’est une des seules où on reconnaît les titres de ses chansons lorsqu’elles est en concert. Authenticité 100%. C’est aussi l’artiste la plus humaine, je trouve. Enfin, elle a l’air sincère, elle n’est pas vulgaire ni provocante et elle a un rire absolument hilarant ! Bref, I love her so much !

 

 

5. Mon youtubeur favoris :
PL CLOUTIER.

 

11219641_865478590235597_3242979351539900472_n

Je l’ai découvert par le biais de la Youtubeuse GirlyAddict que je vous ai présenté en Janvier. Son accent est accent québecois est à croquer, il adore les chats et boire un bon verre de vin durant ses vidéos ! Ouaiiiiis ! (Comprendront ceux qui le suivent). J’aime beaucoup son humour, et sa sensibilité. Il possède une chaîne principale ici sur divers sujets et une chaîne de Vlog ici. N’allez pas croire que j’ai une obsession avec les Youtubeurs québécois hein ! Mais je les adore !

 

6. Mon application favoris :
INSTAGRAM.

 

téléchargement (1)

J’ai un compte ici qui me sert à suivre l’actualité de pleins de bookaddict que je ne suis pas forcément sur leur blog. Je m’en sert également pour suivre mes Youtubeur préférés, mes auteurs favoris ou les stars que j’aime bien qu’ils soient acteurs, chanteurs, etc. C’est pour ça, qu’il y a marqué sur mon compte que je suis + 1 000 personnes ! Haha ! Ça fait un peu commère vu de l’extérieur mais je trouve que c’est vraiment un plus ! Et j’ai fait de super rencontres livresque sur instagram, I’m happy !

 

7. Mon vêtement favoris :
MANTEAU KAKI, LA REDOUTE.


Je n’ai pas honte de le dire je ne m’habille pas toujours chez Zara ou Stradivarius. Ce que je recherche, moi, c’est de la bonne qualité pour un prix raisonnable. Je suis presque anti Zara ou H&M vu la mauvaise qualité et le prix excessif de leur produit. J’ai payé ce manteau 65€ il y a 3 ans et il est nikel (à part la tâche de stabylo jaune fluo au coin d’une poche). Il tient bien chaud, et il est épais, quand il pleut on n’a pas le dos tout mouillé ! Pleins de poches pour fourrer mes affaires, pleins de cordons pour modifier la physionomie, et assez long pour empêcher les courants d’air froids de passer. Je n’aurai jamais survécu à l’hiver sans lui. Il ressemble de très près à celui-ci.

 

 

8. Ma beauté favoris :
DÉMAQUILLANT YEUX, DIADERMINE.

 

Essentials_EMUR_280x480

 

C’est pour moi le démaquillant yeux par excellence. Parfois j’ai envie de changer, j’en achète un autre, je l’utilise 2 fois, puis je finis toujours par revenir à celui-ci qui me convient beaucoup mieux. Il ne pique pas les yeux, il sent plutôt bon, il n’est pas gras, ni collant et surtout, il démaquille très bien. C’est un peu le but mais en tout cas il rempli à merveille la mission qu’on lui confère. De plus, Diadermine est une marque que j’aime beaucoup. Leurs produits sont tous très efficace.

 

 

 

9. Ma nourriture favoris :
BELVITA AU CHOCOLAT.

838465-1935460939943010_belvita-petit-dejeuner-chocolat-et-cereales

La nourriture c’est trop ma vie ! Par contre, la nourriture équilibrée, ça l’est un peu moins. J’en suis raide dingue et j’en mange 2 fois par jours ! Ils ont bon goût et ils me laisse tenir jusqu’à 13h ce qui est rare avec les autres produits pour le petit déjeuner. Et puis c’est au chocolat, comment résister ? Le petit plus, les céréales présentent. Mais je suis quand même addict pour au moins les 2 prochains mois.

 

 

 

10. Mon objet favoris :
CLAVIER BLUETOOTH, MICROSOFT.

 

Je l’ai acheté il y a un an pour l’utiliser avec ma tablette Surface RT de chez Microsoft également que j’utilise en cours. Le clavier fournit était tactile et ne me convenait tellement pas que je ne n’utilisais pas ma tablette et à 400 € l’engin c’était fort dommage, j’ai donc décidé d’investir un peu plus. Et après 1 an, je peux confirmer que c’est un bon investissement ! Ça marche nikel, la configuration à été très simple et très rapide. Ça fonctionne avec 1 ou 2 piles mais ça consomme très peu. Je l’ai éteint une fois en 1 an et je n’ai jamais eu besoin de changer les piles ! Il est assez petit donc très pratique avec une protection en caoutchouc qui sert aussi de support de tablette.

 

 


Capture7863254

7 réflexions sur “Favoris du mois | Mars 2016

  1. Instagram et moi avons une belle relation, et j’en suis totalement addict!! ^^
    J’y suis aussi pas mal de gens, que je ne suis pas forcément sur le blog mais cela me permet d’échanger encore plus!

    Passe une bonne journée / soirée! :)

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Favoris du mois | Avril 2016 – Les lectures d'Alexiane

  3. Pingback: Favoris du mois | Mai 2015 – Les lectures d'Alexiane

  4. Pingback: Favoris du mois | Avril 2016 | Les lectures d'Alexiane

Laisser un commentaire

