Acquisitions | Mars 2016

picsart_04-15-02.00.32.jpg

Voici mes acquisitions de Mars 2016.
Ce sont toutes des acquisitions personnelles.


Vengeance en Prada, tome 2 : Le retour du diable, de Lauren Weisberger.

Elle lui a fait faire ses quatre volontés, l’a pliée au moindre de ses caprices, l’a persécutée du matin au soir. Finalement, l’ego de Miranda Priestly, directrice du prestigieux magazine de mode new-yorkais Runway, aura eu raison de la détermination de sa jeune assistante Andrea. Mais dans l’adversité, il faut savoir faire front et c’est ce qui s’est passé avec Emily, l’assistante qui l’a précédée auprès de Miranda, devenue depuis sa meilleure amie. Fortes de leur expérience auprès de celle qui fait la pluie et le beau temps sur le milieu de la mode, Andrea et Emily ont lancé il y a peu leur propre magazine trendy, The Plunge, spécialisé dans les mariages. D’emblée, c’est la consécration. Eh oui, la roue tourne ! Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais. Bien qu’elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et ce magazine lui fait envie. Autant dire qu’elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir… La voilà de retour, plus diabolique que jamais !

1507-1

Série Benny et Désirée, tome 2 : Le caveau de famille, de Katarina Mazetti.

Elle c’est Désirée, la bibliothécaire, et lui c’est Benny, le paysan. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils s’accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c’est terminé pour toujours. Et si ça marche… Comme le disait un critique littéraire suédois : « Le quotidien tue l’amour, la vie de famille l’enterre. » C’est gai. Bienvenue dans le caveau de famille !

liv-2123-le-caveau-de-famille

Saga Bridget Jones, tome 1 : Le journal de Bridget Jones, de Helen Fielding.

Célibataire londonienne de 30 ans, Bridget Jones décide de tenir un journal intime et de prendre des bonnes résolutions : arrêter de fumer, perdre du poids et surtout trouver enfin un petit ami correct. Daniel Cleaver le coureur de jupons ? Ou Mark Darcy le psycho-rigide ? Ce livre fait largement écho à Orgueil et Préjugés de Jane Austen (noms, caractères, histoire…), mais avec une vision contemporaine et extrêmement humoristique. Helen Fielding approche de manière réussie et corrosive sa société dans ce roman ainsi que dans sa suite, Bridget Jones : l’Age de raison.

le-journal-de-bridget-jones-508694-250-400

Saga Girl Online, tome 1, de Zoe Sugg.

Penny a un secret. Sous le pseudonyme de Girl Online, Penny tient un blog où elle parle de ses sentiments concernant l’amitié, les garçons, sa famille un peu folle et les crises de paniques qui ont commencé à prendre contrôle de sa vie. Quand les choses tournent encore plus mal, sa famille l’envoie à New York où elle rencontre Noah : un sublime Américain joueur de guitare. Soudain Penny tombe amoureuse; et capture chacun de ces moments sur son blog. Mais Noah a un secret aussi. Un qui menace de gâcher la couverture de Penny, et son amitié la plus précieuse, pour toujours.

girl-online

La véritable Audrey Hepburn, de Bertrand Meyer-Stablay.

Un regard de biche, une silhouette élancée et une élégance naturelle l’ont tout de suite immortalisée. Dès son premier film, qu’elle tourne en vedette, Audrey Hepburn recueille un oscar à Hollywood. Déterminée et généreuse, malgré une apparente fragilité, elle entame une carrière fulgurante où elle côtoie les plus grands acteurs : Gregory Peck, Humphrey Bogart, Henry Fonda, Fred Astaire, Gary Cooper, Cary Grant, Sean Connery, Mel Ferrer, enfin, qu’elle épouse, formant avec lui un couple rayonnant. A son insu, elle impose en même temps une nouvelle mode vestimentaire dans le monde. Combien de femmes copient son style, ses franges, ses foulards, ses tailleurs confectionnés par son ami, Hubert de Givenchy ? À 39 ans, elle abandonne Hollywood pour se consacrer à l’éducation de ses fils et à sa vie conjugale. On ne la voit plus que dans quelques films européens et elle devient ambassadrice de l’Unicef, se dévouant sans compter à la protection des enfants martyrs de la planète. Audrey Hepburn, l’image d’un bonheur parfait ? Non, car son enfance fut douloureuse. La disparition de son père, les privations endurées pendant la guerre aux Pays-Bas, où elle manqua mourir de faim, une carrière de danseuse-étoile à laquelle elle dut renoncer, deux mariages, enfin, qui se brisèrent, la marquèrent à vie. Avant que vienne la miner pendant des années un cancer qui ne put l’empêcher de s’épuiser à sa tâche humanitaire. C’est cette vie exemplaire, dédiée au talent et à la beauté, bouleversante de délicatesse et de générosité, que nous raconte Bertrand Meyer-Stabley, fidèlement.

416VrULtc8L._SX307_BO1,204,203,200_

Sous la pluie, de Jojo Moyes.

1953. Le soir du couronnement de la reine Elizabeth II, la communauté britannique de Hong Kong se réunit. Pendant que tout le monde s’efforce de suivre la cérémonie sur une radio défectueuse, la jeune Joy tombe follement amoureuse. En 1980, sa fille Kate se rebelle et fuit l’Irlande avec Sabine, son enfant illégitime. Quinze ans plus tard, Kate envoie Sabine en vacances en Irlande chez ses grands-parents, Edward et Joy, qu’elle connaît à peine. Lorsque Sabine, sa mère et sa grand-mère se retrouvent, un secret de famille profondément enfoui resurgit…

1495611872_small

Et vous, quels sont vos derniers achats ?

 

 


Capture7863254

Publicités

18 réflexions sur “Acquisitions | Mars 2016

  1. Moi aussi le premier tome de Bridget Jones fait partit de mes denier achats :) J’aime tellement les films que j’ai hâte de le lire!!
    Sinon, de tes autres achats je connais seulement « la vengeance en Prada » et ça a été une déception pour moi … J’avais pourtant tellement aimé le premier … J’espère qu’à toi il plaira ^^
    Bonne lecture! :D

    Aimé par 1 personne

    • Oui ! C’est exactement la même chose qui m’a poussé à me procurer les livres de Bridget Jones : les films ! 😍
      Oh mince ! J’espère en effet que je ne serai pas aussi déçue qu toi pour la suite de la vengeance en Prada !
      En tout cas bonnes lectures à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  2. La suite du Diable s’habille en Prada et du Mec de la tombeau d’à côté sont dans ma Pal. j’ai hâte de lire ton avis dessus :-)
    j’ai lu Bridget Jones il y a deux ans maintenant (avant je regardais les films :-) ), le premier est génial, avec quelques détails qui change du film mais le même humour. J’espère que tu passeras un bon moment en le lissant ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s